Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 bébé ne sait plus téter ?

Aller en bas 
+3
Axelle chaperon
Moineau
vinie04
7 participants
AuteurMessage
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:07

Bonjour,

J'ai un bébé de 2 mois et demi qui doit apprendre à prendre le biberon. Le papa lui en a donné un sans difficulté au début du mois. 1 semaine plus tard, il le refuse, on met ça sur le compte de la fatigue, du vaccin récent, etc. La semaine suivante, on se dit qu'il faut insister, résultat grosse crise de pleurs et un bébé qui attend 6h entre ses repas pour avoir le sein au retour de maman...
Parallèlement, ça fait 2 semaines que j'ai la sensation d'avoir moins de lait. Il s'énerve au sein. J'y ai pallié en lui donnant à présent les 2 seins mais depuis 2 jours, il ne semble pas satisfait, il prend sans arrêt le sein en bouche et le recrache en criant, jusqu'à ce que je lui donne la tétine et qu'il la tète frénétiquement...
Ce soir, lassée de cette attitude, de l'habitude qu'il a repris de demander le sein la nuit, et la volonté de faire une nouvelle tentative, je lui propose le biberon en lui expliquant que s'il a encore faim et que mes seins ne le satisfont pas, il y a l'option du biberon. Il me sourit, le lèche avec enthousiasme. Mais dès qu'il a la tétine en bouche, il s'énerve. Il sort la langue mais il ne tète pas. Je le remets au sein et je me rends compte qu'il n'ouvre pas en grand la bouche en me prenant le sein.
J'ai eu beaucoup de mal à installer l'allaitement avec lui à cause d'un réflexe d'éjection fort et là il semble manquer. Il ne veut pas faire l'effort de téter longuement en fin de tétée pour stimuler la lactation. Et il ne sait pas téter le biberon. Il est toujours à 8-9 tétées par jour alors que sa sœur au même âge était à 4-5 tétées. Et c'est bientôt l'heure de le faire garder par l'assistante maternelle...
Bref je suis inquiète pour la suite.

Comment apprendre à téter à mon bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:14

As-tu essayé plusieurs modèles de biberons ? En particulier, certaines marques proposent des tétines qui reproduisent la succion au sein, ça le perturberait peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes
Axelle chaperon


Nombre de messages : 53

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:02

C'est de ton lait ou un LA que tu donnes? Peut-être qu'il n'aime pas le goût. 
Quand j'ai du sevrer ma fille il y'a 3 ans elle a aussi eu ce comportement de rejet face au biberon alors qu'elle l'avait pris sans soucis avant et c'est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine de galère. Dons je compatis, c'était dur psychologiquement cette sensation d'affamer bébé, de le forcer à un truc qu'il ne voulait pas, courage;);
Sinon, pour les tétées, je ne vais sûrement pas t'aider mais peut-être te rassurer un peu: mon fiston à 4 mois et ouai, ce n'est pas le même bébé que ma fille ( il ne fait pas ses nuits alors qu'elle si, l'allaitement à été plus long à mettre en place et c'est encore pas toujours génial....) 
Je pense qu'à 2 mois il tétais toutes les 2 heures et encore maintenant il doit y avoir facile 7 tétées par jour, donc rien d'inquiétant pour le tien🇪🇭( si sa courbe de poid est bonne c'est qu'il y trouve son compte)
Et sinon moi aussi il a des phases ( encore la semaine dernière) où il s'énerve au sein, j'ai l'impression qu'il en veut et au bout de quelques tétées il se cambre et pleure ( c'est plutôt le soir ). Bref je n'ai pas de solutions à t'apporter mais je compatis, c'est pas facile de ne pas comprendre son bébé, il faudrait un décodeur  bébé ne sait plus téter ? 651904.
Bon courage, ça va sûrement passer!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:13

Pour les tétées plus fréquentes et le besoin des 2 seins, il est peut être en train de te faire un pic de croissance. Il y en a un vers 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:02

le nombre de tétées ne me choque pas mon fils à 5 mois était 7-8 tétées (il buvait tous 2h...)
à 6 mois il était à 5 repas.
tant que bébé réclame faut lui proposer. 

Ton lait ne viens peu être pas assez vite?
prends tu des tisanes ou autre pour favoriser la lactation?


les pics de croissance sont 3 semaines,6 semaines, 3 mois et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:11

J'ai réalisé en lisant un témoignage que mon bébé ne savait pas téter mon doigt. il fait un mouvement de langue vers l'avant mais il n'y a pas de succion. je ne peux pas être sûre mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait au sein. Jusque là, il a bénéficié de mon REF, mais mes seins évoluent, ils sont moins tendus, même le matin au réveil et il doit faire l'effort de téter pour stimuler sinon ça va être la cata...? de mon côté je suis une adepte des tisanes et quand je le peux je vais tirer mon lait avec un tire lait électrique pour stimuler et pour une nouvelle tentative de biberon à anticiper...
Nouvelle tentative au biberon en début d'après-midi à la fin de la tétée, pour jouer, pour qu'il ne panique plus quand il le reçoit dans la bouche. Il fait toujours son petit mouvement de langue en avant. Il prend la tétine sur le côté pour mordiller un peu...mais il ne tête pas! quand je lui "enfonce" le biberon dans la bouche pour qu'il le prenne mieux, il fait comme s'il s'étranglait ou comme s'il allait vomir et il pleure. Fin de la tentative...
Sinon c'est bien du lait maternel que je mets dedans, du décongelé ou du fraichement tiré en fonction du possible. Le problème c'est qu'il n'y goûte même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:15

As-tu essayé de mettre un peu de lait sur la tétine pour qu'il puisse reconnaître ton lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:28

Comment est son frein de la langue ?

Peut être contacter LLL ? une SF conseillère en allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:30

oui ça le fait sourire, il aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:37

sinon une autre marque de tétine, et un débit plus important vu qu'il ne sait pas téter  ... ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:38

Il ne faut pas que tu compares le nombre de tété entre tes différents enfants.
Chaque enfant tète différemment, certains sont rassasié en 10min d'autre en 50. Certains vont se satisfaire d'une tété toutes les 3/4h quand d'autres vont téter toutes les 2h.

Ma fille tète beaucoup en ce moment, mais il me semble qu'il y a pic de croissance vers les 2,5/3mois et en plus il fait très chaud.
(et comme toi au début j'avais un REF alors que là quasi plus, mais je prends la pilule je pense que c'est ça qui a diminué le truc)

Et elle ne prend quasi pas le biberon (qu'elle n'a que très rarement quand je dois sortir quelques heures). Je me suis absenté une journée (de 13h à minuit), elle a bu 100ml, le biberon c'est pas son truc, comme ma première.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:59

En soit le nombre de tétées ne me dérange pas. C'est plutôt le fait qu'il ne soit pas satisfait en fin de tétée.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:01

J'ai vu sur internet qu'il existe de la rééducation buccale pour les bébés qui ont des problèmes de succion mais je ne sais pas en quoi ça consiste. Des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:17

La rééducation doit probablement exister pour les problèmes de succion des bébés.
La gastro-pédiatre de mon fils nous avait envoyé chez une orthophoniste pour rééduquer son réflexe nauséeux exacerbé. Par contre, ils sont très rares à être formés à ce problème. Il fallait faire des massages sur les gencives et le bout de la langue pour faire reculer le réflexe et qu'il puisse manger des morceaux sans vomir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé ne sait plus téter ? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait plus téter ?   bébé ne sait plus téter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne sait plus téter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne sait pas téter a droite
» Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?
» histoire de téter...ou tétée...
» Faut-il le réveiller pour le faire téter?
» Besoin de téter pour se rendormir + pleurs aux réveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: