Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'endormissement

Aller en bas 
+13
marie-pierre
pierre
Pickpuss
Minouchka
soben
Kumonosu
dady
Cathy
sancho
Alex&Gaby
Danaiade
Sandrine38
mamanwinnie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:12

voila ça fait 4 soirs que Léo nous fait le coup, il met vraiment longtemps a s'endormir...
on le couche vers 20h30/ 21h au + tard et il ne s'endort que vers 22h / 22h30
le 1er soir il a pleure, jeté totote et doudou, on a fait plusieurs aller retout dans sa chambre et il c finalement endormi en pleurant
le 2eme soir il a tout garde avec lui et il papotait dans son lit en tirant sur la ficelle de sa peluche musicale
le 3eme soir il a carement rien dit et on croyait qu'il dormait, quand on est alles le voir avant d'aller se cousher, ben non, il etait couché et attendais que le marchand desable passe (ça m'a vraiment fait de la peine, on aurait dit qu'il etait triste, qu'il deprimait probleme d'endormissement Ouin_gi2 )
le 4eme soir comme le 2eme soir...
on a essaye les jeux, les puzzle (il adore il fait ça tout calmement) le bain avant le coucher, les calins qu'il refuse, le bisous avec son petit frere, le bisous sans son petit frere, le tetou de lait chaud avec du miel, le babysoif fleur d'oranger chaud, froid...
rien n'y fait il n'arrive pas a s'endormir, et on ne peux rien lui dire car il ne dit rien ne fait pas de caprices...

il fait 2 siestes de 1h30/2h dans la journee mais il en a besoin puisqu'on le couche car il a l'air vraiment fatigue, s'enerve, fait des betises, pleure pour un rien...

moi ça me fait de la peine car on dirait qu'il se sent exclus, il sait tres bien que gael reste avec nous,pas forcement dans nos bras, mais il dort dans notre chmabre... je sais pas si c'est du a ça ...
on ne sait plus koi faire... probleme d'endormissement Wacko_g2

je l'amene tout a l'heure chez l'homeopathe on verra ce qu'il dira...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:20

Citation :
moi ça me fait de la peine car on dirait qu'il se sent exclus, il sait tres bien que gael reste avec nous,pas forcement dans nos bras, mais il dort dans notre chmabre... je sais pas si c'est du a ça ...

Ca y ressemble fortement. Vous n'avez pas d'autres solutions que de mettre Gael dans votre chambre. Peut être que Léo croit que vous préférez Gael puisqu'il reste avec vous la nuit ??? Comment savoir ce qu'il se passe dans leur tête ??

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:08

Quand vous le couchez, il vous parait fatigué? Peut-être que surs certain jours, Léo est moins fatigué et pourrait ne faire qu'une sieste, et voir si le soir il arrive à mieux s'endormir.

Est-ce que Léo t'accompagne lorsque vous couchez Léo dans votre chambre? si non, pourquoi ne pas essayer en lui expliquant que si Gaël dort là, c'est pour ne pas le réveiller la nuit.

Je me souviens pas avoir eu de souci comme ca avec les filles qui ont 14 mois d'écart, pourtant la plus petite a dormi au moins 5-6 mois dans notre chambre. Mais en journée je les faisais dormir dans le même chambre
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:15

en ce moment j'ai le même souci avec gab il ne veut pas s'endormir il a l'air énervé par contre !! il sait qu'on reste debout et que lui est obligé de dormir... mais ça ne l'empêche pas de s'endormir (en mettant le bazar tout de même) pas avant 22 h voir 22 h 30 et le we c pas cool car il se réveille à 07 h 30 probleme d'endormissement Le_fou_j

il doit y'avoir pour toi marjo une pointe de jalousie vis à vis de gael car il peut pas comprendre que son ptit frère est le droit de veiller plus tard alors que lui est plus grand.. je suppose que vous lui avez bien dit maintes fois qu'il allait devenir grand frère... c'est vrai ce que dit sandrine va comprendre ce qui se passe dans sa tiote tête

fais lui pleins de :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:12

Allez une petite mise à jour pour ce sujet d'actualité pour nous...

Depuis dimanche soir (comme par hasard on a changé d'heure), le Pinpin qui était tout tranquille le soir avant d'aller au lit nous fait tout un cinéma. Il se couche tout calme puis environ 30 minutes plus tard c'est un reveil en hurlant, le laisser pleurer ne change rien au contraire ça l'ennerve encore plus.
Si on le prend dans les bras il s'arrête de suite pour recommencer un peu plus tard s'il ne trouve pas le sommeil.

Des idées de génie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:35

sancho a écrit:
Allez une petite mise à jour pour ce sujet d'actualité pour nous...

Depuis dimanche soir (comme par hasard on a changé d'heure), le Pinpin qui était tout tranquille le soir avant d'aller au lit nous fait tout un cinéma. Il se couche tout calme puis environ 30 minutes plus tard c'est un reveil en hurlant, le laisser pleurer ne change rien au contraire ça l'ennerve encore plus.
Si on le prend dans les bras il s'arrête de suite pour recommencer un peu plus tard s'il ne trouve pas le sommeil.

Des idées de génie ???
Oui moi !!




























probleme d'endormissement Mdr_gif probleme d'endormissement Mdr_gif probleme d'endormissement Mdr_gif

Mais je te les dirais pas euhhhh !!! probleme d'endormissement Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:41

probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2


Là ce soir on l'a couché à 20h15, depuis cette heure il n'a pas fermé l'oeil, on a essayé de le bercer pendant un bon moment sans succès, quand il a commencé à faire des bons de cabris dans son lit en rigolant et en me tendant les bras en criant "papa" j'ai bien compris que c'était pas la peine de penser qu'il était sur le point de s'endormir. Du coup on l'a prit avec nous et il babille comme un fou, il joue... probleme d'endormissement Wacko_g2 probleme d'endormissement Wacko_g2 probleme d'endormissement Wacko_g2


Je pense vraiment que ces histoires de changement d'heure l'a completement decallé, vous n'avez pas de soucis avec vos petits ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:49

Bon si ça peux te rasssurer, la mienne me fait la même ce soir sauf qu'elle, malgrés tout elle est fatiguée donc on ne la relève pas mais ça fait 1 heure qu'on fait les aller-retour dans sa chambre mais elle pleure pas vraiment c'est de la comédie probleme d'endormissement Wink_gif

Par contre je ne pense pas que ce soit le changement d'heure car les autres soirs c'était nickel... probleme d'endormissement Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:55

Nous on peut dire que ça peu aller aussi il se couche bien mais se met à pleurer de temps en temps un peu plus tard mais se rendort assez bien. Il n' y a que Lundi ou il a fallu aller le chercher car pas content du tout, donc in est resté jouer avec nous un peu plustard, et ça ne l' a pas dérangé de se réveiller vers 5h le lendemain matin probleme d'endormissement Huh_gif

Il y a une lune aussi c' est jours-ci, je sais pas si Paulin y est sensible??
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:24

nous ça va aussi il dort !! il se réveille des fois vers 06 h 30 (pas cool) mais c'était avant le décalage horaire !!! bon c'est vrai qu'il a été malade la semaine derrière (bon moi ça fait 3 semaines probleme d'endormissement Huh_gif ) mais ça va il dort probleme d'endormissement Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:31

Désolée, je ne peux pas t'aider, Arthur s'est très bien adapté au changement d'heure et à son nouveau lit. Je pense que ça va vite se régler pour Paulin.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:40

Moi pareil!!!
Ca fait une semaine qu'il veut plus s'endormir. On va le voir, on le caline, il s'arrête. Et quand on veut pas le prendre dans les bras, comme il se met debout dans son lit, il tient les barreaux et tape sa tête dessus. probleme d'endormissement Censure_ Autant dire qu'il sait s'y prendre le gaillard pour avoir des calins.
C'est quoi ce nouveau chantage???
Bon, nous ça dure jusqu'à minuit. Faut dire que le matin, il se lève à 9 heures et des fois plus tard.

Comme Sancho, je suis preneuse de toutes les idées. probleme d'endormissement Bounce3_

Bon, y'a un truc qu'on se refuse à faire, c'est de le laisser pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 3:48

Je pense qu'il faut essayer de changer de rituel, en trouver un qui lui plaise... Difficile de te donner une seule idée, mon fils en a eu plein ! Donc en voilà en vrac : musique naturelle (eau, oiseaux...), histoire, câlin, chanson douce, lui frotter le dos, biberon chaud (je sais, c'est une mauvaise habitude mais bon, chez nous ça a duré 3 mois et maintenant il n'en veut plus...)

Par contre, à mon avis, le laisser pleurer ou le sortir de la chambre alors qu'il était au lit sont plutôt à éviter... probleme d'endormissement Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:10

Minouchka a écrit:
Par contre, à mon avis, le laisser pleurer ou le sortir de la chambre alors qu'il était au lit sont plutôt à éviter... probleme d'endormissement Hein430x


Ben le soucis quand tu as un petit gars qui se met debout dans son lit, qui joue au kangourou en sautant dans tous les sens, qui s'amuse à jouer au castor en laissant des empreintes de dents dans les barreaux de sont lit, tout cela en rigolant comme un bossu, me laisse penser qu'il n'est pas du tout décidé à dormir...

Ce matin au reveil rebelote, reveil à 6h30, il était KO mais ne voulait pas dormir, pas jouer, pas de calin avec son père.... non y'en avait que pour sa mère et encore fallait surtout pas qu'elle aille dans sa chambre. Du coup on lui a fait les soins, il était tellement fatigué qu'il baillait ( probleme d'endormissement Wacko_g2 ) à s'en decrocher la machoire, il se frottait les yeux donc on a l'a remis dans son lit, que nenni, il s'est remis à hurler du coup là on a fait une chose qu'on ne fait pas d'habiture: le laisser pleurer. Ben au bout de 20 minutes il s'est endormit. probleme d'endormissement Gne_gif_ probleme d'endormissement Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:30

On a eu un peu les mêmes soucis avec Manon entre 10 et 13 mois : pas envie de dormir, pas moyen de l'endormir, madame faisait la java dans son lit, etc.
La seule chose qui marchait, s'était de se coucher à côté d'elle (si c'était moi qui y allais) ou rester à côté jusqu'à ce qu'elle s'endorme (si c'était son papa).

Et miraculeusement, tout s'est arrangé avec la marche probleme d'endormissement Rolleyes , maintenant, y'a plus aucun soucis (et pourtant, j'aurais jamais cru qu'on arriverait un jour à la coucher à 21h, vu qu'elle faisait difficilement 23h-6h30 en se réveillant au moins une fois)



Bref, courage, courage, ça va passer (et c'est certainement le signe que la marche approche...) probleme d'endormissement Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:48

Même style que Pickpuss : ça a duré quelques mois où l'un des 2 restait dans la chambre jusqu'à endormissement (plus souvent moi car c'est surtout le papa qui s'occupe du lever) et tout s'est arrangé d'un coup avec la marche... maintenant, on le pose dans le lit et on s'en va.

En cas d'excitation forte, soit on repoussait l'heure du coucher d'une demie-heure ou d'une heure car ça se voyait bien que ce n'était pas la peine, soit on n'avait pas anticipé et dans ce cas, on le sortait de son lit mais on lisait une histoire à côté ou on faisait un jeu calme, le tout avec une faible lumière et en parlant très bas et très doucement pour montrer que c'est l'heure de dormir...

Pour les levers tôt, on lui change sa couche et on lui donne un petit biberon de lait. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, mais en général, c'est la faim qui lui donne envie de commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:06

ben nous il s'est tout de suite adapté au changement d'heure
il prend ses repas et se reveille et s'endort aux mêmes heures (approximativement hein) qu'avant
mais il se balade dans son lit en dormant (enfin ça ça a commencé avant le changement d'heure)
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:36

purée je sens que je vais finir par lui donner quelque chose moi... Ce soir rebelotte, il ne veut pas dormir, on a decallé son couché de 45 minutes mais rien n'y fait il lutte pour ne pas dormir.


Je ne sais pas pourquoi mais il deborde d'energie, à croire qu'il a des actions EDF cet enfant probleme d'endormissement Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:16

sancho a écrit:


Je ne sais pas pourquoi mais il deborde d'energie, à croire qu'il a des actions EDF cet enfant probleme d'endormissement Enerve

profites en pour le relier à une dynamo probleme d'endormissement Big_sour probleme d'endormissement Big_sour probleme d'endormissement Big_sour vous ferez des economies d'électricité probleme d'endormissement Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:41

Citation :
Ce soir rebelotte, il ne veut pas dormir, on a decallé son couché de 45 minutes mais rien n'y fait il lutte pour ne pas dormir.





mathilde nous fait pareil depuis le début de la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptySam 1 Avr 2006 - 3:38

HELP HELP HELP


Il continue à ne pas vouloir dormir le soir, ou a se reveiller la nuit, dernier exemple en date ce soir:

Couché 20h15 (ô miracle), dodo jusqu'à 1h15 et depuis c'est la fiesta, impossible de l'endormir, on a tout essayé, berceuse, change, bib, calin, musique, lumière tamisée dans sa chambre, doudou, sucette....






... et honte à moi une tape sur la couche car j'ai l'impression que c'est des caprices qu'il fait.


Bref rien n'y fait, il est 3h40 et il hurle dans son lit.


Z'avez pas une idée car là sinon je vais peter un câble et Delphine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptySam 1 Avr 2006 - 4:35

Bah, non, là, je ne vois pas, désolée, notre bonhomme n'a jamais fait ça à ce point-là, un ou deux réveil la nuit de 5 minutes tout au plus... enfin si, il l'a fait une fois pendant quelques jours mais bon, on venait de se taper un décalage horaire de 8h...
Je te souhaite qu'il marche vite car le sommeil est souvent perturbé avant cette étape et généralement, tout rentre dans l'ordre après.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptySam 1 Avr 2006 - 8:06

Resultat de la course:

Couché 20h15
Reveil 1h15
Fiesta pendant 3
Couché 4h30
Reveil 8h



On est fracassé, j'ai honte car j'ai même pas envie de le voir tellement j'suis ennervé probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptySam 1 Avr 2006 - 9:07

mathilde hier n'a pas voulu se coucher à 21h30 quand même,
nous l'avons laissé pleurer pendant 20 mins car on avait pas envie de l'endormir 5 ou 6 fois aux bras pour qu'elle se réveille dès que nous la posons dans son lit !!!!!

Résultats elle s'est endormie assise après 20 mins de pleurs horribles probleme d'endormissement Ouin_gi2 et un réveil à 2h (tétée) et 7h30


on a choisi cette solution mais je sais pas si je vais pouvoir le refaire ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptySam 1 Avr 2006 - 9:53

Bon ben je vois que c'est la cata chez nos bébés !! probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2 probleme d'endormissement Ouin_gi2

Pareil Léane ne veux plus s'endormir le soir. Elle ne disait jamais rien quand on la couchait et là c'est là cata elle lutte terriblement, elle est hyper fatiguée, elle pleure en s'endormant et forcément ne s'endors pas. On la couche à 20h00-20h30 et à 23h00 elle ne dors toujours pas.

On se refuse de la laisser pleurer (chouiner oui mais si ça se transforme en pleurs non) et de la relever ( probleme d'endormissement Wink_gif sauf hier ou du coup elle a dormis avec nous probleme d'endormissement Wink_gif j'ai essaayé de la recoucher dans la nuit mais elle commençait à faire la fête dans son lit du coup je l'ai reprise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coque vs siège RF
» Encoooore un problème...........!!!!!!!!
» Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle
» Problème de lit comestible
» 2 ans, problème de sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: