Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sirona ou siège i-size

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:38

Bonjour,

J'ai besoin d'un nouveau siège pour mon travail d'assistante maternelle.
J'ai actuellement un pebble avec base ceinture. Je pensais que ça irait mais comme le constructeur de la 5008 interdit de mettre la jambe de force sur la trappe donc la crèche ne le veut pas non plus.

Je recherche donc un siège qui passerait dans mon 5008. J'ai vu sur le forum ainsi que sur sécurange que le sirona était parfait mais il n'est pas i-size. Je ne voudrais pas investir tous les 3 ans dans un siège auto.

Qu'est ce que vous en pensez? Merci pour vos précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:55

Ce n'est pas dans la notice du 5008 qu'ils disent qu'il est possible d'utiliser un siège avec jambe de force si on ouvre la trappe et met la jambe de force au fond de la trappe ? Il me semble qu'a l'époque où je m'étais posée a question c'est ce que peugeot m'avait répondu en tout cas par mail.

Le fait que le siège ne soit pas i-size ne me paraît pas gênant sinon, la règlementation R129 ne v pas remplacer la R44/04 avant un bon moment les 2 vont rester en parallèle encore bon nombre d'années je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:03

Merci choupie, j'ai encore regardé sur la notice et c'est bien marqué : " N'utilisez pas de siège enfant isofix avec béquille, si votre véhicule est équipé de trappe de rangements au sol". pff ça sert à quoi ces trappes, à rien.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:18

Le soucis c'est que le Sirona aussi a une jambe de force, donc ça ne changera pas ton problème ! sirona ou siège i-size 651904  Et de continuer à utiliser le Pebble sans sa base, c'est sans doute peu pratique pour toi ?

Autant pour moi, je viens de voir que ça passe tout juste sur le bord de la trappe, si la crèche est si pointilleuse, ça risque aussi de ne pas leur plaire, non ?

sirona ou siège i-size Ob_6b310
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:53

Je retourne le problème dans tous les sens et je n'arrive pas à trouver de solution; Oui le pebble sans base ce n'est pas pratique du tout pour moi et les loulous en garde + les deux miens. Et quand il pleut comme tous les jours en ce moment c'est un gain de temps indéniable :) 

arrrrghhh je ne sais plus quoi faire...

Je viens de voir l'axissfix. je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:13

Bon la jambe de force du sirona tombe parfaitement enfin c'est ce que je pense. J'ai tout de même envoyé un mail à Peugeot pour avoir des infos précises. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:59

Toujours aucune nouvelle, je pense prendre l'axissfix au moins pas de soucis de jambe de force. :)

Edit, réponse de peugeot france :

"Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations. "

Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:19

Il me semble que pour régler ce soucis de trappe on peut la combler avec un truc je ne me rappelle plus le nom je l'ai lu ici sur le forum mais je ne sais plus où... sirona ou siège i-size Sueur_g2 Je dois aussi m'en occuper car j'ai actuellement le Pebble avec la familifix dans le 5008.On a réussi à caler la jambe de force le long du siège mais bon ça touche quand même le bord de la trappe  sirona ou siège i-size Wink_gif
 Edit: j'ai retrouvé!  sirona ou siège i-size Tongue_g C'est du stirodur ICI
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size EmptySam 7 Fév 2015 - 7:14

Oui merci mimine21, j'avais aussi regardé ce système de polystyrène extrudé. D'ailleurs je vais au magasin de bricolage ce matin. :)  J'ai pas trop les moyens en ce moment de changer de siège auto. sirona ou siège i-size Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirona ou siège i-size Empty
MessageSujet: Re: sirona ou siège i-size   sirona ou siège i-size Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirona ou siège i-size
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besafe izi kid i size ou Cybex Sirona ?
» nouveau siege be safe IZI kid i-size
» Siege auto besafe i size ou izi kid isofix ?
» Infos siege i-size anchor de Joie ?
» Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: