Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptySam 11 Fév 2017 - 0:30

Bonjour, je reviens vers vous pour d'autres conseils plus précis : je pense qu'on va prendre un siège RF pour notre puce de 20 mois et 10 kilos qui sature vraiment avec son cosy...
Nous avons une 308 conduite parfois par moi, parfois par mon homme qui est plutôt grand et a donc besoin de recul pour conduire (mais aussi quand il est sur le siège du passager). Donc un siège pas trop volumineux, ce serait bien.
Le siège ira uniquement dans cette voiture donc pas de souci de transport de siège : théoriquement il ne bougera plus de là, une fois installé.
Il faut savoir qu'à l'arrière il y a déjà la grande soeur dans son siège kiddy guardianfix pro2, et que j'aimerais qu'elle puisse se voir et papoter ensemble facilement sans se "tordre le cou" (je ne sais pas si c'est évident selon les sièges RF..? ).
Je précise aussi que j'aimerais que l'installation dans le siège soit facile et rapide.
Enfin j'aimerais un siège RF qui puisse aussi s'utiliser en FF, au cas où... et qu'il ne faudra pas changer dans 2 ans, qui puisse durer dans le temps car cela représente déjà un certain coût !
J'ai lu quelques noms (max way, sirona, minikid, 2waypearl, max plus), mais aucune idée des avantages/inconvénients/caractéristiques de chacun...
Des idées ?
Merci !!! quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptySam 11 Fév 2017 - 8:23

J'ai le 2waypearl. Ma fille qui fait 17kg/104cm et qui va avoir 4 ans y est très bien dedans. On aussi le max Fix: beaucoup plus encombrant et moins incliné, surtout avec des banquettes inclinées. La fete de ma fille ne bascule plus depuis le changement de siège. Ma fille regarde son frère qui est aussi dos à la route dans sa coque. 
L'installation est facile et rapide. Si tu fouilles le forum, j'avais mis des photos. 
On est contents de notre choix. On regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt. On y mettra volontier le petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptySam 11 Fév 2017 - 8:49

Bonjour,

Dans les sièges cités , le max way et le minikid sont de purs dos route.
Le max plus n'existe pas, peut être parlez vous du Max fix, c'est aussi un pur dos route.

En mixte, dos et face route, et pas trop encombrant, vous avez :

- avec possibilité de dos route jusqu'à 4 ans ou 105 cm : bébé confort Two way pearl ( cité dans le message précédent), besafe izi modular (siege compact, espace pour les jambes réglables, très bonne inclinaison, mais plus cher)

- dos route limité notamment parce que l'espace pour les jambes devient trop petit : cybex sirona ( jusqu'à 95cm environ), le siege existe avec bouclier face route ou harnais face route (sirona m2 i size je crois), britax dual fix (jusqu'à 90cm environ), bébé confort axiss fix ( homologué dos route jusqu'à 87cm maximum, obligation de le tourner face route après)

- mixte mais je ne connais pas la durée maximale en dos route : hauck varioguard plus, recaro zéro 1

Sinon, cela peut être intéressant financièrement de prendre un siege uniquement dos route qui dont en général moins cher que les mixtes, puis d'acheter un siege groupe 1-2-3 bouclier si vous souhaitez passer face rOute avant 4 ans ( le joie trillo shield se trouve dans les 120€ régulièrement et durera jusqu'à 10-12 ans)

Pour exemple : le concord reverso plus se trouve régulièrement en promo vers 250-280€ + trillo shield  120€ = 400€ jusqu'à la fin , cela correspond au prix d'un bon mixte jusqu'à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptySam 11 Fév 2017 - 15:06

J'ai utilisé un maxfix dans ma 308 jusqu'aux 18 kg et 1m03 de ma fille. C'est vrai que l'inclinaison était bof mais convenable à partir d'un an. Et le siège est assez encombrant. Je pouvais conduire avec le siège derrière (je fais 1m78) mais pas mon conjoint qui fait 1m85.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptySam 11 Fév 2017 - 20:54

Le concord reverso plus était plus encombrant que le two way pearl. Et ma fille y etait juste alors qu'il est censé aller aussi loin que le 2way pearl. Le siège avant etait avancé à fond. Le 2waypearl est beaucoup moins encombrant que le max Fix, avec une inclinaison meilleure. 
Attention aux barres anti rebonds si vous avez des coffres au sol. 
N'hésitez pas à aller essayer les sièges en les faisant installer dans votre voiture.

Mais ces sièges sont moins bons en frontal. Et il vaut alors opter pour les sièges 1-2-3 boucliers. Mais elle est encore petite. Ma fille alterne face route et dos route sans aucun souci. Elle ne se plaint pas du RF.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:24

merci pour vos conseils. quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? 409422 
je suis tentée d'aller essayer le 2way pearl en magasin, en espérant qu'ils l'auront..!
je vous tiens au courant.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:27

PS : on est obligé d'acheter la "jambe de force" avec, alors ? du coup ça fait carrément plus cher que sans ! quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Blink_g2 mais pourquoi est-ce qu'ils vendent aussi le siège seul : ça peut s'utiliser sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:37

Je crois que c'est une base bébé confort compatible avec plusieurs produits de la marque. Donc certains parents possèdent déjà la base.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:44

ok merci, oui ça semblait être l'explication la plus simple... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:43

Bonjour :)

Juste pour préciser que la barre anti-rebond c'est ce qui se colle au dossier de la banquette, c'est la jambe de force qui se place sur le sol de la voiture (et donc peut poser problème avec les coffres de sol) ;)

La base 2wayfix du 2 way pearl est compatible avec les coques Pebble, Pebble plus et Cabriofix, d’où le fait que siege et base se vendent a part. Certains parents ont trouve le 2 way pearl + sa base a un bon prix dans les magasin d'usine bébé confort. S'il y en a un près de chez vous, ça vaut le coup d'aller y jeter un œil.

Par contre, prendre un mixte 0+/1 ou isize risque de vous faire changer de siege d'ici 2 justement selon la croissance de votre puce (ils vont jusqu’à 18 kgs pour les 0+/1 et 18 kgs/105 cm pour les isize)
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:08

argh, oui, pas trop envie de changer d'ici 2 ans (sauf si on se rend compte que le siège ne nous convient pas trop...?). quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? 206997 
merci pour les précisions, en effet, j'ai dû m'embrouiller !
pour les magasins d'usine, rien à moins de 2h30 d'ici, dommage ! :-(
ravenica : dans ma situation pour quel siège opteriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:36

Pour un siege qui dure le plus longtemps possible, selon la taille de la petite puce,
- soit un grand dos route 1/2 comme le Minikid, Wolmax, Multitech 2, Two Way qui vont jusqu'a 25 kgs et environ 120-125 cm
- soit un dos route 1/2 un peu plus petit mais qui sera plus adapte a un petit gabarit comme le Max Way ou le Hi Way 2 qui vont jusqu'a 25 kgs et 110 cm environ pour le Hi Way 2 et 115-120 cm environ pour le Max Way.

Malheureusement, en mixte bien note en dos et face route, il n'y a que des 0+/1 ou des isize :/
Maintenant, jetez un œil aux courbes du carnet de santé de votre fille et voyez quand elle devrait atteindre les 18 kgs ou les 105 cm si elle continuait de suivre sa courbe. Si elle atteint 18 kgs et/ou 105 cm qu'a 5 ans, ça fera toujours 3 ans avec un 0+/1 ou un isize avant de passer a un 2/3 ou un 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:26

a priori elle risque d'atteindre la taille et le poids limite vers 5 ans...
mince, je suis dans l'indécision la plus totale... :-/
j'aurais tendance à préférer un siège qui dure le plus longtemps possible... et d'un autre côté si jamais on ressent le besoin d'en changer plus tôt..... quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty
MessageSujet: Re: quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?   quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» quel jouet pour bébé de 7 mois
» Quel toboggan pour bébé de 18 mois?
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: