Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Siège pour USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:59

Bonsoir!

Mon amie s'expatrie bientôt pour trois ans aux USA (Texas). Elle a un bébé d'un an et un peu plus de 10 kg. 
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur un bon siège sur place? 
Et pour le vol? 
Et pour le trajet aéroport-maison qui se fera en taxi??

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:20

pour le taxi et les quelques premiers jours, elle peut prendre son cosy françait s'il est assez grand (et sur)... ou a défaut un mania be one...
Ce qui lui laisse le temps d'acheter un bon siége homologué la-bas... pour le modèle je n'y connais rien, mais je sais qu'ils ont des Rf.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:03

Renseigne toi bien au niveau de la compagnie aérienne. Par exemple pour nous quand on a voyager vers le canada, il ne prenne pas les sièges européen (ce que je trouve idiot puisque qu'on ne peut pas acheter un siège aux normes canadienne en étant en Europe) car non homologué. Il me semble qu'il en va de meme avec les USA car norme similaire.

Sinon je te conseil ce blog: The car crash detective

Il m'a beaucoup aidé dans mes recherches pour le siège de mes enfants. Contrairement à la France ou je n'ai jamais entendu parler de vérification des sièges autos, dans certains pays il y a des contrôles. Méfiance donc. Mais bon après en dépannage je dirais comme LiseE si pas le choix au début. Après elle peut aussi regarder d'avance et se faire livrer a son nouveau domicile peu après son arriver.

Pour le taxi personne ne peut l'emmener à l'aéroport et ramener le siège enfant chez eux le temps de leur séjour à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:18

Je lui conseille également ce forum: Car Seat . Il y a du choix pour un RF là bas, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:37

C'est pour le trajet aéroport-maison aux Etats-Unis qu'elle cherche...

Vous savez ce que disent les normes là-bas?
L'enfant doit rester dos à la route jusqu'à quel âge?

(Parce que bon son petit est déjà face à la route, et pourtant c'est pas faute de lui avoir chanté sur toutes la gamme les bienfaits du RF...)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:59

Je crois que les recommandations sont de rester en rf jusqu'á 2 ans.

Il y a énormément de choix en sièges "convertible" qui font donc FF et RF. 

Pour le trajet avion: Normalement et selon leurs consignes, l'enfant doit voyager dans un siège approuvé "avion". Mais il me semble que pour cela il faut qu'il ait une vraie place à lui. Si elle vole avec air France par exemple, il n'y a pas de soucis: on fait comme en Europe. J'ai eu le cas avec ma fille (8 mois à l'époque) et personne ne nous a rien dit (air France et partenariat united).

Pour le trajet en taxi, je prendrais son cosi (si elle l'a encore) ou alors acheter un be one pour dépanner. Il ne sera pas homologué US mais c'est mieux que rien.
Nous on s'était fait prêter un siège US.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:45

effectivement au canada et aux usa les normes sont différentes, et les companies de ces pays n'acceptent que les siéges de leur norme. Je suis allée au canada cet été 3 semaines, j'ai mis mes siéges en soute (là pas de probléme de norme), et je les ai utilisé sur place, bien qu'en théorie je n'avais pas le droit. Personne ne m'a rien dis et on a eu aucun controle. Je ne me voyait pas louer les siéges (200€ * 2 pour les 3 semaines Siège pour USA 452548 ) ni les acheter (les prix sont très élévés... au point que nos copains qui habitent là bas passe via une association qui les louent, tellement c'est cher d'acheter un cosy c'est pas rentable pour un seul bébé !)
Surtout qu'en soute, on a droit à 1 siége + une poussette par enfant, sans supplément...(enfin avec les companies classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour USA Empty
MessageSujet: Re: Siège pour USA   Siège pour USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: