Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fête pour halloween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

fête pour halloween Empty
MessageSujet: fête pour halloween   fête pour halloween EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:13

bonjour,
je pensais organiser pour halloween une petite fête pour mon 4 ans histoire de se reunir avec ses copains. Ca serait qq heure pour s'amuser un peu pendant les vacances de toussaint. Mais que faire? évidemment au programme deguisement bonbon mais ensuite faut que j'occupe la troupe. des idées?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

fête pour halloween Empty
MessageSujet: Re: fête pour halloween   fête pour halloween EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:53

Une mini chasse au trésor adapté à son age.

J'en ai fait une pour les 4 ans de ma grande :
J'ai commencée par uen lettre qu'on avait soit disant reçu, ou j'avais inventée l'histoire d'uen princesse qui s'était fait volée par une méchante sorcière et qui comptait sur les enfants pour l'aider à trouver son trésor.
A la fin de la lettre, tu indiques le première animal du jeu de piste (genre : Un petit oiseau m'a dit qu'il avait vu passer la sorcière dans le jardin près du portail)

le jeu de piste : tu place à divers endroit de la maison des feuilles avec divers animaux imprimés dessus, et chaque animal à un message. donc si tu as indiqué l'oiseau près du portail, tu met l'image de l'oiseau près du portail, avec une bulle qui dit par exemple "allez voir l'araignée de la beignoire, elle m'a dit avoir vu la sorcière", puis l'areignée envoit par exemple à "la souris dans l'escalier de la cave", qui envoit au papillon dans les fleurs du jardin, qui envoit à l'escargot de la jardinière, qui envoit... bref tu vois le genre ! au moins un par enfant, et tu fais participer chacun à son tour... et le dernier animal lance le jeu suivant.

la différence : deux dessins ou deux photos identiques avec just eune différence qui donne un indice sur ou trouver le jeu suivant (par exemple tu caches le jeu sous des coussins, enter les 2 photos y'a un des coussins dan sune position différente, le jeu suivant est cachées dessous.

le jeu des devinettes : tu prend des cartes genre mémory, mais 1 seule par paire. Il faut trouver une carte (qui tu connais) qui a l'indice menant au jeu suivant collé dessous. tu disposes les cartes face visible dessus (on ne doit pas voir quelle carte à l'indice), et chaque enfant pose une question. si par exmeple ce sont des maimaux sur les cartes, ils demandent "est-ce que l'animal vole", si tu dis non, il retourne les cartes avec les amimaux qui volent... jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une carte, celle qui lance le jeu suivant.

épreuve le jeu des chaussettes : tu prends pleins de paires de chaussettes (au moins une par enfant) + une chaussette toute seule. dans la chaussette toute seule tu planques un message qu iindique le jeu suivant. il faut refair eles paires pour trouver celle qui est toute seule et donc avoir l'indice.

dernière épreuve la chasse au trésor. J'avait fait un circuit simple dans le jardin, de post-it en post-it (genre un post it qui dit de faire x pas vers l'arbre, tu tombes sur un autre qui dit de faire x pas vers la cloture, tu tombes sur un autre post-it qui dit de faire x pas vers les poubelles... autant de post it que d'enfants pour que chacun en trouve un, et le dernier indique le trésor).

le trésor était une boite à chaussure customisé, avec des pièces en chocolat, des colliers de bonbon, des médailles en plastique et des bulles de savons.

par contre, plus ils seront nombreux, plus ce sera dur à gérer (à 4 ans, 4 ou 5 copains est un maximum à mon sens pour ce genre d'activités)
Revenir en haut Aller en bas
 
fête pour halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête d'anniversaire
» une idée pour cadeau fête des pères ?
» un ptit défi pour une fille qui fête son anniversaire
» 71570 Romanèche-Thorins : HALLOWEEN A TOUROPARC.ZOO
» Fete d anniversaire 4 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: