Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 anniversaire 5 ans.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

anniversaire 5 ans. Empty
MessageSujet: anniversaire 5 ans.   anniversaire 5 ans. EmptySam 11 Fév 2017 - 14:17

J'aimerais organiser un  gouter anniversaire de mon grand .
nous avons le soucis c'est que nous n'avons pas de cours clôturée et droit de passage des voisins ( je ne sais pas si je peux faire des jeux extérieurs ?)

Faire que des jeux intérieurs ?
Nous avons un petit jardin non attenant à la maison.
Comment s'organiser , combien d'invités ?
le faire le mercredi après midi ? samedi après midi ? après l’école ?
quels jeux , je pensais un jeux calme , puis un ou ça bouge puis a nouveau calme ect .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

anniversaire 5 ans. Empty
MessageSujet: Re: anniversaire 5 ans.   anniversaire 5 ans. EmptySam 11 Fév 2017 - 15:23

En général on dit autant d'invités que de bougies... Soit 5 pour 5 ans.

Le samedi après-midi est le plus adapté en général, certains enfants ne peuvent venir mercredi si les parents bossent, et le soir ils sont fatigués. 
Prévoit pas trop long, du style 15h-17h.

Tu peux prévoir un jeu pour briser la glace au début: maquillage, bulles de savon... En attendant les invités. Un petit jeu ou une activité manuelle ensuite (chaises musicales, plastiques dingue, j'ai fait aussi atelier décoration de sablés une fois, avec du glaçage royal coloré et des vermicelles et autres décorations en sucre... Ils les ramenaient à la maison le soir, ça a ien marché !). Ensuite goûter (te prend pas la tête ils mangent très peu), déballage de cadeaux et ensuite jeux libre (ils adore't découvrir les jouets des autres....). Pour cette phase tu peux prévoir un atelier coloriage si besoin de calme...

Au final mieux vaut ne pas trop prévoir, ça passe très vite et ils aiment bien jouer ensemble dans la chambre.

Pour le jardin, ça dépend du temps, ça peut être bien de les sortir si tu sens qu'ils s'exitent trop... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
anniversaire 5 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête d'anniversaire
» Anniversaire 30/35 ans
» Anniversaire 3 ans
» Fete d anniversaire 4 ans !
» Cadeau d'anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: