Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...

Aller en bas 
+2
Moineau
Elo_Nina
6 participants
AuteurMessage
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:13

Voila

je dois aller dans le sud samedi avec mes parents
On arrive a Toulon a  13h10 ... mon pere vient de commander un taxi

"jai réservé le taxi mais il n'a pas siege auto"

WTF ?? (what the fuck pr la trad c'est quoi ce bo***l???)

Apparement le mec a dit à mon pere qu'aucun de ses collègues n'avaient de siege auto

Je suis degoutée, deja je pensais avoir un taxi avec un siege pourri nania mais bon ça peut encore passer mais là ... sérieusement?

Bref je vais passer mon aprem a telephoner à tous les taxis du var,  encore un truc bien pourri sur la sécu auto !!! deja qu'une college ce matin ma dit "euh face a la route cest plus sur"

grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:42

Autant je comprends qu'ils ne se trimballent pas en permanence avec des sièges de différents groupes dans le coffre, autant pour un trajet commandé à l'avance ils devraient être équipés... faut croire que les familles font peu appel aux taxis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:44

je pense avoir trouvé

et on ma conseillé ID cab en reservant 4 j a lavance on peut demander un siege auto,
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:59

malheureusement il me semble avoir déjà lu dans la réglementation que les taxis ne sont pas obligé d'en fournir, c'est une exception à la règle dans le code de la route. Si tu en amène un tu peux l'installer, sinon il est en droit de ne rien fournir. C'est légal meme si dangereux. C'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:52

Autant, je comprendrais que le taxi ne soit pas obligé de fournir un siège auto et donc d'accepter un passager bébé. Après tout, c'est la loi de l'offre et de la demande, si quelqu'un ne veut pas offrir tel ou tel service ça le regarde, et puis il y aura peut-être quelqu'un qui en profitera pour se différencier. (Ca existe les Uber dans le Var ? Peut-être qu'eux fourniraient le siège ?)

Mais que les taxis aient une tolérance pour trimballer un bébé sans siège auto, ça me fait tout chose ! Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Blink_g2 Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:19

Malheureusement la loi autorise le transport des jeunes enfants en taxi sans dispositif de sécurité. Après chacun se retrouve devant sa conscience....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:00



Ça m'est arrivé à plusieurs reprises avec G7. Je programme à l'avance, je demande mon siège bébé ... Et un taxi non équipé qui arrive. Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Box_gif Et puis comme t'as plus le temps de te retourner (un avion à prendre !) t'es bien obligée de prendre le taxi comme ça. Ça me rend folle.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:12

ah lala ya des choses qui me depassent

Bref j'ai finalement trouvé je vous dirai si le taxi est arrivé à lheure avec un siege auto et s'il etait aimable :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:51

J'espère que tu auras eu ton siège auto. Mais en effet la loi article R412-2 dit :

III.-Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:56

Merci

oui jespere aussi surtout que jai fait annuler le taxi que prend mon pere dhabitude et qui est moins cher lol donc jvais me faire engueuler

Disons que jessaye d'avoir des principes sur la sécurité routière donc je ne voulais pas en demordre ma fille ira dans sans siege auto meme pr  10 km

(capricorne = tétu ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:45

et bien pas de siege auto en arrivant !!! donc bebe (enfin grand bébé ) sur les genoux

et au retour surprise le taxi avait un vehicule avec siege auto intégré cest mieux que rien

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty
MessageSujet: Re: Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...    Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépitée, scandalisée, taxi sans siege auto ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto et taxi
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix
» Siège auto groupe 0 ou 1 ou 0+1, sans budget !
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: