Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bébé de 13 mois ne se met pas debout

Aller en bas 
+6
Moineau
Lex_B
LilouVG
Skippy31
kikou1501
manieloi
10 participants
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:21

Mon fils de 13 mois ne se met pas debout, je ne m'inquiéterais pas si mon médecin ne t'inquiétais pas ....à chaque fois que je le vois il me pose la question et l'autre fois il m'a dit que ce n'était pas normal. Il fait 11kg mais je ne suis pas sur que ça vienne de son poids.....en plus j'ai tendance à comparer c'est mon troisième , le premier s'est mis debout à 7 mois et demi et la deuxième à 9 mois. A côté de ça il emboîte bien des petits objets joue beaucoup avec des bouliers, empiler les cubes et tasses. Il essaye de faire du 4 pattes mais c'est pas encore ça, quand il est à moitié à 4 pattes il arrive bien à se remettre assis. 

Est ce qu'il y a des enfants sur le forum qui se sont mis aussi tard debout vers quel âge ont-il marché?
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:36

A 13 mois, ma fille ne se mettait pas debout et ne marchait pas à 4 pattes, elle rampait seulement (elle ne pesait que 8kg, donc pas une question de poids). Un jour elle a découvert le 4 pattes, puis la position verticale, et à 18 mois, du jour au lendemain, elle a traversé la pièce en marchant et c'était parti pour de bon!
Zéro inquiétude à avoir, ça viendra quand il sera prêt! :)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:23

Est ce qu'il essaye de se mettre debout et n'y arrive pas, ou est ce que pour le moment, il préfère consolider ses appuis et son tonus assis et à 4 pattes, et que son développement n'en est pas encore à la station verticale?

Sache que tes premiers enfants étaient plutôt "en avance" pour cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 25 Fév 2015 - 5:06

Le mien marchait à 12 mois, mais là à 18 mois il n'empile toujours pas les cubes, il ne connaît même pas 10 mots. À mon avis, ce n'est pas alarmant. Sauf effectivement si tu vois qu'il essaie mais n'arrive pas, qu'il te semble hypo ou hyper tonique, qu'il bouge moins un côté qu'un autre, bref si toi tu pense que qqch ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:47

ton médecin dit que ce n est pas normal, mais propose t il quelque chose pour y remédier ? C est ca que je ne trouve pas normal.

de 10 a 17 mois, mon fils a été suivi par un kiné qui lui aprenait les mouvements a faire car il est hyper laxe, donc très souple et hypothonique. Il a tenu assis seul a 9,5 mois, mis debout seul a 14 mois, marché a 18 mois.
chaque enfant avance a son rythme, et ils marchent tous a un moment !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:47

il se met sur ses genoux mais n'arrive pas à se lever. 

Le médecin ne m'a rien proposé. Parfois je me dis que c'est normal et d'autres fois ça me stresse ++++ . Avec mon mari on se dit que c'est peut-être un perfectionniste et qu'il se mettra debout et marchera en même temps Bébé de 13 mois ne se met pas debout Wink_gif

il est très habile de ses mains, hier il a fait de l'aquadoodle avec mon grand, des petits coups de crayons par-ci par-là. 

Je sais qu'à un moment ils marcherons tous , tout ça c'est à cause du médecin.......
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:09

Louis s'est mis debout pour la première fois à 11 mois, en s'accrochant aux barreaux de son parc ; quand il n'était pas dans le parc je crois qu'il n'essayait même pas, il se déplaçait tellement vite en roulant puis à 4 pattes... et il a marché à 16 mois 1/2.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait vraiment s'inquiéter si l'enfant ne se mettait pas debout à 18 mois, t'as encore de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:07

Je découvre le sujet et te lire me rassure manieloi car je me rend compte que mon loulou est dans la même situation.Je me pose les mêmes questions mais par contre ma pédiatre trouve ça normal et est très rassurante car il a un bon tonus et tout.
A 15 mois il ne rampe pas,ne fait pas de quatre pattes,n'essaye pas de se mettre debout.Par contre il tient bien assis il fait des tours sur lui même en bougeant ses jambes.Sur le ventre pareil il tourne en faisant la toupie sur lui même, il, essaye de pousser et de bouger mais il n'y arrive pas du coup ça l'énerve car on voit qu'il veut se déplacer.
Ce qui m'a posé question c'est que mon grand à son âge rampait depuis longtemps,faisait du quatre pattes et était debout.
Du coup j'ai l'impression en comparaison que le petit frère est "en retard". Je sais que chaque enfant à son rythme mais je me demande si j'ai bien fait les choses car en fait il a été très inconfortable en position allongée dos ou ventre pendant des mois à cause de coliques tout d'abord et un reflux puis les premières dents qui ont été très douloureuses à sortir.
Du cou il pleurait dès que je le posais sur un tapis allongé je l'ai donc beaucoup porté,il a été dans le transat car la position redressé et le balancement le calmait bien (j'ai le babybjorn).Et il a aussi assez tôt su se tenir assis car on voyait qu'il appréciait de se redresser.
Du coup peu de motricité libre à proprement parler et une fois assis il s'est contenté de cette position car il avait tout à portée de main,était à hauteur du grand frère.
Il a commencé à se retourner essayer de se mettre à quatre pattes dans son lit mais sur le sol il ne veut pas,il s'énerve alors que sur notre lit il fait des roulés boulés sans soucis.
Là il grandit il veut attraper les choses mais n'y arrive pas et s'énerve et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Je ne veux le forcer à rien mais je me dis qu'il lui manque peut-être un déclic.Je sais qu'il ne faut pas lui imposer de position tant qu'il n'est pas prêt, on a essayé pour vois quand on le met sur ses jambes il a encore les fesses très en arrière on voit que la position n'est pas encore acquise du coup je le laisse tranquille.
Ce que je me demande c'est si je peux l'aider un peu car il se met à quatre pattes dans son lit et bouge ses fesses en s'accrochant à sa peau d'agneau mais sur le sol il n'y arrive pas même sur un tapis alors je ne sais pas.
A côté de ça il baragouine beaucoup,il empile les cubes est précis dans ses manipulations de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:20

C'est marrant ce besoin qu'ont certains médecins de se rassurer avec la position debout. Bébé de 13 mois ne se met pas debout 651904
Mon médecin a paniqué quand il a voulu mettre mon bébé debout à 9 mois (en le soutenant), qui n'avait jamais été dans cette position et quand il a vu la table arriver sous lui, il a plié les papattes pour s'assoir eh eh . Du coup, le médecin a relevé le paquet qui restait à 90° Bébé de 13 mois ne se met pas debout Mdr_gif ... "Mais il ne pousse pas sur ses jambes ?"

Pour te rassurer, ma deuz s'est tournée dos ventre à 13 mois, et a marché à 18 mois mais comme elle devait pousser sur ses jambes, le médecin ne s'est jamais alarmé Bébé de 13 mois ne se met pas debout Rolleyes
Alors que le troiz, il a 11 mois, il ne pousse pas sur ses jambes, toujours pas.

Mimine, j'ai remarqué que juste avant d'acquérir une nouvelle étape, le mien râlait aussi. C'est peut être signe que ça va se débloquer bientôt ? Par exemple, il s'est longtemps mis en position 4 pattes sans trouver comment avancer, évidemment, il râlait... Et d'un coup, pouf, il a trouvé. Mais ça a mis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:27

En 1 semaine, mon fils a changé, il se met sur le ventre pour essayer de faire du 4 pattes et s'il n'y arrive pas, il arrive à se rassoir Bébé de 13 mois ne se met pas debout Clap_gi2, et grande surprise ce matin il s'est mis assis dans son lit. 

Minime, j'irai rigolé quand tu parlais des fesses en arrière parce que c'est exactement pareil pour mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:32

Pour le fait de râler tu as peut-être raison car il vient ce soir de réussir à avancer en tirant sur ses bras! Bébé de 13 mois ne se met pas debout Clap_gi2
Bon il ne l'a fait qu'une fois et sur notre lit mais du coup ça me rassure un peu.Maintenant je pense que ça ne va pas être le déclic et qu'il ne va pas crapahuter encore mais au moins je vois une petite progression.
lol!  le paquet à 90° c'est exactement ça ici quand on le prend pour le poser il met les jambes à 
angle droit prêt à s'asseoir! Bébé de 13 mois ne se met pas debout Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:34

C'est super ! Du coup une semaine ça a été vite. Bon je vois qu'on est toutes pareilles on se pose des questions mais finalement nos loulous évoluent à leur rythme c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:42

Si mon médecin ne me posait pas la question à chaque fois je ne stresserais pas. Mes grands ont marchés à 15 mois, à mon avis pour lui ça sera entre 18 mois et plus...... Le porter devient compliqué il fait plus de 11kg.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:41

Petite évolution ici il s'est mis à ramper un peu sur les fesses  Bébé de 13 mois ne se met pas debout Clap_gi2
Je suis contente c'est vrai que le porter ça devient difficile par moments  Bébé de 13 mois ne se met pas debout Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:10

Une bonne nouvelle :)
Ma fille a marché à 18 mois, avant, ça ne l'intéressait pas. Elle restait sur les fesses et se déplaçait ainsi.

Une copine psychomot' m'a dit "on ne s'affole pas avant 24 mois passés". Elle avait raison ! Moi je ne m'inquiétais pas, ni même son médecin mais l'entourage devenait pressant Bébé de 13 mois ne se met pas debout Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:36

manieloi a écrit:
 

Je sais qu'à un moment ils marcherons tous 

ben...non, hélas.  Bébé de 13 mois ne se met pas debout Wink_gif
sans vouloir plomber l'ambiance, non, il y'a des enfants qui ne marcheront jamais, ou difficilement, ou très tard. 


c'est le rôle du médecin, aussi, de dépister d'éventuels troubles ou pathologie chez les enfants qu'il suit.
quand un médecin évalue l'avancée psycho-motrice d'un enfant, en se référant à des normes statistiques, ce n'est pas pour embêter les parents ou les faire flipper ! c'est "juste" que ça fait partie de son boulot, de s'assurer que l'enfant n'a pas des trouble psychomoteur ou dépister une éventuelle pathologie, pour la prendre en charge le plus précocement possible !

Un exemple dans mon entourage : un bébé qui ne marchait pas à 15 mois, puis 18 mois, puis 20 mois. Les parents ne s'inquiétaient pas trop, le pédiatre un peu plus. En fait, il s'est avéré que le bébé avait des problèmes de vue. Une fois corrigés par des lunette, il a marché parfaitement en quelque semaines. Dépisté plus tôt, ça lui aurait facilité les acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:41

Bon je ne peux pas modifier mon message je n'avais pas pensé au fait que oui certains enfants ne marcheront jamais..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne se met pas debout   Bébé de 13 mois ne se met pas debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 13 mois ne se met pas debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit
» bebe qui veut se tenir debout
» [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?
» bébé 20 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: