Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:45

Bonjour !

Un nouveau post, qui se veut un peu bricolo ! Je souhaite créer une TAL sur mesure, murale dans ma SDB, afin d'en avoir une deuxième en fonction de l'éveil des enfants gardés (leur TAL est dans leur chambre, pas toujours pratique). Elle pourrait aussi (surtout ?) être la TAL de notre futur bébé (j'ai bon espoir que ce soit pour bientot !), qui fera du cododo dans notre chambre (et une TAL dans la SDB serait plus pratique après le bain que dans notre chambre, même si elle était elle aussi murale).

Voici à quoi ressemble notre SDB :

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Dsc02010


A gauche, la douche à l'italienne, plus tard on comptait y placer une baignoire sur pieds, celle DBB Remond rentre parfaitement. Et vous pouvez apercevoir une colonne creuse dans le mur en face (étagères carrelées en beton cellulaire qui peuvent se retirer facilement). Je voulais créer une TAL à langer murale sur mesure dans celle ci, en retirant l'étagère du haut et en sauvegardant celle du bas dans laquelle nous mettrions des boites de rangement pour les divers produits.

Je pensais, faire quelque chose exactement de cette forme/configuration :

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Basic-baby-table-a-langer-murale
Le "carré extérieur" dans lequel on rabat la table serait fixé au mur de parts et d'autres, je pensais également rajouter des chainettes entre le bout du rabat et le mur pour multiplier les points de pressions différents et rendre cela plus solide (pour que tout ne repose pas sur la vis qui permet la rotation), et ajouter des pistons comme on peut le voir sur ce modèle également.

La seule différence est que je la souhaite plus profonde, ce qui permettra d'ajouter des étagères plus profondes pour les rangements et adaptée au creux de notre SDB bien sûr ce qui exclue les TAL murales que l'on trouve sur le marché. Cela coutera aussi BEAUCOUP moins cher pour un rendu plus joli que les premiers prix proposés.

Pensez vous que c'est réalisable par nous même ou des amis très bons bricoleurs ? Trouvez vous ces différents points d'attache assez solide ? Avez vous des conseils, des remarques ? Certaines d'entre vous y ont déja pensé, l'ont réalisé ?

Merci !!!

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:24

je pense que c'est tout à fait faisable oui, il suffit de trouver le bon matériel en magasin et dans un bon magasin de bricolage, typer leroy merlin, tu dois pouvoir demander à un vendeur ce qu'il faut pour le faire je pense

les murs sont en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:26

Merci pour ta réponse intro !

Les murs sont en béton, c'est adapté ?

Ces "pistons" ils ont un nom spécial ? Car je ne trouve rien sur internet avec cette appellation au niveau des images Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:13

Ce qui m'embête avec le modèle présenté est la faible épaisseur du matelas à langer. Certes, il ne va pas y rester des heures mais un truc un peu plus cocoon serait mieux non?. (Sinon, hors sujet: très joli carrelage dans la douche)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :D

C'est pour cela que je voulais faire quelque chose de plus profond, j'adore mon matelas Sofalange sur ma TAL classique (merci encore Boubouche !), j'en aurais bien voulu un deuxième sur la TAL murale !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:49

C'est une bonne idée mais en tant qu'assmat tu ne dois utiliser que du matériel homologué donc en cas de soucis avec ton bricolage, tu peux être ennuyée ...( j'ai eu le cas au boulot, la table à langer est tombée du mur en arrachant les chevilles et les parents ont porté plainte car l'enfant a eu 3 points de suture et un traumatisme cranien ayant été surveillé 48h à l'hopital....)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:52

et sinon je pense que tu veux parler de verrins 😉
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:55

c'est pas bete comme réflexion mais pas justifiée quand meme de porter plainte pour ca, parce qu'au final, si ce sont les chevilles qui n'ont pas tenues, le probleme ne venait absolument pas de la table à langer en elle meme, mais du bricoleur du dimanche qui l'avait fixé avec des chevilles pourries ou pas adaptées.... 
bref si c'est du béton, c'est impec, ca aurait craint si ca avait été du placo, moins évident de faire tenir ce type de poids dessus
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:53

Merci Elomelo de cette reflexion  Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB 409422 Je préfère laisser tomber l'idée du coup, car c'est vrai, ce ne sera pas homologué et je préfère me protéger. Je vais garder cette idée pour quand je serai enceinte et ne l'utiliser qu'avec notre bébé ! Parce que ça me semble bien pratique quand même d'avoir une TAL dans la SDB à côté de la baignoire et qui plus est, pas dans la chambre.

Tu as raison intro, la TAL utilisée devait être homologuée et le soucis semblait venir du montage... Porter plainte pour cela... La nounou devait assez s'en mordre les doigts...

Merci AlexTi pour le mot verrin !!! Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Big_sour J'aurai l'air moins bête le  jour venu dans un magasin de bricolage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB   Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table à langer murale
» table à langer SUR baignoire ou murale
» Table à langer murale d'Ikéa
» Table à langer murale - bois massif
» Plan à langer murale Owo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: