Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 1er anniversaire...

Aller en bas 
+6
Aurelie2219
Caribou
Sunny
choupie
mariepop
raccoon
10 participants
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 12:37

Bonjour à toutes,

Sujet régulièrement abordé, j'ai regardé les différents posts, mais voilà, je sèche... 

Ma puce va avoir 1 an dans un peu plus de 2 mois, je ne sais pas trop quoi lui offrir. J'avais pensé à un chariot de marche mais lequel choisir? Ma mère veut lui offrir ça également alors que je lui avais dit mon souhait d'offrir ce cadeau  Le 1er anniversaire... 480210 Donc je cherche d'autres idées qui pourraient être tout aussi intéressantes pour une puce de 12 mois. Ma puce se met debout avec appuis depuis 1 bon mois et commence à se déplacer le long des meubles (quelques pas pour le moment, mais je lui fais confiance pour maîtriser dans quelques semaines... Le 1er anniversaire... Sueur_g2), elle a une tendance casse-cou (re Le 1er anniversaire... Sueur_g2).

Quels types de jouets/accessoires/objets sont intéressants pour les petits loups d'un an? 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 14:24

Un Pukylino ?

Une jolie poupée genre poupon corolle de 30 cm ?

De la dînette ?

Un abonnement à PoPi ?

Des livres à puce musicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 15:42

Le camion porteur, chez nous c'est THE cadeau des 1an ^^ les filles ont chacune le leur et font toujours la course avec (ma grande à quand même 5ans et demi lol).

Sinon une poussette, il faut en trouver une assez stable et pas trop grande mais c'est top ! J'avais celle spécial premier pas de smoby, la minikiss, elle est bien mais ma fille s'en ai vite lassé au profit d'une petite poussette canne acheté moins de 10€ à GIFI  Le 1er anniversaire... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 16:48

Merci beaucoup pour vos idées! 
J'aime beaucoup celle du Pukylino/camion (qui du coup ne ferait pas doublon avec le chariot de marche) et ça pourrait être sympa pour des balades quelques mois plus tard. Mais du coup, vers quel âge (je sais que tout est relatif en fonction de bébé) peuvent-ils s'en servir sans nuire à la motricité libre? J'imagine qu'à 1 an c'est peut être encore un peu tôt, non? 

J'aime bien aussi l'idée de la dînette aussi mais je me dis que ça peut être bien à Noël (elle aura 16 mois, ça sera peut être plus approprié?).

Je dois avouer que je ne suis pas très poupon alors je pense qu'à moins qu'elle n'en reçoive une en cadeau ou en montre un attrait, je ne suis pas sûre de prendre cette option Le 1er anniversaire... 651904
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 17:34

Le mien a eu le Pukylino pour son premier anniversaire. Il ne savait pas marcher, mais marchait déjà bien à 4 pattes et escaladait beaucoup. Il a fait du Pukylino tres vite, avant même de savoir marcher. Je pense vers ses 14 mois, il était autonome pour l'enfourcher, avancer et en descendre. Sans qu'on intervienne. Il a passé son été dessus à hurler de joie dans les pentes, dans les jardins, les parcs... Je l'ai traîné et le traîne encore partout, accroché à la poussette, dans un coin de la voiture, dans nos déplacements we et vacances. Il roule partout, dehors, dedans... Il est léger et compact. Et à un peu plus de deux ans, il l'utilise encore souvent
On a un wheelybug qui a eu beaucoup de succès aec ma seconde, mais que pour l'interieur. On a aussi un Bobby car, mais il n'en fait que depuis ses 20 mois, car l'engin est plus volumineux. Pareil pour la voiture baghera.

(Marche à 20 mois pour mon bébé.)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 19:09

miniPiou vient d'avoir un an aussi.
Parmi ses cadeaux préférés: les cubes sonores de vilac et une tour à empiler Oxybul (plein de gobelets de couleur et taille différentes).
Il a eu aussi un puky mais je me suis trompée je l'ai pris d'occasion il était indiqué pukylino et en fait c'était le wutch donc adapté à partir de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 19:20

ce qui fonctionnait bien a cette âge la pour les nôtres c'était les livres cartonnés sonore.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 19:29

Merci encore pour tous ces retours! 

Je pense donc partir sur le pukylino et compléter éventuellement avec un ou deux cadeaux en attendant qu'elle puisse s'en servir pleinement. J'ai bon espoir avec ton expérience mariepop.

J'aime bien l'idée des cubes sonores et des objets à empiler alors ça fera peut être partie du petit cadeau en plus.

Suny, elle aime les livres alors c'est pas bête les livres sonores pour compléter sa collection! J'avais vu les Tchoupi, ils sont bien?

Merci beaucoup les filles! :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 19:58

Pour ses 1 an, ma miss a reçu un bâton de pluie et des maracas œuf fuzeau. Elle joue encore avec à 5 ans. Pour mon fils, je ne me rappelle plus (la honte!), il me semble que c'était le bobby car, mais il a marché à 10mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptySam 21 Mai 2016 - 21:29

Je ne sais pas si on la trouve encore, ou le meme style, c'est la poussette de marche Fisher price, ma fille l'a adorer 

Le 1er anniversaire... Image14
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:41

J'adore l'idée du bâton de pluie! Merci Caribou, je n'y aurai pas pensé.

La poussette n'est pas mal en effet. Sinon on m'a conseillé un mix porteur/pousseur, cette idée me plaît bien à transmettre à ma mère :) 

Elle va finir pourrie gâtée à ce rythme là Le 1er anniversaire... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:18

C'est une super idée le bâton de pluie, mon fils en a un avec lequel il joue bcp!!!! Il adore :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:47

Avec le recul, si mon fils avait un an là, dans les mois qui viennent, j'achèterais plutôt des trucs pour la maison que le petit pourrait tripoter, plutôt que des jouets spécialement pour lui. Parce que les jouets de tout premier âge, mon fils n'a jamais vraiment joué avec.

Si : les instruments de musique, en effet, c'est sympa. Bâton de pluie, oeufs musicaux, maracas, tambourin, xylophone, tambour, claves...

Peut-être aussi des balles et ballons, ça, ce sont des jouets qui peuvent trouver et garder un intérêt relativement longtemps.

Tout le reste, trucs électroniques, pousseurs, au final je dis bof, leur intérêt est vachement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:04

Certains pousseurs sont en forme de bac de rangements, j'en ai un en bois qui sert maintenant pour ranger les peluches (quand elle sont rangées ^^), du coup ça sert même quand l'enfant grandi !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:51

En effet, elle aime beaucoup les objets du quotidien vu que nous, adultes, nous intéressons à ces objets et pas à ses jouets. J'ai prévu de lui faire une boîte avec un vieux trousseau de clefs, des bouteilles d'eau, des cuillères en bois, etc. pour qu'elle ait une sorte de boîte au trésor avec des objets que nous pouvons utiliser.

Oui, s'il y a pousseur dans les cadeaux, je vais demander avec un rangement pour que ça fasse un chariot pour déplacer/ranger des objets. J'aime bien quand il y a une utilité au delà de l'âge :) 

Merci pour ces conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:13

Oui, voilà. Si par exemple tu as des boîtes en plastique pour les aliments à renouveler, c'est le moment. Ça ne sert à rien d'acheter tout de suite des cubes à empiler, le petit joue tout aussi bien, et souvent mieux, avec des boîtes de la maison ! Ca fait aussi jouets pour le bain, même !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:32

Des balles sensorielles de toutes sortes pour lui faire une grosse grosse boite ? Le 1er anniversaire... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:42

Il est vrai que le pousseur et le porteur n'ont pas beaucoup d'intérêt.  

Mon fils les a eu à ses 1 an et à part pour les sons il ne s'y intéressait pas plus que ça, le pousseur doit sortir 1 fois par mois de sa chambre depuis qu'il marche (il a 18 mois maintenant), il court partout avec 5 min et le laisse... Le porteur? Ça va plus vite à pied  Le 1er anniversaire... 609923 

Alors que les boîtes, ça c'est son dada depuis longtemps, pareil il a eu des gros legos  et depuis qu'il les a, il vide la boîte et joue avec, met des trucs dedans ou lui dedans ... pareil avec son bus clemmy, il l'a toujours vidé pour mettre d'autres trucs dedans et depuis 1 semaine il balade ses doudous ou ses dinosaures d'un puzzle en bois dedans en le poussant avec capot ouvert  Le 1er anniversaire... 777476

Il a eu pleins de jeux à ses 1 an et à Noël à ses 14 mois qui prennent la poussière  Le 1er anniversaire... Devil_gi 

C'est sure on a envie d'acheter plein de truc pour eux (moi la 1ere)  mais perso nous c'est fini, on voulait lui prendre des outils car il bricole beaucoup comme papa mais finalement il fait travailler son imagination en utilisant d'autres choses et ça c'est top je trouve. 

Par contre à ses 1 an on avait prit des légos émenté et il a aimé dès le début, seul jeux utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:22

Pour l'anniversaire de mini, j'ai acheté une boîte à formes pour le moment... Je sèche un peu surtout que nous avons pas mal de choses déjà...

Le porteur avait eu bcp de succès avec les aînés, le grand a adoré!! Ma plus petite a bcp aimé sa moto qu'elle utilise encore à 3 ans et demi donc je me dis qu'un porteur pourrait être utile!!

Il va falloir que je regarde quand même, ça approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:45

Alors je remonte le post car nous avons finalement acheté il y a quelques semaines un chariot de marche. La raison: la puce s'est prise une belle gamelle en poussant sa chaise haute et s'est pris le plateau dans la lèvre. Bon ben, le lendemain on a été au magasin et elle a choisi son chariot parmi une sélection de 4/5 chariots. Depuis, elle s'éclate à mettre ses jouets dedans, les retirer, pousser, faire demi-tour, déplacer le chariot de côté. Bref, quand on voit le sourire qu'elle a dès qu'elle est avec son chariot, on ne regrette pas. Au final, ça nous est très utile car elle passe du temps dessus et apprend de plus en plus à se stabiliser et à gérer son équilibre.

Je pense que vu le train où vont les choses, à 12 mois le chariot aurait été inutile alors qu'à 10 mois, ça l'est pour elle.

Du coup ce sera le pukylino pour son anniversaire et quelques petits jouets (boîtes à empiler, bâton de pluie) avant et après (je n'ai pas envie de faire tout un foin sur "les cadeaux", je préfère lui rajouter des jouets de temps en temps sans mettre en avant la nouveauté du jouet ou l'occasion, elle comprendra suffisamment vite je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:43

Comme quoi il faut toujours faire confiance à son bébé!!! C'est top si elle s'éclate avec son pousseur :)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:01

Oui au final c'est bébé qui décide en fonction de son éveil.

En tout cas merci à toutes d'avoir donné votre opinion, vos conseils et idées pour ce 1er futur anniversaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1er anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er anniversaire...   Le 1er anniversaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er anniversaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire 5 ans.
» Anniversaire 30/35 ans
» Anniversaire 3 ans
» anniversaire
» Fete d anniversaire 4 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: