Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réorganisation des sièges-autos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:41

Hello tout le monde...

A mon tour de poser une question

voilà la configuration actuelle :
La grande de 3 ans et demi, 1mètre et 14kg est dans son britax first class (0+/1)
Les deux petits frères de 6 mois et demi sont dans leurs cosys jané : ils font 7,3kg et 8,1kg

Nos parents possèdent un chicco key one (groupe 1).

On a un picasso avec deux places isofix.

Il faut réorganiser, avec un max de sécurité et un minimum de cout...(c'est à dire prendre de très bons sièges et éviter trop d'achat). Objectif : le mois de juin et le départ en vacances...

Je pense garder les coques jusqu'à 9 mois (21 juin) , et à cet age là ils auront très surement atteint les 9kg, donc voici mon idée :

- Acheter un groupe 2/3 pour la grande (kidfix, maxi cosy rodi xr, britax evolva? quoique ce dernier n'a pas l'air d'avoir d'accoudoirs ?)
- Réutiliser le britax 0+/1 pour un juju
- Récupérer le groupe 1 pour le deuxième

dans les brochures ils conseillent dos à la route le plus longtemps possible. Vous feriez quoi? Est ce qu'il vaut mieux que j'achète un 0+/1 pour à peine 3/4 mois d'utilisation en dos à la route?

est ce que la grande pourrait tenir encore longtemps dans le britax?

Et quel groupe 2/3 prendre? (Sachant qu'il doit pouvoir également etre installé dans une voiture non isofix)

Je n'envisage pas la solution d'acheter des groupes 1/2/3...

Merci, vous me dites si c'est confus! Réorganisation des sièges-autos... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:50

Non, ce n'est pas confus.
Je couche Philéas et je reviens Réorganisation des sièges-autos... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:50

marypoppins a écrit:
- Acheter un groupe 2/3 pour la grande (kidfix, maxi cosy rodi xr, britax evolva? quoique ce dernier n'a pas l'air d'avoir d'accoudoirs ?)

J'ai le Kidfix, il est très bien. Sinon, pas Isofix mais bien notés il y a le Maxi Cosi Rodi XR ,le Concord Lift Evo PT et le Rômer Kid Plus. On parle des sièges 2/3 dans ce post:
https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/siege-auto-a-mon-tour-t4962.htm

L'Evolva 2/3 n'a aps encore été testé, peut etre qu'il le sera cette année. Il faut attendre fin mai pour les tests 2008.

marypoppins a écrit:

- Réutiliser le britax 0+/1 pour un juju
- Récupérer le groupe 1 pour le deuxième

dans les brochures ils conseillent dos à la route le plus longtemps possible. Vous feriez quoi? Est ce qu'il vaut mieux que j'achète un 0+/1 pour à peine 3/4 mois d'utilisation en dos à la route?

Ils seront trop petis pour être face à la route. 9 mois c'est trop juste, il vaut mieux les laisser un an minimum dos à la route, voire plus. A 9 mois leur cou n'est pas encore très musclé, c'est trop tôt A mon avis mieux vaut les laisser tous les deus dos à la route, au moins jusqu'à 12 mois, au mieux 18 mois. J'ai laissé les miens 15 mois dos à la route.

marypoppins a écrit:
est ce que la grande pourrait tenir encore longtemps dans le britax?

Et quel groupe 2/3 prendre? (Sachant qu'il doit pouvoir également etre installé dans une voiture non isofix):

Elle pourrait tenir encore un moment dans le Britax, mais c'est mieux de mettre un des garçons dedans, non?

Si le siège ve être souvent utilisé dans la voiture qui n'a pas l'Isofix, tu peix prende aussi un non-Isofix, il y en a de très bons. L'avantage de L'isofix c'est qu'il est fixe très solidement à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:49

Salut!!!

Citation :
Ils seront trop petis pour être face à la route. 9 mois c'est trop juste, il vaut mieux les laisser un an minimum dos à la route, voire plus. A 9 mois leur cou n'est pas encore très musclé, c'est trop tôt A mon avis mieux vaut les laisser tous les deus dos à la route, au moins jusqu'à 12 mois, au mieux 18 mois. J'ai laissé les miens 15 mois dos à la route.

Je suis d'accord avec toi, sauf que cette solution m'oblige à racheter un siège 0+/1... et dans quelques mois, le chicco 1 de mes BP ne servira plus à personne...
Eléa qui était plus petit gabarit que ses frères est restée dos à la route jusqu'à 12 ou 13 mois je crois...

Je précise aussi qu'on roule super peu... A peine quelques kilomètres par week-end... Tu me diras, les accidents, c'est pas une question de kilométrage...

Je sais plus quoi faire, je trouve ça cher payé de racheter un siège pour une solution intermédiaire de 3/4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:59

Pourquoi tu ne les laisses pas dans leur cosy, encore un peu (genre le plus petit des 2 au moins) au delà de 9 mois ? Les cosy jané, ils vont pas jusque 13 kg ?
(J'ai ptet raté un truc hein, si c'est le cas j'en suis vraiment désolée)
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:00

j'ai eu l'expérience au mois de décembre avec mon petit dernier, je venais de changer de siège et donc face à la route, il avait 9 mois.
nous avons eu un accident en face à face, nous roulions très doucement car nous avons vu arriver la voiture à contre sens de la circulation.
la tête du bébé ne tient pas du tout, et je pense qu'il a eu mal aux cervicales car il a pleuré longtemps.
donc je dis oui à la position dos à la route quand c'est possible.

tu ne connais personne qui pourrait te prêter un siège quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:09

Le problème de la coque, c'est que ca va théoriquement jusqu'à 13kg... mais en pratique, c'est vite trop petit... A 6 mois leurs pieds dépassent déjà... Je pense que ça peut tenir encore un peu, mais pas jusqu'à 1 an...

L'autre question "pratique", c'est comment je peux faire pour installer deux bébés dans des sièges dos à la route???
Y'aurait un siège au milieu et un sur le coté... Pour atteindre celui du milieu, ça va être coton...??? Réorganisation des sièges-autos... 651904

Autre question : jusqu'à quel age/taille/poids met-on un enfant dans un groupe 1?
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:13

effectivement ce n'est pas évident du tout, après on réfléchit deux fois avant de prendre la voiture avec les 3 petits.
maintenant, je ne sors en voiture qu'avec mon mari, comme ça j'ai un peu d'aide.

pour ma part j'ai mis la plus grande au milieu comme ça elle m'aide à attraper la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:25

marypoppins a écrit:
Je précise aussi qu'on roule super peu... A peine quelques kilomètres par week-end... Tu me diras, les accidents, c'est pas une question de kilométrage...

Malhereusement non, 65% des accidents arrivent à moins de 15 km du domicile.

marypoppins a écrit:
Le problème de la coque, c'est que ca va théoriquement jusqu'à 13kg... mais en pratique, c'est vite trop petit... A 6 mois leurs pieds dépassent déjà... Je pense que ça peut tenir encore un peu, mais pas jusqu'à 1 an...

C'est rai que ça dépend des coques. Je t'aurai prêté volontiers le Maxi Cosi Cabrio, mais quand j'ai lavé la housse on a cassé polystyrène de la coque Réorganisation des sièges-autos... Shutup_g , je n'aurai pas dû le laisser traîner. Je ne sais pas combien ça coûte de le réparer, il faut demander dans un magasin de puériculture.

marypoppins a écrit:
L'autre question "pratique", c'est comment je peux faire pour installer deux bébés dans des sièges dos à la route???
Y'aurait un siège au milieu et un sur le coté... Pour atteindre celui du milieu, ça va être coton...??? Réorganisation des sièges-autos... 651904

Là, je ne peux pas t'aider Réorganisation des sièges-autos... 206997.

marypoppins a écrit:
Autre question : jusqu'à quel age/taille/poids met-on un enfant dans un groupe 1?

Le groupe 1, jusqu'à ce que la tête de l'enfant dépasse nettement le haut du dossier. L'âge et le poids indicatif c'est 4 ans et 18 kg, mais c'est la taille qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:32

POur l'instant ils sont à l'aise dans leurs coques, mais à l'allure où ils poussent, je pense qu'ils vont être à l'étroit dans 2 mois... et je crois que le problème est le même pour la plupart des coques...

Bon, je vais réfléchir à cette histoire de racheter un siège 0+/1...
Ce qui m'embetait aussi, c'est que les groupes 1 sont généralement plus sécurisés que les 0+/1...

Quel casse-tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:37

marypoppins a écrit:
POur l'instant ils sont à l'aise dans leurs coques, mais à l'allure où ils poussent, je pense qu'ils vont être à l'étroit dans 2 mois... et je crois que le problème est le même pour la plupart des coques...

Bon, je vais réfléchir à cette histoire de racheter un siège 0+/1...

Ce n'est pas le cas de la Cabrio. Tant que la tête repose sur la coque, ce n'est pas grave si les pieds dépassent, tu peux mettre les jambes en tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:06

à titre indicatif, alexis qui est plus que grand et qui l'était déjà à l'époque du cosi jané, est resté dedans jusqu'à environ 1 an Réorganisation des sièges-autos... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:18

pas super confortable les jambes en tailleur?

je vais pas me précipiter et voir comment ça se passe...

quand on n'utilise plus les coques sur la poussette, c'est plus pratique de passer au siège-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des sièges-autos... Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des sièges-autos...   Réorganisation des sièges-autos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des sièges-autos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges autos USA
» Sièges autos
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» L'envoi des sièges autos...
» 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: