Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help bébé refuse biberon matin

Aller en bas 
+10
intro23
Djoumka
elomelo
LiseE
la_puce
anne-piou
debbie08
Marielabeille
eden67
Mél72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:59

tu as essayé les compotes en gourde ? ça peut l'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:19

non je n'ai pas essayer...je note

avec le lait entier je peux mettre de la bledine céréale saveur brioche, vanille etc?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:56

Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:56

oui, mais je te conseille d'en mettre très peu, beaucoup moins que la dose indiquée sur le paquet (genre commence par une cuillère à café), ça épaissie énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:37

merci
j'essayerai demain matin avec le lait entier
ce matin j'ai fini sa boite de lait 3eme age, biberon de 120ml avec 1 cc de bledine chocolat il ma laissé 40ml..
ce midi il a pris 3 cc de purée, fromage yaourt...
de mon coté j'ai mangé pate jambon je lui ai proposer il n'a pas voulu.


je ne sais pas ce qu'il me fait aujourd'hui, mon fils dors très peu généralement le matin il dors 1h30 max et l'aprem 1h-1h30...
cette nuit il a chouiner plusieurs fois, je me suis levé 2 fois il était perdu dans son lit.
ce matin il a dormi de 8h-11h35. je me suis dis qu'il n'allait pas vouloir faire la sieste après ça.
il a réclamer son lit à 13h30 et il dors encore!

niveau couche, elles ne sont pas très mouillé (même celle de cet nuit avait quasiment rien).
niveau selles il fait des petites crottes...je pense que ces normal vu qu'il mange pas beaucoup..

pas de température.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:25

donc hier il a dormi jusqu’à 16h30-
couché 20h10 il a fait nuit complète.
réveillé a 8h je lui propose biberon rien, yaourt non plus je l'ai recouché et il a dormi jusqu'a 10h. je lui ai donne un yaourt
 ce midi il a pris 3 cc de purée après de m'avoir "battu" pendant 15min j'ai donner fromage et 1 maxi gervais et 1 mini gervais...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:44

J'ai l'impression que tu remplacés beaucoup ce qu'il refuse pas des laitages. N'est-il pas possible qu'il refuse sachant qu'ainsi il aura ce qu'il préfère ? 
Bref, je te conseille pendant quelques jours de ne pas remplacer, de lui proposer un menu genre plat ( purée ou morceaux au choix),  quelque chose qu'il a déjà mangé et apprécié,  s'il n'en veut pas, tu lui proposes un laitage unique ( fromage ou yaourt)  et ensuite un fruit ou une compote, plus un bout de pain éventuellement...  S'il refuse, tu passes à la suite, sans insister. 
Au goûter idem, un seul laitage, une compote, éventuellement un biscuit. Ce qu,'il refuse, pas grave, tu passe à la suite...
Le soir aussi, propose une purée ou des morceaux, un laitage, une compote. 

Rapidement il aura faim et donc mangera plus.


Pour le matin, il y a des enfants qui n'ont pas faim au levé, mais qui mangent mieux 1/2 h ou 1h après le levé... Ma grande est comme ça. Tu peux essayer de lui proposer de manger un peu plus tard pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:01

merci lise pour ton avis.
j'ai déjà essayer de lui proposer en purée il mange 3 cc et en morceau il s'amuse avec ...
hier c’était purée carotte pdt steack il aime ca s'habitude...
donc pour toi je devrais lui donne un seul laitage+compote a chaque repas?


ce matin je lui ai de nouveau fait un bib avec le lait entier, il ne le prends même pas... donc yaourt...

quelle quantité de yaourt dois-je lui donne pour faire équivalent à un biberon?

j'ai aperçue hier les dents du fonds percent, ces peu être ça qui le gêne pour manger?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:15

les dents influent souvent sur l'appétit oui.


Je pense qu'effectivement, pendant quelques jours (5 ou 6 pas plus), tu devrais essayé de ne pas remplacer ce qu'il ne mange pas. Pour casser le mécanisme "si je refuse maman me donne ce que je préfère (yaourt, fromage...) donc je ne cherche même pas à gouter, comme ça j'ai plus vite ce que j'aime".
Pour moi, tu devrais lui proposer un repas complet à chaque repas, et qu'il mange ou pas, ne pas substituer. s'il mange 3 cuillères de purée, un yaourt et une compote, c'est déjà pas rien. S'il a encore faim, il va vite comprendre qu'il a intérêt à manger plus de purée. éventuellement  s'il réclame à la fin du repas, tu peux même lui redonner sa purée. s'il ne réclame rien c'est qu'il en a assez.

le problème de substituer par un laitage, c'est que ça déséquilibre totalement son alimentation. il est calé avec les laitages, donc ne mange rien d'autre, qui devrait lui apporter d'autres éléments importants (genre des vitamines, entre autre...). Si tu lui donne moins de laitages, il aura potentiellement faim (au repas suivant...) et donc sera plus motivé à manger ce que tu lui proposes.

autre chose, si le mal de dent joue effectivement, tu peux lui appliquer du dolodent sur les gencives du fond juste avant les repas du midi et du soir, ça anesthésie la gencive le temps du repas...

Pour le matin, je n'insisterai pas par contre, je donnerai directement un yaourt (un pot de yaourt = 150ml de lait).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:51

Je pense comme Lise et j'irai même plus loin . Pendant quelques temps si il ne mange pas son repas tu ne donnes pas le dessert favori, tu donnes un dessert point.
Et surtout tu tiens.
Il me semble que ton bébé approche des deux ans et l'alimentation est un des éléments de la phase de opposition. Donc il faut tenir...
L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine donc si en début de semaine il mange peu donc il se rattrapera .

Et arrête de tout compter ce que mange ton enfant. Il ressent ton stress et tes angoisses . 

Et prépare de plus petites quantités. Tu te mets et tu le mets en échec à faire des grands biberons et des grosses assiettes. Si il mange tout et bien tu le ressert ce n'est pas compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:17

Bon il est encore loin des 2 ans... Mais effectivement, il faut préparer de moins grosses quantités.

Mon fils n'a que 7 mois, donc la diversification n'en est qu'au début...

Mais pour les grands, je ne donnais pas plusieurs desserts pour compenser.

Mais j'ai l'impression que ton fils apprécie tout ce qui est sucré, d'où l'attirance pour les briques de lait aromatisées, les yaourts (parce que les Gervais sont quand même plus sucrés que ceux pour bébé déjà)... Du coup, il se désintéresse de ce qu'il mangeait auparavant puisque plus "fade"!! Après pour le lait du matin, as-tu essayé au verre? Après je trouve que la blédine ne donne pas un bon goût mais c'est très personnel, as-tu essayé le babycao ou babyvanille?? Et en plus ça se dilue mieux que la blédine!!! Bon il me semble que ton fils n'a jamais été très fan du biberon, et au verre, ça donne quoi?

Mon fils c'est l'inverse pour le moment, il n'apprécie pas les saveurs sucrées...

Mais en effet, ne te prends pas la tête sur les quantités, s'il mange tant mieux, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:34

merci les filles 
donc ce midi je vais lui proposer sa purée d'hier il prendra ce qu'il prendra puis 1 yaourt et 1 compote. je zappe le fromage.

elomelo mon fils a 14mois+10jours

niveau quantité je ne lui prépare pas de grosse quantité ces des pot de 180g et ca lui fait 2-3 repas...
je pense que je vais oublié le biberon le matin il ne le prends même pas, refuse d'ouvrir la bouche.
je lui donne fromage yaourt comme nous ces pas pour compenser .
même quand il mange son assiette entièrement il a fromage et yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:45

Dans ce cas tu lui donnes soit yaourt + compote soit fromage + compote!!!

As-tu essayé les gourdes de compote?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:41

oui j'ai essayer mais il a du mal a aspirer donc ca le soul vite fais...lol
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:36

Effectivement, je le voyais plus grand. 
Je pense que tu pars sur de trop grande quantité, c'est ou fromage ou yaourt, pas les deux....et yaourt + compote, ça fait peut être bcp   aussi . Si tu donnes yaourt le midi c'est compote au goûter et inversement.
Après, ça n'est pas super académique, mais as tu essayé de donner d'abord une compote ou un yaourt et ensuite les purées ?
J'ai eu l'occasion de travailler en crèche où les enfants avaient tout sur un petit plateau à compartiments et souvent les enfants mangeaient d'abord le dessert puis le reste....et moins nous intervenions sur le sens du repas, plus ils mangeaient....
Il est temps à même pas deux ans d'apprendre plus tard " les codes" de notre société pour l'ordre des aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:50

Quand je disais yaourt + compote, je pensais plutôt à un petit gervais...

Essaie-t-il de manger seul si tu lui donnes une cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:03

tu as essayé de fixer son attention sur quelque chose pendant qu'il mange ? genre lui parler de ce qui se passe dehors : regarde tu vois les petits oiseaux.. ils sont en train de manger aussi... et le vent il souffle fort hein... bref, le baratiner et lui présenter les cuillères en même temps, ça peut l'aider à pas se bloquer sur son refus.
chez nous ça marche pas mal quand la mini fait sa tête de mule...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:27

la portion fromage ces juste la vache qui rit fondu... et yaourt ces soit un petit gervais soit un Nestlé spéciale bébé.

oui il essai de manger seul, ce midi il avait sa cuillère et moi j'en avais une autre, pendant qu'il jouet avec la sienne je lui donne à manger.

donc pour toi elo je donne trop de laitage? 
faudrait que je lui donne purée yaourt même si il ne veut pas de sa purée? seulement le yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:12


La vache qui rit, honnêtement, c'est franchement pas terrible au niveau composition ( plusieurs types de fromages, additifs, sels et assaisonnement). Pratique mais quotidiennement on trouve mieux.

Pendant quelques jours, si il ne mange pas sa purée, tu donnes juste un dessert....il mangera mieux au prochain repas ....
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:45

Mon fils a eu sa période "je m'oppose en ne mangeant pas". Dur, dur, ça devenait conflictuel entre nous à tous les repas. Au début, j'ai compensé ( 2 compotes, 2 yaourts puisque 0 purée). Et puis ça s'est éternisé donc j'ai décidé de ne plus compenser. Pas de purée, un yaourt/fromage ou compote. 
Il a eu une cassure dans sa courbe de poids, il a perdu un kilo sur 4 mois. Puis du jour au lendemain, il a accepté de manger ses purées, d'abord en petites quantités 3/4 cuillères puis intégralement. 
J'ai arrêté de me prendre la tête en me disant qu'il devait manquer de quelque chose et ne pas avoir assez. Les repas étaient plus détendus. J'en ai parlé à son médecin qui m'a répondu " et oui et vous en avez jusqu'à au moins 18 ans!!". Ça m'a fait sourire et j'ai arrêté de compter ses quantités. Il a repris le poids qu'il avait perdu très rapidement, il ne mange pas beaucoup en quantité, fini rarement ses assiettes à la crèche mais il a une courbe de poids harmonieuse donc ça doit lui convenir.
Il a également eu sa période :je mange une cuillère de purée puis une compote puis à nouveau un peu de purée. 
C'est compliqué de voir son enfant qui ne veut pas "bien" se nourrir mais tu peux vite rentrer dans un cercle conflictuel. Le mieux est d'essayer de lâcher et de se dire que parfois juste une compote pour le repas lui suffit...:)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:43

l’appétit à l'air d’être revenu :) ...il ne finit pas ces assiettes mais le principale ce qu'il mange de tous.
le matin il ne veut plus de biberon donc je lui donne un yaourt de 100g et un autre de 60g.

il a les grosse dents qui perce
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:19

mon fils a le même âge ou presque que le tiens (il a eu 15 mois hier) 
Pareil, en opposition pour les repas alors qu'à la crèche non, il mange tout. Ne peut pas manger comme nous puisqu'il refuse les morceaux. 

La semaine dernière j'étais en vacances et donc je l'ai eu toute la semaine. Grande découverte, Monsieur mange parfaitement et tout uniquement si il a sa cuillère. Et du coup, en 1 semaine, il a apprit à manger tout seul. Du coup, une cuillère de ma main, une de la sienne et le repas est plié en 10 minutes ... 

pour le bibi le matin, il le veut bien mais il ne faut aucun bruit ni aucun mouvement dans la pièce sinon, il décroche et c'est fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:30

coucou a tous,

mon fils ne veut plus du biberon du matin, donc je lui donne 2 yaourt mais comment lui donné du lait de croissance?
j'ai essayer de lui donner lait+ bledine a la cuillère il n'a pas voulu,
autre idée que les yaourts?

ca fait 3 soir de suite qu'il va au lit avec 1 yaourt dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:38

Tu as essayé de lui donner le biberon, ou le lait aux céréales à la cuiller, tout froid ? Mon fils est sensible au chaud, si sa nourriture est à peine plus que tiède c'est déjà trop chaud. Peut-être que ton petit est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:04

Mél72 a écrit:
mais comment lui donné du lait de croissance?

Le lait de croissance n'est pas une obligation, à partir du moment où il a son quota de produits lactés dans la journée, c'est un moindre mal. help bébé refuse biberon matin - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé refuse biberon matin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon Easy clip Bébé confort : test
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
» Ex bébé allaité ne prends pas le biberon
» Quelle marque de biberon pour bébé(s) prématuré(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: