Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le P4 de Ling Ling d'Amour

Aller en bas 
+5
kikou1501
Lilei
Boubouche
choupie
Meugleu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:01

Je cherchais un portage léger pour l'été, facile à régler pour qu'il s'adapte autant au papa qu'à moi, qui conviens autant à un tout petit qu'à une grande de deux ans et demi, qui ne prend pas trop pour le transporter et qui accessoirement ne me coûte pas un bras. Du coup j'ai pris le petit dernier de Ling Ling d'Amour : le P4 (couleur evergreen) ^^ 

Je ne l'ai reçu que la semaine dernière et je n'ai pas vraiment pu le tester en situation car depuis que je l'ai il fait un temps pourri en Bretagne alors qu'il y a quelques il faisait beau avant Le P4 de Ling Ling d'Amour 1531250469 Bref, je vous ai quand même fait quelques photos avec l'aide de ma super présentatrice Elsa qui me sert de référence pour la taille lol et de mes deux mannequins peu coopératif  Le P4 de Ling Ling d'Amour Sleep_gi : Lyanna 2ans et demi (elle faisait 86cm pour 11.1kg en janvier) et Mercutio 2mois et demi (qui faisait 57.5cm pour 5.540kg à sa visite des 2mois), normalement le P4 est pour un enfant d'environ 4 mois/6kg, je n'y ai mis Mercutio que pour tester du coup vu son âge.

Le P4 dans sa pochette de rangement (la petite pochette de devant sert à ranger le miroir et il y a une autre pochette à l'intérieur pour ranger la notice) :
Le P4 de Ling Ling d'Amour 1_10

Le tablier à son maximum :
Le P4 de Ling Ling d'Amour 211

Et à son minimum :
Le P4 de Ling Ling d'Amour 311

La pochette pour le miroir qui s'accroche sur le préformé à l'aide d'un petit mousqueton :
Le P4 de Ling Ling d'Amour 411
Le P4 de Ling Ling d'Amour 511

La capuche du P4 (je n'ai pas de photo avec la capuche installé car j'ai des enfants qui ont horreur de ça...), elle peut se diminuer à l'aide d'un scratch dessus et s'accroche avec les cordons dans les élastiques présentes sur les bretelles, elle se replie dans le "cale tête" :
Le P4 de Ling Ling d'Amour _mg_8411

Avec Mercutio donc avec le P4 au mini, il n'a pas le dos très arrondi car il s'était redressé pour voir (c'est un curieux, il me fait la même dans le sling) mais je pense qu'endormis contre moi le dos est tout aussi arrondi que dans le sling quand il s'y endort. Je le trouve plutôt bien installé, je ne l'y laisse pas longtemps parce qu'il est vraiment loin des 4 mois et même s'il est costaud et il n'a pas du tout le tonus d'un 4 mois donc je préfère utiliser encore le sling un moment, mais il est loin d'être perdu dedans et même les mini gabarit de 4 mois pourront y être installé sans problème !
Le P4 de Ling Ling d'Amour 711

Avec Lyanna, le P4 au maximum, elle avait vraiment pas envie de se laisser faire donc pas évident mais heureusement l'installation n'est pas fastidieuse, les réglages se font en quelques secondes du coup même moi qui n'ai pas du tout l'habitude des préfo, j'ai pu installer l'asticot ^^ J'aurais pu tirer un peu plus le tablier pour qu'elle rentre les bras, j'aurais pu si elle avait bien voulu quoi ^^
J'ai trouvé ça bien confortable malgré son poids et ce petit P4 va être notre sauveur lors des fins de longues balades je pense ! Ma fille marche très bien, elle adore ça (trop parfois même car il faut courir derrière) mais lors de longues balades ben ça fatigue quand même ses petites jambes, du coup un porte bébé qui se glisse partout avec sa pochette de rangement c'est exactement ce qu'il nous faut ! 
Le P4 de Ling Ling d'Amour 611

Voilà pour mon mini reportage, je crois que Choupie l'a pris en test aussi donc il y en aura un surement beaucoup plus complet de fait bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:38

Il est super intéressant ce porte-bébé.

Moi qui hésite à changer mon ergo pour quelque chose de plus évolutif pour mon 10 mois et ma presque 4 ans (à peine 13kg la belette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:00

n'ayant jamais testé d'autre préformé, je ne peux pas te dire s'il t'ira mieux que l'ergo ou non.

Mais je suis vraiment contente de mon achat, il est très pratique, je le trouve bien confortable et pas chaud du tout pour l'été c'est le top, j'ai une écharpe JPMBB original que j'adore mais en été c'est juste pas possible toutes ces couches de tissus ! J'adore mon sling aussi mais le portage asymétrique c'est pas top pour mon dos à la longue du coup je cherchais un autre portage, j'aimais bien les meï taï mais le papa a dit "pas de nœud sinon je porte pas" donc le préformé s'imposait ^^ 
Ling Ling d'Amour a sorti son préfo juste au bon moment pour moi, j'aime beaucoup cette marque, qui fait des produits de très bonne qualité (j'ai mon sling de cette marque) et a des prix très attractifs
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:18

Merci pour ces photos ! Je l'ai effectivement pris aussi en prune (et j'ai pris le mid tai + en evergreen Le P4 de Ling Ling d'Amour Dentenm2  ) .
Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai un peu plus testé, pour le moment je ne l'ai utilisé que trop peu de fois pour un avis fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:05

Je te le redis ici, encore merci Amandine pour les photos !
Je n'arrive pas à me décider pour le coloris alors je laisse décanter car je ne me vois pas en prendre 2. Le P4 de Ling Ling d'Amour 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:06

Tu hésites entre quel et quel coloris Boubouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:18

Je cherche un mode de portage léger pour cet été (j'ai déjà une JPMBB et un ergobaby)
Est-il vraiment léger et permet-il de porter quand les température dépassent les 30°C ? parce que j'hésite avec un swing sukiri...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:22

J'hésite entre le evergreen, l'eucalyptus, le prune et le noir. Seule le noir est encore disponible.
Et heureusement qu'il n'y pas jaune et arc-en-ciel. Le P4 de Ling Ling d'Amour Sueur_g2

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:42

a oui jaune, j'aurais bien aimé aussi ^^ j'ai le sling en couleur sunshine  Le P4 de Ling Ling d'Amour 355952 

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester par temps chaud et je suis pas prêt de le tester avec des températures supérieur à 30° en Bretagne mdr mais c'est le même tissus que les sling daïcaling, c'est du coton donc pas trop chaud normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:26

J'ai également craqué pour le P4 coloris bleu klein. Il est superbe, cela fait 10j que je l'ai et pour l'instant il me plait bien. On part en vacances demain, donc j'aurai plus de temps pour le tester en intensif avec mon 7 mois.
Je suis aussi une adepte de LLA avec à la maison un mid tai sunshine, un sling safran, un maxi tai bleu (que je dois d'ailleurs mettre en vente car il n'est plus utilisé) et quelques écharpes de la marques... oups... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:15

eh eh Une vraie addict !

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:23

C'est vrai que le sunshine est sympa même si je préfère le safran d'il y a quelques années, plus lumineux.

Le noir ben c'est noir donc sans surprise pour le coloris.
Le prune j'adore, il est profond je le trouve superbe. J'essaye de te faire des photos en fin d'après-midi.
Le bleu klein je ne l'ai pas vu en vrai mais sur les photos deLLA je le trouve magnifique.
Mais sur les photos j'aimais énormément le evergreen et j'ai eu une toute petite déception en le recevant. Il est beau c'est juste pas tout à fait la couleur à laquelle je m'attendais (il est plus brillant sur les photos LLA). Concrètement là je le vois vert sapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:04

Craque ici aussi pour le P4 . Pris en évergreen êt à l'inverse de toit Choupie çe que j'apprécie c'est qu'il soit moins brillant que sur le site (c'est tes photos quî m'ont décidé d'ailleurs Amandine ;-) ) . Testé dès réception avec minipouce 3 ans et demi , 13kg êt je sais pas combien je dirais 94 cm peut être.
On adore tous les 2 , j'arrive pour le moment â le porter encore en ventral malgré mon bidon débutant de bebe baleine lol! . Hâte de le tester en ballade sur de plus longue durée sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptySam 30 Juil 2016 - 15:32

Petit retour après 1 mois d'utilisation :

- Pour ma grande de deux ans et demi (12kg), il est super pratique ! Facile à emporter, il ne prend pas du tout de place et est très pratique avec sa pochette de rangement, du coup on l'embarque à chaque sortie et si elle fatigue, hop sur le dos ^^. 
Il est très simple d'installer la grande sur le dos, ça se fait en 30 secondes et c'est super confortable pour le porteur comme pour ma fille ! Il s'adapte très bien à moi (1m58) comme au papa (1m76) et les réglages sont très simple à faire. L'assise étant très souple, ça fait vraiment comme une écharpe avec un dos qui s'arrondie bien, pour ma grande le tissus au max va pile d'un genou à l'autre, c'est parfait.

- Pour mon mini mec de 4 mois (tout juste), on l'utilise depuis quelques temps déjà, au réglage minimum il est parfait dedans (tissus qui va d'un genou à l'autre pile poil au mini). Un portage super confortable pour l'été, beaucoup plus léger qu'une écharpe et plus confortable qu'un sling. La position est parfaite avec les genoux qui remonte bien et le dos qui s'arrondie, il est vraiment au top dedans. J'apprécie énormément le petit cale tête, mon fils à horreur des trucs qui lui tiennent la tête, la capuche c'est même pas la peine d'y penser à moins qu'il dorme à point fermer ^^ du coup ce petit cale tête évite que sa tête ne ballote trop quand je bouge c'est quand même mieux pour un petit bout mais elle ne dérange pas ses mouvements non plus donc c'est parfait (et il est aussi possible de la rabattre en plus). 
On l'utilise pour faire les courses le plus souvent, installation/désinstallation hyper rapide et pas de pan d'écharpe qui traîne sur le parking crado, c'est impeccable !

Du coup je suis super contente de mon achat, je ne regrette absolument pas d'avoir choisis ce porte bébé ! J'avais des appréhensions sur le confort de bébé par rapport à une écharpe mais non c'est vraiment aussi confortable, et c'est juste moins enveloppant et donc moins chaud (le top pour l'été).
Revenir en haut Aller en bas
Talinette
Attrape ses pieds
Talinette


Nombre de messages : 11

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:11

Bonjour,
Ce porte-bébé a l'air vraiment très intéressant. Je suis actuellement en train de chercher ce qui conviendrait le mieux à mon futur bébé, ainsi qu’à mon mari et moi-même. En plus, j'aime bien la couleur, je trouve qu’elle va aussi bien aux filles qu’aux garçons ! À bientôt :).
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:58

Interessant ! Et marque toujours aussi abordable !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:15

Une petite photo de mon P4 Evergreen (sale et tout froissé mais ça prouve qu'il est utilisé  Le P4 de Ling Ling d'Amour 543867) à coté d'un Mid Taï Papaya (tout neuf pas encore lavé, je l'ai reçu ce matin). 
Le mid taï a un tablier un peu plus haut sinon c'est la même chose, le tissage est différent aussi car mon mid taï fait partie de la collection Aion tandis que le P4 est un daïcaling 

Le P4 de Ling Ling d'Amour Img_2011

Le P4 de Ling Ling d'Amour Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyJeu 29 Juin 2017 - 15:04

bonjour,
j'ai acheté le p4 il y a un an et je ne le trouve absolument pas confortable.
Quand je règle la largeur du tablier, et qu'après je règle la ceinture pour moi, ça joue sur la largeur du tablier (malgré le petit bouton qui bloque la largeur du tablier).
Une fois mis, la ceinture ne reste pas collée à mon ventre. Ca me cisaille le ventre et j'ai  l'impression que ma fille va tomber.
Bref, je suis très déçue.

Ai-je raté quelque chose dans les réglages ? Car tellement d'utilisateurs ont l'air enthousiastes que je me dis que j'ai raté un truc...pourtant j'ai suivi un cours de portage avec monitrice, j'avais l'ergo adapt (que j'ai du rendre car prêté) que j'adorais car super confortable et facile d'installation et de réglages....et là le P4 je n'y arrive vraiment pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyJeu 29 Juin 2017 - 16:55

Essai de régler d'abord la ceinture sur toi, puis la largeur du tablier, ensuite tu bloques la largeur du tablier. Mais normalement le fait de changer la largeur du tablier n'influence pas la largeur de la ceinture...

Je le trouve très confortable moi et très simple à utiliser, je n'ai jamais eu l'impression mon fils allait tomber, pourtant je l'ai porté dès 3 mois et je le porte encore à maintenant 15mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:54

en fait ce qui me gêne c'est que quand je sers la ceinture, ça plisse et ça fait des bourrelets qui me font mal. Je ne sais pas comment expliquer.
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:57

essai de tirer sur les bord du tablier pour qu'il se déploie correctement (attention à ce que la boucle soit bien fermer sinon tu va juste agrandir le tablier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:14

je mets le tablier au max (aussi bien en hauteur qu'en largeur) car ma puce a 19 mois et demi et qu'il lui faut les dimensions max.
Si j'arrive à prendre une photo de mon souci (qui est surtout au niveau de la ceinture), je la mettrai sur le forum pour que tu puisses voir.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour EmptySam 1 Juil 2017 - 21:12

J'ai déjà vu le soucis, soit ça colle super bien à la morphologie des personnes, soit la ceinture a tendance à bailler un peu comme tu le dis. J'ai tâtonné avec les parents vu en atelier de portage qui avaient le soucis sans trouver vraiment de solution satisfaisante ni d'explication sur le fait que parfois la ceinture se place comme ça ou pas. Je pense vraiment que c'est aussi une question de morphologie et pas que une question de réglages. Comme la ceinture du manduca qui n'est pas la forme la plus confortable pour moi et celle des ergobaby me correspond mieux.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Le P4 de Ling Ling d'Amour   Le P4 de Ling Ling d'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P4 de Ling Ling d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ling ling d'amour en promotion sur bébéboutik !
» Maxi tai Ling ling d'amour 2.0
» Quel sling choisir ?
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Le M-taï de Ling Ling d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: