Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle poussette après Streety?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:46

Bonjour,

J'ai actuellement une poussette Bébé confort streety pour ma fille de 4 mois.
J'aime beaucoup me servir de la nacelle, comme lit d'appoint, pour les grands voyages..., j'aime la rapidité de pliage et qu'elle soit compacte (sans assise).
J'aime beaucoup moins le fait qu'elle butte au moindre obstacle, et le jeu dans le châssis commence à m'inquiéter, de même qu'une fixation auto de la nacelle a littéralement cassé...

Je cherche donc une remplaçante et après avoir parcouru de nombreux poste... je m'y perds!

Ma poussette idéale :

  • Tout chemin (enfin qui passe à peu près partout, chemins, sable, tout le contraire de la streety....)
  • Maniable et solide!
  • Je penche pour une 4 roues plutôt (plus compacte?)
  • avec nacelle souple et légère (pour pouvoir être transportée facilement lors de nos déplacements)
  • hamac réversible
  • Coque adaptable? (idéalement pebble ou aton pour pouvoir la réutiliser avec bébé 2 dès la naissance si possible)
  • grande canopy si possible (nous habitons en Bretagne)
  • Dossier inclinable



  • Assez compacte (elle reste dans le coffre qui certes est grand mais jamais assez pour les vacances ;)
  • Poids raisonnable


J'ai cru lire que peut-être ces poussettes pouvaient correspondre:
- Bugaboo cameleon
- Bugaboo buffalo
- Jané Epic
- Jané rider
- Baby jogger city versa
- Britax affinity
- Graco Evo XT (pliable avec l'assise devant?)

Avez-vous quelques idées pour que je compare?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:53

La evo xt sera plus encombrante je pense que tu peux l'oublier si tu veux du compact, tout comme la buffalo et cameleon...le pliage est à plat et prendra beaucoup plus de place que ta streety...

La jane epic est très maniable et tout chemin (compacte aussi au pliage) mais siège petit et harnais vite etroit quand bebe grandit la Rider est un peu équivalente en moins light. 

La city versa est très sympa pour son pliage rapide et coté tout chemin mais reste lourde attention...(pres de 13kgs)

la britax affinity n'est pas tres compacte non plus...et reste grosse pliée.

As tu regardé la easywalker mosey (vendue en exclu chez aubert) elle est reversible, plus tout chemin que ta streety. Il y a un reportage sur le forum ICI elle pourrait correspondre à ta recherche si tu n'as pas de limite de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:13

Merci je vais regarder la easy walker mosey!
Est-ce que les coques Aton vont dessus?

Je vais aussi regarder si je trouve des photos des différentes poussettes mentionnées pliées, peut-être que je peux faire une effort sur ce critère... du comment que je peux au moins la plier rapidement hamac vers parent...
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:15

Je viens de voir qu'elle était compatible Aton :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:20

La plus simple au pliage et rapide je pense sera la babyjogger city versa. Mais lourde. A voir tes critères.  Quelle poussette après Streety? Diablocl Par contre son siège est "baquet" il ne se met pas à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:30

Oui le pliage le plus rapide sera la versa mais elle est lourde à soulever. Je la pliais toujours en deux morceaux. Sinon elle est top avec une grande assise, mon trois ans y rentrait encore bien !

La Cameleon est très legere je l'aime bcp bcp mais elle a des petites roues a l'avant qui peuvent coincer. Et l'assise pas très haute. Enfin le dossier. 
Je la trouve plutot compaxte mais pliage que en deux parties. 

La afinity Jai adoré, niveau suspensions elle est au top, on peut y mettre la nacelle pliable ! 

Les jané je connais pas. 

De toute facon une tout chemin aussi compacte que la streety c est mort lol!

Donc mesure bien ton coffre et l'ideal c'est d'aller en voir en magasin. 
autrement si tu t'orientes vers un truc face route uniquement tu pourras trouver des poussettes plus compactes comme la b agile ou la city mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:03

Merci pour ces retours.
Le côté compact peut être à revoir, j'aimais bien le côté je la laisse dans le coffre de la streety mais j'ai besoin d'une poussette plus passe partout, dos à la route pour ma fille quand elle quittera la nacelle.

La easywalker Mosey semble être un bon compromis...
Je compare toujours et l'idéal serait d'en trouver une d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:04

J'ai du mal à trouver des posts dans lesquels on voit la poussette pliée dans le coffre, est ce que vous avez des pistes?
Je vais re regarder les reportages...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:35

Peut etre que certaines photos sortiront sur Google si tu tappes coffre + nom de la poussette? 
Sinon prends bien les mesure de ton coffre et regarde par rapport à ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:45

Yukary a raison : ce qui compte plus que des photos c'est de prendre les mesures de ton coffre et comparer avec celles de la poussette pliée. En effet cela peut être trompeur des photos dans un coffre lambda....
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:55

Je suis toujours à la recherche de ma poussette idéale qui regroupe le plus de critères mais que c'est difficile!!!!

J'hésite avec bee 3 (j'ai bien envie de voir si elle convient pour l'utilisation que j'en ferais... peut-être que ça suffirait en fait!).

La cameleon, j'oublie car si j'ai bien compris on ne peut pas plier la poussette avec le hamac...

Je n'arrive pas à trouver le Mosey en magasin du côté de Brest, une idée?.

Niveau taille, techniquement je peux tout mettre dans mon coffre (avensis break), mais nous faisons régulièrement des allers retours sur Paris donc j'aimerai une poussette que je peux plier rapidement avec le hamac face parent pour faire les courses en ville... et qu'on peut aussi plier de manière plus compacte pour les voyages.

Qu'y a t il de comparable avec la bee? J'ai l'impression que sinon il faut passer aux cannes!
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:14

Je n'arrive pas non plus à trouver la BABY JOGGER CITY VERSA en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:59

Il me semble que pour la Versa, ce n'est que par internet (comme la Select). De plus, elle va probablement être discontinuée (la nouvelle version, la City Metro devrait sortir au printemps).
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:07

Ya rien de comparable avec la bee, elle est parfaite lol! 

(Comment ca j'suis pas objective !?) eh eh 

C est le jour et la nuit, la bee et la streety. 

Je prends ma bee sur la terre tassée et les petits graviers, l'herbe sans probleme. Elle a de bonnes suspensions. MAIS! Elle a des petites roues. Donc elle va bloquer par exemple dans des pavés, des trous, contre des bordures ou des gros cailloux.  

La elea est sympa sinon, tu pourrais garder cosy et nacelle. Le chassis est compacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:08

Ah et l'avantage pour la bee c'est que contrairement a la plupart des reversibles, elle a vraiment une grande assise et ira jusqu'a 4ans. Pas forcément besoin de changer pour une canne après (enfin ca depends toujours des besoins de chacun bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:39

J'aimerai voir la Easywalker mosey avant de me décider... peut-être chez A...t Brest?

Pouvez-vous me dire ce qui est comparable à une Bee? (réversible, assez compacte, dès la naissance, mais pas une canne)
La bébé confort Mila a l'air de répondre à ces critères il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:29

La mila n'est pas réversible et tape cul sans suspensions. Elle est top pour plein de qualités mais pas celles la.
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:30

Ah j'avais cru qu'elle était réversible, autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:31

Disons que des "bidouillages" sont possibles lol mais pas recommandés officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:32

Sinon en pas trop grosse, réversible, maniable, pas trop lourde et compatible naissance tu as la graco evo.
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:46

J'ai aussi étudié la graco evo et je crois qu'il y avait qqc qui ne convenait pas, mais quoi... je ne me rappelle plus... Je fais finir par faire un tableau XD
Je n'ai pas vu de reportage sur la Baby jogger versa, me trompe-je?

EDIT : je viens de voir le reportage de la GT... désolé


Dernière édition par Bisu325 le Sam 21 Nov 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:49

J'ai lu que c'était la city métro qui la remplace mais elle n'est pas encore sortie non? Si c'est pour le printemps, ça ne sera pas celle-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptySam 21 Nov 2015 - 18:25

Exact, la City Metro sort en mars 2016 il me semble (et encore c'est la date US donc je ne sais pas pour l'Europe). La Versa n'apparaît plus sur le site officiel, elle est encore vendue chez les distributeurs, peut être y aura t-il de bonnes promos? Ton achat est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Bisu325
Marche à 4 pattes
Bisu325


Nombre de messages : 73

Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? EmptySam 21 Nov 2015 - 18:34

Ok merci!
J'aimerai avoir trouvé pour noël ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette après Streety? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette après Streety?   Quelle poussette après Streety? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette après Streety?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette après la Streety ?
» Quelle poussette légère (dès 3 mois) après la High Treck ?
» Après une scandinave, quelle poussette ?
» Quelle poussette après la Yoyo ?
» Après la B Smart: quelle 2ème poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: