Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cadeau des 2 ans

Aller en bas 
+17
enzoetmimie
Kumonosu
Cuinou
choupie
kounoupi
AlexTi
aloa
lorelei50
Caribou
cécé
debbie08
zora
xylo
Marielabeille
kikou1501
museonline
Enileda33
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:57

Bonjour !

Les cadeaux d'anniversaire au top des 2 ans selon vous ?

On a pris
- tableau chevalet
- tricycle (je voulais prendre une draisienne mais bon... j'ai pas eu gain de cause)
- smartmax, duplo, livres...

Merci de vos idées et partages !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:04

Ici pour ses 2 ans et Noel qui était a 1 mois d'écart il a eu
- établi et cuisine en bois ( la cuisine un grand best elle sert tous les jours) avec caddy, vaisselles et légumes
- une arigomoto
- des feutres, tampons, autocollant ( sur les 3 les autocollants sont clairement en top liste!)
- des livres
- des petites voitures cars
 Voilà si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:36

Ici on offre une draisienne.

Pour la famille on a pensé également à une participation pour une cuisine en bois, de la patte à modeler, le jeu "Premier verger".
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:08

A mon avis le top à deux ans c'est un cadeau pour se déplacer : porteur, petite moto, draisienne, tricycle, peu importe.

Ma préférence irait aussi pour une draisienne, qui sera sans doute utile plus longtemps. Les puky sont géniales avec la possibilité de régler siège et guidon, et le plateau bas pour facilement passer les jambes, ou poser les pieds. Mais je les trouve vachement chères et même pendant les soldes le prix n'est pas descendu - la rançon de la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:13

je dirais aussi draisienne ou arigomoto, ou trotinette aussi
puis debut des jeux de société et manipulation
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:47

draisienne!!! Le cadeau qui a eu le plus de succès ici à cet âge...utilisée de 20 mois à 3 ans (puis occasionnellement pendant encore 6 mois car le vélo est arrivé) Il préférait sa draisienne à son premier vélo, mais une fois les roulettes retirées à 3 ans 1/2, le vélo a été adopté! Mes 2 loulous ont fait du vélos sans stabilisateurs à 3 ans 1/2, je pense que la draisienne y a contribué.

Le tricycle, c'est bien, mais ici on s'en est très bien passé. Cadeau des 2 ans Wink_gif


Dernière édition par zora le Lun 23 Fév 2015 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:47

Ici, les 2 ans ce sera cet été et j'ai prévu :
- petit établi janod (dispo sur lbc à -50% en bon état, je ne vais pas me priver !)
- cuisine en bois, modèle encore à définir
- draisienne qui sera d'ailleurs surement offerte avant les 2 ans histoire qu'il en profite les beaux jours
- petit verger d'haba

Et c'est déjà pas mal Cadeau des 2 ans Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:49

la draisienne c'est le top cadeau des 2 ans en effet ^^

Nous, on à celle de Décathlon et même à 4 ans elle va encore dessus parce que sur l'herbe ça roule impecc (ouai le vélo a petite roulette sur l'herbe ça avance pas des masses lol).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:01

Juste une précision concernant le tricycle : si vous pouvez préférez un modèle en métal plutôt qu'en plastique. Mon mari a pris un tricycle en plastique à notre petit (Feber), et il n'est pas moche et plutôt bien fini, mais c'est quand même moins agréable qu'un véhicule en métal. Le tricycle est parfois instable, un peu trop léger, et certaines pièces sont trop épaisses, ce n'est pas très ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:10

la draisienne est le top du cadeau d'un 2ans! et puky forever!

et l'interet de la draisienne, c'est justement de passer à un vélo sans petites roues d'emblée! ici mon fils a voulu essayer un peu avant ses 4 ans, et il se débrouille parfaitement en vélo depuis ce jour là!
du coup à 4 ans, on lui a pris un vélo puky aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:44

Pour ses deux ans, ma miss a eu des accessotes de déguisement (chapeau, masque, jupe en tulle...) et une arigomoto. Pour mon fils, ça a été le bateau pirate Duplo (Jack le pirate), et le livre Le yoga des petits pour bien dormir. On a deja une draisienne Puky mais il préfère encore l'arigomoto de sa sœur.

Concernant le tricycle, plus encore que la matière, il faut veiller à en trouver un avec les pédales sous la selle, comme pour les vélos, afin que ton enfant puisse l'utiliser. Car lorsqu'elles sont sur la roue avant les enfants n'ont souvent pas
les jambes assez longues ni assez de force pour le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:17

Pour les deux ans de la notre qui arrivent à grands pas, elle va avoir une boite de tri edufun, des figurines scheich, des rails supplémentaires pour son train en bois lidl avec une deuxième loco (j'avoue c'est plus pour nous parce qu'elle adore son train comme ça mais bon, nous on s'ennuie Cadeau des 2 ans Dentenm2 ).
Elle va aussi avoir quelques playmobils je crois
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:18

Ici on a profité des soldes pour certains cadeaux. ça sera de manière certaine (nous et les grands parents)
- draisienne décathlon 
- cabane en carton 
- ardoise magique
- un bureau avec une assise
- un alphabet puzzle en bois


Il faudra le casque. Pour les oncles et tantes, on va demander des gommettes, de la pâte à modeler et playmobiles, livres ..., ils verront en fonction de leur budget. 
Je note l'idée de déguisement, ma fille commençant à être très attirée par les trucs roses, brillant, kitsch...


J'aimerai aussi lui coudre une robe en Liberty.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:44

Ici elle a eu : 
etabli bois et visseuse "Comme papa"
Cuisine bois ikea par parrain et marraine Cadeau des 2 ans IconLove
kit piscine :maillot,brassards,et surtout une carte d entrees pour moi car elle ne paye pas,mais c est vite la ruine pour moi! Par mamy
Livres par d autres

Elle avait eu sa draisienne au noel d avant...alors quelques jours apres son anniversaire, je ne lui ai pas refuse la jolie trotinette oui-oui sur laquelle elle a flashe a emmaus (3€...je suis royale,non?)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptySam 28 Fév 2015 - 21:25

Je me permet de remonter ce post , vous semblez dire que la draisinenne est un des top pour les 2 ans. Vos petits de cet âge arriventà en faire ? Ils sont plutôt grand ou plutot version mini? 
Parce que mini à eu à son anniv une arigomoto avec laquelle il se débrouille bien. Aujourd'hui j'ai profité d'un passage à Décathlon pour voir ce que ca donnerait une draisienne mais ca a été une catastrophe Cadeau des 2 ans 651904. Déjà il semblait avoir pas un super appui , il arrivait à toucher le sol mais me semblait vraiment s'étire du coup pas un appui franc et encore il se mettait constamment sur la barre Parce q'il avait décrété que c'est là qu'on s'asseoit et non sur la selle Cadeau des 2 ans 480210
Bref je sais pas si c'etait un manque d'appui ou d'entraînement mais il n'a fait que se casser la figure lol!. Après c'est pas un petit garçon qui joue beaucup dans le jardin , on en a un mais il demande pas spécialement à y aller donc il est pas très familier de tout ce qui est vélo et compagnie . Sa moto il en fait dans le salon (qui merci est long) . 
Désole si je pollue un peu le post Cadeau des 2 ans Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:14

L'utilisation de la draisienne n'est pas innée. Il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas la draisienne même si c'est un peu plus difficile que l'arigomoto. Peut-être faudrait-il aller dans un parc, une piste cyclable pour vous promener à pied ou avec l'arigomoto. Il verrait ainsi pas mal d'enfants de son âge avec des draisiennes et il serait ainsi plus motivé.
D'autre part, pour l'inciter à aller dehors, il faut que vous restiez vous aussi dans le jardin, qu'il vous voit vous occuper dehors;
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:43

Non ba ca me gène pas plus que ca qu'il veuille pas passer son temps (surtout en ce moment ) à me pourrir ses baskets et ses pantalons lol!. De base meme à l'intérieur il est plutot puzzle et memory que crapahutage !
Pour la draisienne je me doute que ce n'est pas inné mais je me demandais surtout si niveau age/taille a 2 ans c'est gerable/faisable ou si il faut plutot compte 2 ans et demi 3 ans. L'arigomoto meme  si il a pas su en faire de suite bien il arrivait quand meme à tenir au moins dessus eh eh
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:03

chaque enfant a son rythme ;) moi je navais pas un enfant tres moteur il a eu la draisiennne pour ses 2 ans et il n'y arrivait pas. je lui ai acheté l'arigo moto et la c'était l'éclate! qq mois plus tard il a ressorti la draisienne et nikel ;) laisse la a portée de main et d'ici qq mois il s'y interessera
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:17

Ah Xylo, tu me rassures...En prévision de l'achat d'une draisienne vers ses 2 ans, je viens de commander l'arigo moto pour mon fils de 18 mois. On a le wheely bug de ses cousins depuis qu'il sait marcher, mais il ne l'utilise pas. En fait si, mais il ne s'assoit pas dessus, il la pousse à l'envers en marchant. L'autre jour, j'étais dans tous mes états car pour la 1ere fois il s'était assis dessus et arrivait à la faire avancer avec les jambes, du genre il savait le faire depuis toujours mais ça l'intéresse pas, il préfère la pousser. Faut dire que c'est assez bas comme assise, puis il a vécu et le siège glisse pas mal. J'espère que l'arigo moto lui conviendra plus, car il est toujours attiré par le petit vélo 5 roues dans la salle d'attente du pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:43

Maintenant que tu le dis Debbie, j'ai l'impression que mon fils a le même genre de gêne avec le Wheely Bug. Le siège est large, du coup bébé a les jambes écartées et renvoyées vers l'avant où c'est plus étroit et ce n'est pas facile pour avancer. Il lui faudra des jambes plus longues pour en profiter vraiment.

Côté draisienne, le petit a une petite moto en plastique, il n'ose pas encore se pousser, il préfère avancer debout ou presque avec la moto entre les jambes, du coup il se lasse vite. C'est de la prudence, je pense qu'il a besoin de se mettre en confiance et de pratiquer avant de pousser vraiment.

Du coup, la draisienne métal, je ne la lui donnerai pas avant ses deux ans bien sonnés. Peut-être même plus tard s'il ne me paraît pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:49

Ma fille n'a pas trop utilisé son wheely bug mais à décathlon, elle a absolument voulu aller sur la draisienne. Elle était sur la pointe des pieds mais a bien géré. Le plus difficile a été de la lui faire lâcher! Je pense qu'elle a longtemps observé le fils de ma nounou qui en fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:55

Je pense aussi que ça dépend vraiment du modèle de draisienne.
J'avais sauté le pas de l'achat de la draisienne grandPiou avait à l'époque 3 ans. Il a tout de suite filé avec et maîtrisé très facilement le truc. Pour qu'elle serve plus tard a son petit frère j'avais choisi une draisienne évolutive 18mois - 5 ans. Elle a servit jusqu'aux 4 ans de grandPiou ensuite il est passé au vélo. Pour petitPiou on a sorti la draisienne vers ses 2 ans. Alors oui la hauteur de la selle étant réglable ses pieds touchaient par terre. Mais la draisienne était trop longue et lourde pour qu'il puisse la manipuler agréablement. Il profitait bien mieux de son arigomoto (qu'il a eu a 2 ans, un peu plus tôt ç'aurait été très bien aussi). C'est vers 2 ans et demi qu'il a pris plaisir a faire de la draisienne. On aurait eu une toute petite puky peut-être que ç'aurait été plus adapté que l'évolutive du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:04

Marielabeille : c'est tout à fait çà, mon loulou cherche aussi l'endroit du wheely bug où l'assise est moins large, du coup il se glisse vers l'arrière, mais vu que c'est en pente aussi, il se laisse tomber, et c'est plié ! Mais ma BS me disait que ses fils l'ont utilisé bien plus tard finalement...

Merci pour vos retours aloa et choupie car je m'interroge déjà sur le modèle de draisienne à lui prendre pour ses 2 ans cet été. Que pensez-vous du combo draisienne puky à 2 ans, puis trotinette micro-mini entre 2 et 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:17

Le deuxième anniv de la miss arrive aussi à grands pas et nous avons prévu:

- un garage en bois hape (merci les soldes Cadeau des 2 ans Dent_qui )
Cadeau des 2 ans Jouet-garage-multi-niveaux-en-bois-hape

- un bébé Do corolle

Et on voulait un jouet d'extérieur draisienne/trotinnette/porteur.

On est allés hier à décathlon et elle a même pas voulu monter sur la draisienne Cadeau des 2 ans Le_fou_j impossible sur la trottinette bof

Je pense qu'on partira plutôt sur une arigo moto Cadeau des 2 ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:53

Ou un bobby car? Cadeau des 2 ans 651904
Cadeau des 2 ans 41ZY-5OFznL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau des 2 ans   Cadeau des 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau des 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  cadeau naissance
» Idée cadeau à 5 ans
» Cadeau ado 14ans
» cadeau de naissance
» cadeau pour l'ass mat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: