Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Decoction anti grippe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:34

Bonjour, 

Avec le froid qui revient, je me suis décidée à ressortir la "potion magique" anti grippe que m'avait donné mon médecin l'an passé. Ça marche en préventif et en curatif. Je partage, si ça peut éviter la grippe à d'autres!

Il faut de la badiane (anis étoilé), des clous de girofle, de la sarriette, de la cannelle en bâton, du miel et du citron.
Dans 2L d'eau, mettre 
5 étoiles de badiane
5 clous de girofle
4 bâtons brisés de cannelle
3 cuillères à café de sarriette 

Faire bouillir 2 minutes puis laisser infuser 10min avant de filtrer.

En prévention: boire un verre par jour, chaud ou froid, pendant 5 jours, rajouter le jus d'un demi citron par verre. Sucrer éventuellement avec du miel.
En curatif: boire 5 verre par jour pendant 5 jours. Idem citron et miel.

L'an passé, mon mari et mes enfants ont attrapé la grippe tous en même temps, j'ai réussi à passer à travers, probablement grâce à cette décoction!

Pour info, le vaccin contre la grippe est fait à base d'anis! (Ça doit donc marcher aussi avec du Ricard...lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Re: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:36

Merci de partager.Decoction anti grippe! Wink_gif Je me soigne de plus en plus naturellement, je prends des tisanes, des huiles essentielles...  je trouve ça très efficace, en tout cas pour tout ce qui est rhume et compagnie.:)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Re: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:27

J'aime pas la badiane et l'anis Decoction anti grippe! Sleep_gi' je vais essayer mais je doute de pouvoir l'avaler. ..
Je suis pas sujette a la grippe donc pas grave,  mais je vais préparer la recette pour mon pere
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Re: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:21

Skippy31 a écrit:
Pour info, le vaccin contre la grippe est fait à base d'anis! (Ça doit donc marcher aussi avec du Ricard...lol!)

Un vieux médecin m'avait confié son remède anti-gastro il y très longtemps: un verre de Ric%rd Pur (sans eau) cul-sec. Alors à éviter chez les enfants et femmes enceintes bien sûr lol!

Je ne sais pas si c'est universel mais à chaque fois je suis contrainte de l'utiliser, c'est radical. C'est degueu aussi Decoction anti grippe! 432701  je pince le nez et je prends mon courage à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Re: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! EmptySam 19 Sep 2015 - 22:49


Ricard: remède universel quoi!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoction anti grippe! Empty
MessageSujet: Re: Decoction anti grippe!   Decoction anti grippe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoction anti grippe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner la grippe A chez les enfants
» Grippe ?
» la fameuse grippe
» grippe aviaire
» vaccin contre la grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: