Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébé costaud = changement de siège précoce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miniMum
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 11

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:33

Bonsoir,

Je me pose des questions sur la nécessité ou pas de changer de siège pour mon n°2...  Bébé costaud = changement de siège précoce ?  651904

En fait mon grand (3,5 ans) était resté dans le Cybex Aton jusqu'à presque 18 mois, et il avait enchaîné direct avec un Pallas-2.
Pour n°2 qui aura 7 mois demain, on a repris la coque mais il est déjà très à l'étroit dedans. Il est très costaud en fait (il faisait presque 9kg il y a un mois), et sa tête ne dépasse pas encore mais je ne le sens plus du tout à l'aise dans ce siège (d'ailleurs on a fait 5h de voiture ce we, il a pleuré ou plutôt hurlé tout le long et n'a dormi que 2 fois 30mn !). En plus je n'arrive presque plus à le porter quand il est dedans (trop lourd !) et si je laisse la coque dans la voiture c'est pas du tout pratique de l'y mettre. 

Donc bref, jusqu'à présent on pensait faire la même chose que pour n°1, c'est-à-dire le laisser dedans jusqu'à ses 18 mois mais je le sens de moins en moins !!

Du coup j'ai commencé à regarder un peu ce qu'on pourrait prendre d'autre.... et si je m'écoutais j'achèterais le Sirona (oui oui, je suis fan de Cybex !). Mais bon, le prix me refroidit un peu, bien qu'on pourrait en fait, vu qu'on n'a presque rien acheté avec l'argent de ses cadeaux de naissance ! Mais c'est surtout que je ne suis pas encore convaincue qu'il faille le changer de siège (et mon mari encore moins ! mais lui arrive plus facilement à le porter !!). 

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? changer or not changer ?? Et si changer, changer pour quoi ? Si vous avez des meilleures idées que le Sirona je suis preneuse....

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  371806
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:53

Moi je continuerai encore avec l'aton, en l'installant à demeure dans la voiture. 
Il a encore 4kg de marge ton bébé et donc environ 4-6 mois d'utilisation.
Ainsi, tu t'ouvres un plus grand choix de siège RF pour ton fils qui aura acquis plus de tonus.

Sinon effectivement le sirona est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:15

A l étroit a 9kg dans un Aton, c est bizarre.. Il est sans manteau, ni combi dedans ?

Concernant l installation, a part les premiers mois où le cosy servait aussi en poussette, il est toujours resté dans la voiture, comme un siège auto. C est une galère de porter un cosy avec un grand dedans, et l installation n est pas compliquée directement dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
miniMum
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 11

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:40

Mince, désolée je tarde à répondre, et en plus je viens de perdre la réponse que j'avais commencée, grrrr !

Alors, non, ni combi ni manteau, juste la chancelière (et rien du tout pour les grands trajets, sinon il a trop chaud !). Là depuis lundi j'ai laissé l'aton dans la voiture, mais j'ai vraiment du mal à mettre mon filou dedans, je dois pas être douée !

Mais ok, supposons que je l'y laisse encore 4 mois. Si je regarde le tableau comparatif des RF sur securange, je suis tentée par le Sirona ou le Britax dualfix, ce sont les 2 seuls qui ont l'air de pivoter ? et esthétiquement ils me plaisent bien (comment ça c'est pas un bon critère ça ?!). Mais du coup ils sont quand même dans le groupe 0+/1, donc potentiellement dès la naissance ? Alors il y a-t-il vraiment une différence en terme de sécurité, pour un filou de 7 mois, entre un aton et un sirona ? 

Bon, ça cogite beaucoup dans ma tête, du coup je viens de re-expliquer tout ça à mon mari et ça y est, il est ok pour le sirona  Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Big_sour Si vous me dites qu'il sera vraiment mieux protégé pour l'instant dans l'aton, on pourra toujours l'y laisser encore un peu, mais au moins on sera équipés pour la suite et j'arrêterai de me prendre la tête  Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:21

je crois que le sirona n est pas super grand.. Va faire un tour si c'est pas déjà fait sur le sujet qui lui est dédié, ca pourra surement t aider a faire le bon choix :) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé costaud = changement de siège précoce ?    Bébé costaud = changement de siège précoce ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé costaud = changement de siège précoce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de siège pour Miss 3 ans, 95 cm et 14 kg
» Changement de siège
» Perdue pour un changement de siège
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: