Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés à l'ecole

Aller en bas 
+10
titounou
Pomme
Jenni2710
miasrey
alexni
nefertitti78
elomelo
LiseE
Sick Sad World
eden67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:28

Marielabeille a écrit:
Bah oui mais avec cette façon de faire c'est votre position de parent qui est intenable. Car si vous ne vous positionnez que sur la foi des propos du petit, ça veut dire que s'il fait une bêtise, il n'aura qu'à mentir pour se couvrir. Il va vite le retenir, ça.
En général il ne cherche pas à nier ce qu'il a fait, et contrairement à l'instit j'ai le temps de lui faire dire pourquoi il a fait ceci ou cela, ce qui permet d'ajuster notre réponse. Je préfère lui expliquer calmement pourquoi ce qu'il a fait était une bêtise, plutôt que le gronder et qu'il ne comprenne pas pourquoi il ne doit pas faire ce truc pourtant si amusant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:29

comme dit moineau pour moi ce qui est à l’École est à l’école , ça n’empêche pas d'en reparler ensemble .

Un exemple du meuble tombé , il a été privé de jeux a la récré et a du rester assis avec son compère a coté de la maitresse , puis il a eut droit a une petite voiture mais sur cette voiture il ne faut pas s'y mettre a genou ( réglé connue ) mais il l'a fait quand même.

après dans sa vie il y a beaucoup de changements

- nous construisons il va changer de village et d'ecole l'année prochaine.
- il a eut une petite soeur
- ses grands parents ( mes parents ) déménagent à l'autre bout de la France ( ils habitaient à 5 minutes)
- ses autres grands parents viennent habiter chez nous le tant de la construction de la maison ( habitent pour l'instant à l'autre bout de la france )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:33

A te lire, je me dis qu'une consultation en pédopsy pourrait vraiment lui être bénéfique, pour qu'il arrive a exprimer son ressenti autrement qu'en faisant des bêtises à l'école... Souvent il n'y a besoin que d'une ou deux séance... (j'y suis allée avec ma deuxième pour des gros soucis de sommeil et une phase d’opposition carabinée, ba une séance à suffit à régler définitivement ses problèmes de sommeil, et l’apaiser globalement (elle garde toujours son caractère bien affirmée))
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:17

oui je pense  aussi, mais le papa est pas trop pour , a voir ... déjà à l’époque quand on avait été voir une connaissance psy mais habite loin .
la il a pleurer car son papa est parti au travail, à l’école ça été même si ses deux copain lui ont sauté dessus .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:45

ce matin école buissonnière il a dormi jusqu’à 8h30 , il me parle beaucoup de la mort . ( le chien de ses grands parents est mort hier )
Lise tu as été voir une pédopsychiatre ou pédopsychologue ? comment a tu fait ton choix pour y aller ?
tu peux me l’écrire en mp si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:47

Donc , quelques nouvelles , l'instit à quand même appelée la psy scolaire qui nous a donné rdv sans notre fils ( un peu étrange , mais bon elle veut peut être voir les parents d'abord )
niveaux apprentissage il n'a pas de soucis , toujours des soucis comportementaux à l’école comme à la maison .
Mais , il raconte beaucoup les activités qu'il fait à l'ecole ! Ce midi quand je l'ai cherché il était calme ( à mettre une croix dans le calendrier) ,me disant qu'ils avaient lu une histoire de caméléon ( il ne connaissait pas ).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:41

Je viens juste de voir ton ancien message...
Pour la psy, j'ai eu la chance d'en avoir une à la crèche, avec qui on peut demander un rdv, et qui connaît déjà les enfants. c'est une psychologue. donc en fait j'ai pas eu besoin de choisir !

La psy scolaire c'est déjà une étape, mais normalement elle ne s'occupe que des problèmes à l'école, pas les problèmes à la maison. 
Le mieux pour choisir un praticiens,  c'est de te renseigner dans ton entourage... Et à défaut, perso je prendrai celui qui peut me recevoir le plus vite, et pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:49

eden67 a écrit:
Donc , quelques nouvelles , l'instit à quand même appelée la psy scolaire qui nous a donné rdv sans notre fils ( un peu étrange , mais bon elle veut peut être voir les parents d'abord )
niveaux apprentissage il n'a pas de soucis , toujours des soucis comportementaux à l’école comme à la maison .
Mais , il raconte beaucoup les activités qu'il fait à l'ecole ! Ce midi quand je l'ai cherché il était calme ( à mettre une croix dans le calendrier) ,me disant qu'ils avaient lu une histoire de caméléon ( il ne connaissait pas ).
Je n'ai rien contre les psys scolaires, mais svt ils ne sont pas psychologues .....ils ont une licence de psycho mais pas le master ...
et ma pratique professionnelle m'a prouvé à de nombreuses reprises qu'ils ne sont pas bien performants que ça soit pour le scolaire ou l'extra scolaire....
Il vaut mieux aller voir un "vrai" psychologue, ayant son master installé en libéral ou aller consulter au cmp ou au cmpp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à l'ecole   Difficultés à l'ecole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à l'ecole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à tirer mon lait
» Sevrage et difficultés digestion....
» difficultés relationnelles avec son ass mat'
» Difficultés à dormir en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: