Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?

Aller en bas 
+5
Gnomette
scoubidous
Caribou
AlexTi
Marielabeille
9 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:57

Bonjour à toutes et tous,

Ce sont bientôt les congés de Nounou. J'aimerais lui faire un cadeau pour la remercier de toutes ses gentillesses, mais ce n'est pas facile.

C'est une quinquagénaire, mère de trois enfants d'une vingtaine d'années. Elle est beaucoup dans le sacrifice d'elle-même, elle se dévoue à ses enfants et aux nôtres. Elle est raisonnablement coquette. Elle et son mari ont eu quelques conflits dans l'année.

Au vu de tout ça j'aurais tendance à penser à lui offrir une box bien-être ou gastronomie pour qu'elle profite d'un moment de tranquillité avec son mari. Mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée ? Avez-vous eu de bonnes idées pour des cadeaux dans ce genre ? Le budget n'est pas un problème, je suis prête à dépenser jusqu'à 100 euros pour un chouette cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:57

effectivement avec ce budget tu peux lui offrir un beau cadeau. Un instant bien être ou un repas. Par contre connais tu toi-même des adresses que tu lui recommanderais?a ce moment là il est peut être mieux que tu vois directement avec le prestataire pour un bon cadeau...parce que les box parfois on ne s y retrouve pas vraiment. Sur le coup on apprécie les geste,et au moment de réserver on déchante un peu.
pour un resto j avais déjà offert ca a un noël a mes parents ,ils étaient ravis. Et pour les soins je sais que l esthéticienne chez moi fait des bons aussi et la personne choisi un massage,un soin,peut s offrir des cosmétiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:35

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? 846519 avec AlexTi, j'allais écrire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:49

Wow quelle belle attention :)

Si jamais cela peut t'aider voici une liste des cadeaux que j'ai déja reçu :
- une grande photo-poster photobox avec plein de photos des enfants gardés (je suis fan Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? 68163 )
- des macarons / chocolats
- carte cadeau castorama quand nous avons acheté / déménagé et fait des travaux (super idée pour nous à ce moment là !)
- une boite de playmobil "nounou - maman - maternité" (les grands frères adorent jouer avec quand ils viennent, c'est cool)
- une tasse "nounou" (adorable mais inutile ?)
- un collier de turquoises venant de chez Nature et Découvertes
- des gros bouquets de fleurs

Je tiens un blog pour les parents avec des tas de photos, de ce fait j'ai vraiment adoré le poster, c'était un beau clin d'oeil et puis c'était mon premier cadeau, peut être aussi pour cela que ça m'a tant émue... A terme j'aurai aimé me faire un livre photo avec des photos de tous les enfants accueillis, pour garder une trace, un souvenir, et puis ça fait un joli "livre d'or" :) Les cartes cadeaux liés au passion de l'AM sont interessantes, si elle tricote, coud, adore la photographie, aime les fringues, en rapport avec ce qu'elle va faire pour ses vacances... Si c'est en rapport avec des passions, ca peut beaucoup la toucher, ça montre un lien, une connaissance de ce qu'elle aime faire en tant que personne et pas seulement en tant que nounou  Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Wub_gif2 Ou les bons cadeaux pour de la détente, qui peut se faire en week end (journée au spa / massages, trucs du même genre).
Un abonnement annuel au magasine "assistantes maternelles magazines" si tu sais qu'elle les lit régulièrement ?

J'espère avoir pu te donner des pistes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:09

Un cadeau "bien être" en institut, il faut être sûre que la personne aime, mais bonne idée, avec un petit mot comme quoi elle c'est occupée de ton fils/fille a merveille pendant l'année et que maintenant c'est à son tour de penser à elle et profiter. 

Ou alors un panier garnie de produits de bain, gommage, masque .... et des douceurs  Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:29

Merci pour toutes ces bonnes idées. C'est un peu ce que je crains, avec la box, que leur liberté de choix soit un peu restreinte. J'ai moi-même profité d'une Wonderbox et je me suis rendu compte que j'avais finalement peu d'adresses qui m'intéressaient près de chez moi.

Les inviter dans un restaurant du secteur pour un repas "open bar", sans limite de dépense, et genre avec la carte sans prix comme ont les femmes dans les gastronomiques ? Ça pourrait être une option. Je crains un peu la gêne que peut provoquer un bon d'achat avec un montant précis, si Nounou est obligée de dépenser de l'argent en plus, ou si au contraire elle se sent obligée d'acheter quelque chose en plus pour consommer toute l'enveloppe.

Je note aussi précieusement l'idée d'une carte faite main, peut-être avec un dessin du petit. Pour Noël je lui avais acheté une carte cadeau Amazon glissée dans une enveloppe faite par le petit, l'enveloppe est toujours accrochée dans son séjour, elle a l'air d'apprécier ce genre d'attentions.

Une autre option pourrait en effet être de lui acheter un panier de soins, je pense que ça pourrait l'amuser. Peut-être une sélection de soins Weleda et l'Occitane, mes marques préférées. C'est une personne très pragmatique alors je pense que je vais laisser tomber les idées de cadeau déco ou gadget, à moins de tomber sur une trouvaille qui lui faciliterait vraiment la vie (tiens, faudrait que je regarde sur les catalogues de matériel de cuisine s'il n'y a pas des idées !)

J'aime bien l'idée de l'abonnement, je pense que ça lui serait utile, mais je lui ai déjà apporté quelques magazines Parents et elle m'a dit qu'elle ne lisait pas, si ce n'est pas dans ses habitudes j'ai peur que le magazine ne serve à rien. Mais je vais lui en prendre un ou deux exemplaires pour au moins qu'elle sache que ça existe, merci pour le tuyau.

Toutes ces bonnes idées alimentent ma réflexion, merci encore ! Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Very_ver  (Si vous en avez d'autres je suis toujours toute ouïe)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:25

pour ma première nounou, pour la fin du contrat, j'avais offert un repas dans un resto semi gastro avec deux couverts pour le menu "surprise" + boisson apéro (où elle pouvait choisir viande ou poisson). C'est un resto que j'avais déjà testé et apprécié. Elle avait un bon du resto en question. Et j'avais payé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:26

C'est une bonne idée ça, merci ! En plus on a fait de belles découvertes de restaurants avec une collègue, j'ai plein d'idées de lieux Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:10

Bon, finalement je laisse tomber l'idée d'un bon "restaurant" ou "bien-être", ils sont vraiment trop à bloc avec la rénovation d'une maison, je pense que le meilleur cadeau que je pourrais leur faire est un genre de CESU qui financerait quelques heures de ménage ou bricolage. Quelqu'un sait s'il y a moyen de s'en procurer en tant qu'employeur particulier ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:03

Rebonjour, du coup je me suis fait un peu la question et la réponse :D Lancer des CESU ça paraît super compliqué et pas forcément faisable pour un employeur particulier. Mais certains organismes de services à domicile proposent une "service box", j'en ai trouvé une à cent euros grâce à laquelle ma nounou aura accès à quatre heures de ménage, petit bricolage, jardinage, ou encore aide informatique.

Je pense que c'est un bon compromis, que je complèterai avec un cadeau plus personnel comme une petite douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:44

Je trouve que c'est une excellente idée. Tu lui offre du temps et ça, ça vaut de l'or! En plus c'est suffisamment personnel puisque ça montre ton attention envers sa vie et suffisamment impersonnel pour qu'elle puisse choisir entre plusieurs aides. Avec un petit bijou fait maison ou quoi et hop un cadeau au top moumoute!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:44

Je déterre ce sujet. Loulou va quitter sa nounou à la rentrée scolaire et j’aime­rais qu’on lui fasse un cadeau car elle est super géniale et mon fils l’aime bea­ucoup.
Il me faut le temps d’y réfléchir mais il faut qu’à la fin juillet ce soit bouclé car on part quasim­ent tout le mois d’a­oût donc pas le temps de m’en occuper en­suite.

C’est une femme qui a la quarantaine, co­quette.

J’ai pensé à une car­te cadeau sephora ou un massage dans un institut.

J’aimerais aussi qu’­elle ait un petit so­uvenir de mon fils. Une toute petite pho­to avec quelque chose de lui mais il n’e­st pas très branché dessin etc (quoique chez elle il fait pl­ein trucs mais avec moi il s’en fiche Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Rolleyes )
Je ne sais pas comme­nt présenter le truc , des idées ?

Offrir de grands cad­res photos, mug, ore­iller, porte-clés etc à l’effigie de l’e­nfant je n’aime pas car je ne pense pas que les nounous les exposent ce qui me paraît normal, ce ne sont pas leurs enfan­ts après tout.

Une prime ? Comment la verser sur la fic­he de paie ?

J’exclus les smartbox car son mari est très occupé professio­nnellement.

A vos idées les fill­es.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:04

Pour offrir sa carte cadeau à "notre" nounou on a préparé une enveloppe décorée, elle a adoré, elle l'a même affichée ! Il y a peut-être une idée à tout mettre dans une jolie enveloppe décorée de gommettes et de gribouillages, avec une photo du petit et un joli mot "merci Nounou".

Ou alors, un petit cadre, toujours avec une petite photo du petit et écrit en bien lisible "merci Nounou", et/ou quelques mots gentils écrits de ta main, ça fera comme une sorte de lettre de référence qu'elle pourra exposer chez elle pour montrer aux autres parents comme elle travaille bien.

J'avais pris soin pour ma part d'écrire une vraie lettre de référence pour la nounou avec une description de tout ce qu'on a aimé chez elle, au cas où ça lui rendrait service. Je lui ai remis avec le solde de tout compte et compagnie.

Sinon, comme cadeau "prime", je n'ai pas trouvé de possibilité de verser directement une prime, c'est pour ça que j'en suis venue aux cartes cadeau et boxes. A mon avis la carte cadeau d'enseigne, c'est pas mal, si tu sais qu'elle a ses habitudes à Sephora ou dans telle boutique, c'est parfait. En son temps comme "prime de Noël" j'avais acheté une carte cadeau Amazon, me disant que ça offrait une large gamme de possibilités. C'est pas trop sexy, mais c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:06

Marie, c'est une super idée ! Une enveloppe décorée par mon fils et la carte cadeau dedans. Je trouve ça très bien, c'est pas trop élaboré, mon fils ne va pas se lasser et la nounou peut toujours ranger cela sans que ça lui prenne de la place. Me reste plus qu'à trouver une belle enveloppe en papeterie:)
Pour la carte cadeau je ne me suis pas encore arrêtée sur l'enseigne (parfumerie ou institut ça lui plaira sans aucun doute), mais Amazon c'est pas mal aussi ça permet de cibler large.

L'idée de la lettre j'aime bien aussi. Pour la nounou de ma fille, j'avais mis deux-trois mots de remerciements, on a du se séparer pour cause de déménagement je ne la connaissais pas encore bien.
Par contre à ma grande surprise, elle nous avait écrit une lettre comme quoi on était des parents employeurs très correct etc. Du coup j'avais trouvé mon mot un peu ridicule à côté....

Sinon pour la prime, je ne vois pas comment faire. D'après ce que j'ai lu certains bidouillent le nombre d'heures normales sur la fiche de paie. Mais moi étant déjà à 10h/jour et pas loin du plafond journalier brut...je risque de me faire sucrer l'aide de la CAF.

Il reste toujours la possibilité de mettre un chèque dans l'enveloppe, aussi. Est ce que ça risque d'être mal vu ?

J'avais aussi pensé à donner du miel d'un apiculteur que je connais et chez qui je me fournis...mais bon ça risque peut-etre de faire trop car en plus de la carte.

Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:23

Une fois j'ai eu une toile peinte par le petit loulou, signé bien sûr Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Big_sour
Sinon j'ai eu 20 entrées pour le cinéma Pathé.
Des bracelets de chez Doriane "ma nounou adorée"
Une lettre de la maman ou papa pour me dire à quel point ils étaient heureux de m'avoir (j'ai versée ma larme)....

Ce qui me fait le plus plaisir c'est quand on m'offre quelque chose qui est personnel. Une fois dans une discussion j'ai parlé de quelque chose avec les parents et plusieurs mois après je l'ai eu en cadeau. Ce qui m'a touché c'est qu'ils se sont rappelés de ça.

Sinon tout me fait plaisir. Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Big_sour c'est déjà super gentil d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?   Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une idée cadeau pour Nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graco Quattro Tour Duo
» Idée cadeau communion pour garçon de 11 ans
» une idée pour cadeau fête des pères ?
» Avez-vous voté pour le forum ?
» Avez-vous une combi pour votre nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: