Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel siege choisir?

Aller en bas 
+3
Elawyn
raccoon
anne-piou
7 participants
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:25

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelque mois je suis perdue, je cherche je cherche mais je ne trouve pas. Mon loulou arrive à 9kg et 70 cm à 5 mois à peine !!!!! Faut-il changer de siège tout de suite ? ? 

Nous avons actuellement la coque pebble de chez bébé confort avec la base isofix family. Donc pour voiture 1, nous allons acheter le siege pearl qui va sur la base, jusqu'à 4 ans (huhu, je pense qu'il aura attend 15kg avant ses 4 ans) j'ai le vague espoir qu'il puisse rester le plus longtemps possible en dos à la route. 

Bon, voilà déjà 200€ de mon budget envolé ... 

pour voiture 2, je voulais quand même une bonne sécurité, donc un bon siege. mais bon siège = prix exorbitant et nous, on peut pas. papa est étudiant donc 0 revenu et maman arrive juste à boucler les fins de mois. 
du coup, exit mon rêve de rear facing à 400€ (sauf si vous connaissez un bon plan car je suis pour le dos à la route au maxi, la sécurité de mon bébé d'amour n'a pas de prix)

quel siège auto, isofix de préférence choisir???? et qui face dos à la route, car par exemple, le iseos ou milofix de bébéconfort pourrait rentrer dans mon budget (mamies et papis aiment trop petit loulou pour ne pas financer un peu) mais ils n'ont pas l'air de faire du dos à la route.

s'il vous plait, c'est vraiment l'appel d'une maman en détresse !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:47

Pourquoi pas le Nania Be One pour la voiture nº2? Apparemment la coque est assez spacieuse, le prix varie de 40 à 70 euros et est bien notée au crash test. Ça te permettrait d'attendre un peu avant l'achat d'un deuxième siège et d'étaler les dépenses?

Quelques infos sur securange
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:57

Au risque de poser une question bête: c'est pas un peu tôt 5 mois pour le passer dans le Pearl?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:02


 si c'est trop tot, on est censé attendre 9 mois mais il a le gabarit d'un petit de 9 mois :(
bon, il passe encore dans sa coque mais combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:31

Dans ce cas, n'est-ce pas plus judicieux de prendre une coque Nania Be One qui n'est pas très chère et qui te permettra d'attendre plus longtemps avant de changer de groupe? Je crois que la Nania c'est jusqu'à 90cm, ça te laisse du temps pour qu'il puisse grandir avant d'investir dans le Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:53

effectivement. le nania est un bon compromis mais je tenais vraiment à l'isofix ... 

est-ce qu'il n'y a que les "riches" qui peuvent securiser leur enfant en voiture? :/
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:11

Ma fille fait 9.5kg (ok...), 81cm et rentre encore dans son cosy cybex aton (bon oui au quotidien elle est dans un sirona mais l'aton est dans l'autre voiture), et me semble que le pebble est à peu près aussi spacieux donc je pense qu'il peut encore prendre qq cm avant que vous ne deviez changer... en théorie me semble que c'est bon jusqu'à 13kg en gros... Vous le trouvez serré ???
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:32

bah en hauteur, il a encore de la place. c'est au niveau des épaules. il fait la tête quand je l'installe alors qu'il ne le faisait pas avant.

après recherches, sur le magasin d'usine bébé confort, j'ai trouvé le pearl à 136 € au lieu de 270 car fin de série, idem pour le milofix test adac 4 étoiles) à 206€ au lieu de 349. donc je peux m'en sortir avec 2 sièges pour 350€ deux isofix et dos à la route longtemps. ça reste une somme mais il me semble qu'ils sont pas trop mal noté chez securange.
et l'avantage c'est que le milofix est à partir de la naissance, donc pour les grands trajets :)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:39

Je reviens sur la base isofix: ce n'est pas parce qu'un siège n'a pas de base qu'il est forcément moins bon. J'ai fait le choix de prendre l'Aton Q sans base isofix car mieux noté au crash test qu'avec la base (et non pour une histoire de coût). La différence n'est pas énorme car ça reste un très bon siège avec la base, mais psychologiquement je voulais le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:58

oui c'est sur, l'isofix ne fait pas tout, j'ai vu des isofix avec un crash test pourri. Cependant, mon pebble, j'ai l'impression qu'il est plus stable avec la base qu'avec la ceinture, du coup, bah je suis tentée par ça. Ce qui me gene en ceinture c'est que pour plein de siege, pour les mettre dos à la route, la ceinture gene à l'installation du bébé, enfin, elle doit aller dans le dos du siege, donc elle est obligée d'etre sur le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:43

anne-piou a écrit:
raccoon a écrit:
Au risque de poser une question bête: c'est pas un peu tôt 5 mois pour le passer dans le Pearl?
 si c'est trop tot, on est censé attendre 9 mois mais il a le gabarit d'un petit de 9 mois :(
bon, il passe encore dans sa coque mais combien de temps?

Oui mais pas la tonicité d'un bébé de 9 mois... (et en plus c'est discutable la tonicité d'un bébé de 9 mois pour mettre bébé face à la route...).

Alors tant qu'il tient dans sa coque Pebble continue comme ça :)  je pense que tu as bien 10cm de marge encore donc la possibilité de gagner quelques mois !!!
Le milofix en dos à la route est un bon compromis, dès que bébé fera 13kg il faudra le passer en face à la route par contre et là le siège est beaucoup moins bon. Puisque le Pebble peut tenir encore un peu, pourquoi pas envisager d'attendre les soldes ? Le magasin d'usine bébé confort fait aussi des soldes.

Et on ne sait jamais si ça permet de voir un siège RF a prix correct... En plus entre temps il y aura eu les nouveaux crash test et sait jamais là encore il pourrait y avoir de bonnes surprises avec des sièges permettant du RF plus longtemps comme le casualplay bicarefix ou son identique le bébé9 xpfix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:33

As tu pensé au Hi way 2 ? (250 euros avec la commande groupée chez Carseat ? C'est un siège de la naissance à 25 kg donc environ 7 ans ... Avec lui tu auras beaucoup, beaucoup de temps devant toi pour ton loulou !

Certes il est ceinturée mais de toute façon l'isofix est limité à 33 kg siège + poids de l'enfant ... Et sais tu qu'un siège ceinturée peut être aussi bon qu'un isofix ?
Le Hi way 2 à le plus test suédois qui est un des plus durs au monde !

A toi de réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:56


J'avais bien regardé le hi way 2 et ca me tentait. Vu le prix de base ca me ralenti un peu mais en commande groupée pk pas

Jai encore du temps il ne fait que 9kg et 70cm. Cest sur il na pas la tonicité dun enfant de 9 mois, il tient assit mais pas longtemps et il tangue encore. Il arrive a s'endormir dans le pebble donc il doit etre a l'aise. cest juste le epaules qui ont lair.... pas confortable je ferai une photo si j'y pense.

En attendant,  le rf hi way me tente super bien. Faut encore que je mature l'idée.  Vous connaissez les delais avec la commande groupée?
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:32

Des commandes groupées il y en a à peu près tous les mois, tous les mois et demi et c'est Baroucha qui s'en occupe autant sur ce forum, autant sur le forum securange ... Il y à une rubrique spéciale commandes groupées!

Le délai de livraison est très rapide, seulement quelques jours ... 3 jours minimum à 5 jours lorsqu'il y à des week ends !

N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:29

Attention le pearl sur la familifix ne va pas d'os route,c'est uniquement le two Way pearl sur base two Way pearl...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:41


Wow!! La vendeuse nous a donc menti??
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:52

Ah moins que je me trompe je connais pas trop le pearl mais renseigne toi bien avant et le two Way pearl est bcp plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:03


Effectivement,  en cherchant sur le net la grande innovation du 2way est le dos a la route... me voila bien. Heureusement,  il n'est pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:53

vu son age il est bien mieux dans le cosy. Ma fille de 18 mois, 75 cm et 9 kg voyage toujours dans son cosy. si il a encore de la place en hauteur il n'y a aucun besoin de le changer de siège,  surtout qu'a son age sa croissance va quand même se ralentir normalement. 
cela peut te permettre de mettre un peu d'argent de côté et d'attendre les nouveaux resultats des crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel siege choisir?   quel siege choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siege choisir?
» Quel siège RF choisir?
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» quel siege dos à la route choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: