Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Difficultés à l'ecole

Aller en bas 
+10
titounou
Pomme
Jenni2710
miasrey
alexni
nefertitti78
elomelo
LiseE
Sick Sad World
eden67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:35

Oui c'est sur ... après il leur en fait voir de toutes les couleurs , la à la maison c'est de nouveau apaisé .. il est tête de "mule" mais bon c'est depuis tout petit ...
La son nouveau truc c'est de manger la collation avant la fin de la comptine ! Difficultés à l'ecole - Page 2 Devil_gi
Oui j'imagine pas dire à mon chef : je dois chercher mon fils car il fait des caprices !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:07

Je me pause quand une question  Difficultés à l'ecole - Page 2 651904

Quand j'étais "tendue" pour aller chercher ma fille à l'école, avec la peur que la directrice m'attende à cause d'un caprice à la cantine ( jamais avec la maîtresse ) ma fille était TRES capricieuse.

Et finalement, je suis allée la voir avec mon mari et on a discuté , j'ai bien vidé mon sac en lui disant par exemple que je n'acceptais pas la façon et le ton avec lequel elle me parlait , que je respecte l'enseignement et que j'attends donc le même respect en retour .
A la fin de la discussion, c'était détendu .

Du coup, je ne suis plus stressée et ma fille n'a plus fait de gros caprice pour aller à la cantine .

Tout ça pour dire, que je pense que nos enfants sentent quand on est stressé et qu'il faut mieux qu'il y-est un dialogue plutôt que mettre tout le temps la pression sur les parents pour des choses qui finalement ne sont pas toujours si graves.
Franchement, mon grand est  au lycée, et là oui il y-a des choses graves comme le racket par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:08

Et je te rassure, ici aussi on a miss tête de mule  Difficultés à l'ecole - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:26

Par.contre je suis enervee .... ce soir mon fils me raconte que l atsem lui a dit a la sieste ou il etait le seul enfant aujourd hui qu elle avait un petit fils qui etait gentil pas comme lui qui fait que des betises ... je ne sais pas comment reagir a ca ... Mon fils m.a dit que ca l avait affecte et rendus triste .
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:26

Ici j'ai eu le soucis avec l'ATSEM de ma fille l'on dernier. Ma fille m'a rapporté toute peinée qu'elle la traitait de bébé parce qu'elle ne savait pas mettre son manteau seule et que comme elle n'arrivait pas à attacher son tablier de peinture elle allait lui faire des biberon comme les tous petits bébés.

Mon mari m'a tempéré que je n'aille pas mettre une gifle à cette dame et nous en avons parlé à sa maîtresse qui elle à réagit très vivement et à réglé le problème. Ma fille n'a plus subit ce genre de remarque

Le soucis C'est que toi ca ne se passe pas bien Avec la maîtresse quoi...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:37

eden67 a écrit:
Par.contre je suis enervee .... ce soir mon fils me raconte que l atsem lui a dit a la sieste ou il etait le seul enfant aujourd hui qu elle avait un petit fils qui etait gentil pas comme lui qui fait que des betises ... je ne sais pas comment reagir a ca ... Mon fils m.a dit que ca l avait affecte et rendus triste .
Si il etait le seul enfant à la sieste, pourquoi lui avoir imposé la sieste ????
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:36

je me suis faite la meme reflection elomelo ! 
comme dit on va prendre rdv la semaine prochaine ou d apres ca dependra  de nos disponibilites !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:37

Il faut crever l'abcès en effet!! Pour le bien de tous, il vaut mieux repartir sur des bases saines, ton fils a peut-être un caractère assez fort, mais ce n'est pas une raison pour lui dire qu'il n'est pas gentil!!! ça se passe bien à l'école pour ma fille, en PS aussi, mais je reste vigilante parce qu'elle est du genre à avoir "peur" des autres... Mais dans sa classe, il y a des enfants qui "perturbent" un peu le groupe, mais c'est le lot de toutes les classes, il faut comprendre pourquoi ils font ça parce que c'est bien gentil de les punir tous les jours mais c'est un cercle vicieux!! Il faut comprendre et les laisser s'exprimer, ils éprouvent surement un mal-être à travers leur comportement et je suis sûre que c'est le cas pour ton fils. Il y a un problème de communication entre ton fils et la maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:37

oOAmandineOo a écrit:
Déjà par principe on arrache pas de la bouche de l'enfant la tétine, on commence par lui rappeler la règle calmement (même si c'est la énième fois qu'on lui dit, que c'est la fin de la journée, qu'on est fatigué, etc...).
Après ça ne me choque pas qu'une atsem rappel les règles de vie de l'école devant les parents, si les parents ne se plient pas aux règles, les enfants non plus... Quoique le coup du doudou et de la tétine, c'était pas bien méchant et parfaitement compréhensible qu'il en est grand besoin en fin de journée, il n'est encore qu'en petite section...

Je ne comprends pas cette règle. L'école c'est comme à la maison, il doit y avoir des règles mais on doit pas être borné non plus. Quand les parents sont là, si le petit a besoin de sa sucette pour être calme et apaisé et ben on lui laisse, quelle importance cette règle est étrange...
Les règles dans une école sont subjectives et relatives... L'autre jour j'ai dû prendre rdv avec la maîtresse car mon fils était pas bien à l'école comme à la maison depuis un mois. Il n'a pas voulu que je laisse sa poussette et sa trottinette devant l'école. Je ne pliais pas et c'est la directrice qui est intervenue en lui disant: si tu veux tu l'emmènes dans la classe si tu es inquiet de la laisser dehors. Mais tu ne montes pas dessus, et t'inquiète pas je surveille bien ta poussette. Le problème était réglé. Cette dame a su passer outre une règle momentanément. 
alexni a écrit:
Bonjour,

Ma fille est en petite section .
Je suis particulièrement étonnée de l'empleur que peut prendre un caprice, un enfant qui refuse de faire la sièste ect.....
Le constat : des parents " remontés " contre l'école et qui sont tendus au moment de venir chercher leur enfants, une mauvaise ambiance  , c'est dommage .

Il n'y-avait pas toutes ces  " manières " pour mes fils (qui sont grands, 13 et 15 ans) ça se passait bien mieux et les parents étaient bien plus détendus .

Quand je pense que la directrice m'a téléphoné au boulot pour savoir si je pouvait venir à l'école parce que ma fille faisait un caprice , non mais faut pas abuser, je n'imagine même pas dire à ma chef de service " Faut que je parte, ma fille fait un caprice "  Difficultés à l'ecole - Page 2 Wacko_g2
Difficultés à l'ecole - Page 2 Mdr_gif. Désolée mais là obligée de me marrer...


Je pense aussi que crever l'abcès c'est bien et avec l'enfant. Du moins une partie de l'entretien. Voici comment ça s'est passé pour nous si ça peut t'aider: la maîtresse m'a expliqué ce qui n'allait pas puis elle a ajouté ce qu'il se passait de très bien. En s'adressant à moi elle a expliqué qu'elle savait que c'était un grand garçon qui pouvait être très débrouillard et sage mais que parfois il débordait. Déjà mon fils ne s'est pas senti rabaissé mais il ne faisait pas le fier non plus. On a ensuite appelé l'atsem qui m'a expliqué ses grosses bêtises, on lui a demandé de dire pardon et j'ai rappelé qu'avec son papa on ne tolérait pas le manque de respect, que l'astem était là pour eux, que l'école était un moment agréable pour jouer, apprendre et pas pour se passer dans les cris. 
En parlant de son comportement à la maison qui était très "chiant" aussi on a remarqué avec la maîtresse qu'en fait il était exténué. Je lui ai dit que pour nous c'était hard aussi. La maîtresse l'a un peu sermonné en lui disant que ça ne lui plaisait pas d'apprendre qu'il faisait aussi la foire avec papa et maman, alors qu'on faisait cette réunion pour lui etc... Elle lui a dit qu'elle comptait sur lui pour être agréable à la maison et que de toute façon elle le saurait (lol j'avoue c'est la menace qui tue eh eh ). On a convenu devant lui qu'on se reverrait une semaine plus tard pour faire le point. 
Après il y a eu les vacances de février et miracle tout allait pour le mieux en classe! 

Cette maîtresse est vraiment super car elle ne rabaisse pas les enfants et quand il n'était pas là elle m'a dit rassurez vous ce n'est pas la catastrophe, je vous en parle parce que je sais que vous êtres très attentive à ça... Et parfois même elle nous interpelle pour parler des choses qui vont très bien! C'est une piste à explorer pour voloriser ton fils ça ! Bref pavé terminé désolée  Difficultés à l'ecole - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:18

Merci , pomme et jenni pour vos messages .. le soucis de cette maitresse c'est qu'elle est aussi flexible qu'un chêne de 100 ans !
Bon après il en a encore pour quelques mois puis avec un peu de chance l'année prochaine il change !
Mon fils ne sera pas présent à cet entretien car ça va être trop difficile.
je l'ai inscrit à un atelier montesssori les volcans la semaine prochaine on vera comment il y sera il sera surement avec des plus grands .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:36

Tu vas chez Eva à Epfig pour l'atelier volcans?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:33

Titounou , exactement ! Difficultés à l'ecole - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:20

Difficultés à l'ecole - Page 2 Very_ver  Elle est formidable!! Les garçons adorent retourner la voir quand on vient en vacances, mon grand est copain avec le sien. Difficultés à l'ecole - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:39

Le monde est petit  Difficultés à l'ecole - Page 2 Tongue_g ! j'ai eu l’occasion de faire un atelier parent enfant avec elle quand A. était petit.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:57

Retour de l'atelier ... ça se confirme , un petit garçon dans son élément , curieux , sociable et pas agressif . Tout le contraire de l’école . Il est resté 2h30 avec des inconnus sans soucis , pourtant c’était pas gagné car fatigué ( mauvaise nuit ) malgres ses conditions ça été un véritable plaisir pour lui et pour moi de le rechercher et que l'on me dise que c'est un enfant adorable.
Vendredi encore il était a coté des maitresses car il avait donné un coup de tête a une petite pendant la récré .
bref ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:02

j'en ai marre , j'en ai marre !!!!

rdv jeudi avec la maitresse pour expliquer l’école , bah nous avons passé une heure à parler de notre fils ....

ça ne va toujours pas mieux , pourtant il y allait avec plaisir à l’école mais jeudi il chahutait avec un garçon ( aussi élément perturbateur ) et ils ont fait tomber un meuble.

ils sont 4 a faire le bazar , mais j'ai l'impression qu'il y a que nous qui prenions ça a cœur .
du coup le lendemain de  la discussion avec la maitresse ( mon fils était présent ) il a pleuré et ne voulait pas aller à l’école ! ce matin idem , pas de pleur il ne veux pas aller à l’école .

j'ai pu observer quelque chose vendredi à la mediatheque , mon fils était tranquillement en train de lire et des jeunes était dans le coin des petits et faisait les fous ... ou bout d'un moment il y est allé et a commence a faire le fou avec eux ...
je lui ai expliqué que les grand ne montrait pas l’exemple et il s'est calmé ( devant la tablette de la mediatheque )

j'en conclus qu'il se fait haper par le groupe perturbateur et n'arrive pas à en sortir.

J'ai dit mes craintes à la maitresse , qui me dit ne pas se sentir respecter par mon fils , qu'elle à l'impression qu'il s'en fout ...
elle à essayer de le responsabiliser , ça marche un certain temps , punitions, l'isoler, carotte ( avec la météo du comportement il faut un soleil pour avoir un vélo à la recré)
je lui ai demander comment l'aider ? elle me dit d'essayer qu'ils nous face plaisir , moi je ne suis pas pour de rentrer dans le système recommence s'il a ete sage à l'ecole . L'ecole , c'est l'ecole et la maison c'est la maison.

j'ai parlé de possibilité enfant HP , elle me dit elle ne crois pas car ces apprentissages certes faciles mais n'est pas plus en avance et elle me dit essayer l'occuper mais elle choisi l'activité à sa place , genre elle lui colle un puzzle difficile dans les pattes ... bien sur mon loulou dit non ( il n'aime pas le puzzle)

J'ai evoqué de le changer de classe . elle n'a pas reagit à ça .
J'ai demandé s'il avait la possibilité de voir avec une psy scolaire , il n'y en a pas .

bref j'en ai marre , en plus la maitresse ou il va aller l'année prochaine n'a pas l'air mieux !

desolée pour le pavé mais j'avais envie de partager ça avec des gens qui ne vont pas me dire que mon fils est mal eduqué
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:10

courage ! c'est pas une situation facile... 
Je n'ai pas de solution miracle à ta proposer malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:13

merci , lise .. je suis à deux doigts de le mettre en montessori mais bon ça fait un budget ... en plus on construit donc  le moindre euro a son importance . triste , triste Difficultés à l'ecole - Page 2 Ouin_gi2 Difficultés à l'ecole - Page 2 Pleurefo Difficultés à l'ecole - Page 2 Forgive2 Difficultés à l'ecole - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:40

Oh ma pauvre ça doit être vraiment dur à gérer.

Est-ce qu'il fait quelque chose à côté de l'école ce petit ? Je me demande si ça ne serait pas une idée d'essayer de l'inscrire à un atelier sophrologie, méditation, ou pourquoi pas arts martiaux, pour qu'il apprenne à se discipliner, se contenir.

Personnellement, je n'aurais pas de scrupule à relier l'école et la maison. Parce qu'après tout, toi tu es à la maison mais tu comptes quand même sur ton fils pour qu'il se tienne bien à l'école. Pour moi l'école est une partie de la journée de mon fils, j'entends qu'il ait le même comportement là-bas ou chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:29

il n'y a peut etre pas de psy scolaire mais rien ne t'empeche d'en consulter un. 
ce qui est sur c'est qu'elle ne fait pas dans la psychologie, elle aurait pas forcément vous dire tout ca devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:31

disons si je commence à dire tu n'aura pas le privilège de rentrer à vélo car tu n'a pas eut le comportement que la maitresse attendait de toi a l’école , je trouve ça injuste .
a lai maison je gere , et l'ecole c'est maitresse ... mais biensur je ne cautionne pas ce qui s'y passe et on en reparle .

il va faire du karaté  et de la musique .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:35

Là-dessus je ne suis pas d'accord avec toi, car le comportement que la maîtresse attend, c'est aussi celui que tu attends en fait. En présentant les choses comme ça ça me paraît logique que tu puisses intervenir en sanction pour quelque chose qui s'est passé à l'école.

Je ne sais pas trop si la maîtresse a le bon truc pour se faire obéir des enfants ou pas, mais d'une façon ou d'une autre tu as à suppléer à son autorité, qui apparemment ne suffit pas à réguler le comportement de certains enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:59


Sauf que nous ne sommes pas à l'école, la maîtresse n'a pas forcément toujours raison ; l'an dernier mon mari avait remarqué dans la classe de notre fils que plein d'enfants accusaient X, perturbateur connu, d'une bêtise faite... alors qu'il avait vu un autre enfant faire la bêtise, et X était à l'autre bout de la salle ! J'ai également vu un jour l'instit gronder une fille qu'un enfant accusait de lui avoir écrit sur le bras ; elle était coutumière du fait, mais là j'étais juste à côté et je n'ai pas vu le geste, je me suis demandé si vraiment elle l'avait fait ou si elle payait ses mauvaises habitudes (et la maîtresse ne peut pas avoir l’œil partout).

Donc si mon fils se fait gronder à l'école, ça reste une affaire d'école ; si l'instit me signale un comportement problématique, j'en parle avec lui, j'essaie d'obtenir sa version des faits, et s'il confirme avoir fait une bêtise, je lui explique en quoi c'est mal et que je compte sur lui pour ne pas recommencer à l'avenir, mais en aucun cas je ne rajoute une punition. Aussi pour ne pas cristalliser sur un événement négatif (déjà que son rapport à l'école est ambigu, s'il se fait engueuler à la maison pour ce qui se passe là-bas ça va pas arranger les choses).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:04

Bah oui mais avec cette façon de faire c'est votre position de parent qui est intenable. Car si vous ne vous positionnez que sur la foi des propos du petit, ça veut dire que s'il fait une bêtise, il n'aura qu'à mentir pour se couvrir. Il va vite le retenir, ça.

Et d'un autre côté, ce n'est pas évident de mener l'enquête dans l'école pour savoir vraiment ce qui s'est passé.

Voilà pourquoi il me paraît plus simple de croire ce que dit l'instituteur, quitte à le cuisiner un peu pour vérifier si les faits sont clairement avérés ou juste soupçonnés. Et ajuster la réaction en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:21

Nous, c'est le discours des enseignants dans l'école des mes enfants: ils nous relatent le comportement de nos enfants mais ce qui s'est passé avec eux ne doit pas avoir d'impact à la maison. C'est ce que chaque enseignant nous a dit aux différentes rentrées scolaires.

Eden, je te conseillerai de suivre ton intuition. Moi, la maîtresse de ma deuze, en maternelle, m'a littéralement ri au nez quand je lui ai parlé d' HP. J'ai continué mon petit bonhomme de chemin en ayant comme objectif le bien être de ma fille qui n'a aimé aller à l'école qu'à partir du CE2. 

Éventuellement, inviter ces éléments "perturbateurs" à la maison te permettrait de voir leurs comportements et celui de ton fils quand ils sont ensemble... Difficultés à l'ecole - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à l'ecole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à tirer mon lait
» Sevrage et difficultés digestion....
» difficultés relationnelles avec son ass mat'
» Difficultés à dormir en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: