Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nacelle souple pour Cybex Onyx?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:28

Bonjour, 
J'ai conservé la poussette Cybex Onyx achetée pour mon premier enfant.
J'ai cru lire quelque part (mais où?) qu'il était possible d'adapter une nacelle souple sur cette poussette, via les attaches en D qui se trouvent de part et d'autre du hamac. De mémoire, il était question de la nacelle souple de Graco (la Kosycot).
Est-ce que l'une de vous pourrait confirmer cela?
L'idée est juste d'avoir un moyen de promenade "à plat" pour le petit nouveau, les premiers mois.
Merci tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:03

Bonjour,

Je me pose la même question, j'ai une onyx et pour bébé2 je pensais prendre une coque aton pour la voiture mais pour les ballades et les dodos en dehors de la maison je me dis qu'un Couffin souple serait mieux..
J'ai vu sur ce Blog qu'elle a testé avec un couffin souple phil and teds et on voit sur les photos que ça fonctionne mais j'ai trouvé une offre sur lbc de kosycot graco et je me demande si ça peut fonctionner.. Nacelle souple pour Cybex Onyx? 651904 

Quelqu'un saurait ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:38

je n'ai jamais eu la poussette Onyx mais j'ai eu le kosycot de graco et à partir du moment que la poussette s'allonge à plat, il devrait passer sans problème.
C'est juste un couffin souple, il s'accroche aux deux petits anneaux qu'il y a de chaque coté de la ceinture (au niveau de la ceinture ventrale de la poussette).
Revenir en haut Aller en bas
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:31


Tout ce que j'ai trouvé sur Internet indique que oui, c'est tout à fait possible. On trouve pas mal de couffins souples (kosycot) Graco sur Le bon coin, effectivement, donc profites-en si tu es en France (aucun vendeur n'a accepté de m'en envoyer un en Belgique, mais c'est une autre histoire). Par contre, sur le net, on ne le trouve apparemment plus en vente seul quand il est neuf, à une boutique internet près.
L'avantage du Graco par rapport au Phil & Teds est à mon avis au niveau du petit plan incliné qui se situe sous la tête.
Le Phil & Teds est disponible jusqu'au 22 novemblre avec une réduction de 15% sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:28

Merci pour vos réponses, la vendeuse m'a répondu je vais essayer d'aller le voir vendredi et de l'essayer directement sur la poussette, vu que c'est dans une ville voisine même si ça ne marche finalement pas ça sera pas bien méchant niveau déplacement  Nacelle souple pour Cybex Onyx? 651904
Et au pire je garde l'option du Cocoon de P&T en promo Amazon :) merci.

Je ferai un petit retour photo ici dès que j'aurais acheté l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:23

Hello,

Je vous fais un retour un peu tardif, finalement j'ai bien acheté le Kosycot trouvé sur Leboncoin qui est comme neuf :) donc super contente !

A quelques jours de l'arrivée de bébé, j'ai refais un test avec la poussette (et le coussin réducteur de Babymoov) et j'en ai profité pour prendre quelques photos pour pouvoir les partager avec vous ;)

Vue du dessus
Nacelle souple pour Cybex Onyx? 20160210

Vue d'en face (vous noterez que j'ai rajouté une couverture pliée sous le couffin au niveau de la tête pour que ça ne penche pas)
Nacelle souple pour Cybex Onyx? 20160211

Nacelle souple pour Cybex Onyx? 20160212

En sachant que le couffin est accroché aux attaches de la poussette (à la base du harnais) avec les crochets sur le côté et que dans ce sens là ça ne peut pas bouger (alors qu'en mettant la tête dans l'autre sens ça bouge donc je ne le conseillerais pas et sur la notice du couffin clairement c'est déconseillé aussi).

Voilou si ça peut servir à d'autres !  :)
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:31

Bonjour Xavion,

Ton installation m'intéresse. J'imagine que tu ne peux plus plier la poussette avec le couffin dedans, tu mets combien de temps pour l'accrocher et le décrocher?
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:27

Non en effet un ne peux pas plier la poussette comme ça mais ça ne prend vraiment pas longtemps à installer et desinstaller vu que c'est juste clipser à l'anneau qu'il y a au niveau de la base du harnais.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:36

Ok, je te remercie pour ta réponse. Il faut que je regarde à quoi ressemble ces anneaux, je n'ai jamais fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:51

Pour ma deuxième; j'ai fait pareil mais avec une simba koelstra, ça va très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:47

Et encore deux questions qui me viennent. Pourquoi as-tu choisi le kosycot par rapport au cocoon de phil and teds, c'était un choix délibéré ou tu as juste eu l'occasion de trouver un kosycot ? (je te demande ça parce que j'ai l'impression qu'il ne se vend plus le kosycot contrairement au cocoon qui est sur amazon). Y a t-il une "cale" sous le tien ou c'est un modèle plat ?

Lisee : Tu avais également un kosycot dans ta poussette ? Il était dans le même sens que celui de xavion, c'est à dire la tête de l'enfant au niveau du repose-jambe de la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:38

Je l'ai mis dans les deux sens... comme la koelstra se met complétement à plat, ça ne change rien.
exemple tête au fond :
Nacelle souple pour Cybex Onyx? Img_0610

et dans l'autre sens :
Nacelle souple pour Cybex Onyx? Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:22

Merci pour les photos liseE
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:50

J'ai profité de l'occasion car en effet sinon on ne la trouve plus à l'achat neuf 😉
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:21

Pour ceux que ça intéresserait, le couffin kosycot de Graco est à 29 euros (32 euros avec la livraison) sur showroomprivé jusqu'au 25 mars. Je viens de le commander pour mettre dans une poussette topaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle souple pour Cybex Onyx?   Nacelle souple pour Cybex Onyx? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle souple pour Cybex Onyx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacelle souple compatible cybex (balios/iris M)
» Nacelle souple pour Zapp X tra ??
» barre de maintien pour poussette cybex onyx
» A la recherche d'un nacelle souple pour poussette BBC
» recherche nacelle cybex callisto pour essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: