Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de garde - votre avis ?

Aller en bas 
+9
scoubidous
Aurelie2219
Moineau
eden67
Adalite
intro23
Marielabeille
feeclochette17
Bonne'Heure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:30

Annoncé la nouvelle ce matin à la nounou - forcément sous le choc mais il n'y a pas vraiment de bonnes façons de dire les choses. On a pas motivé, on a prétexté le licenciement du papa et notre impossibilité financièrement de suivre. Je sais c'est pas bien mais j'avais pas envie de batailler.

J'ai ensuite appelé l'association, qui avait déjà été contactée par la nounou. J'ai pas vraiment eu le temps d'en placer une, elle savait déjà toute l'histoire et était désolée pour nous. Elle n'a pas demandé s'il y avait autre chose, si tout allait bien, si on était contents, et de mon côté je n'ai pas non plus donné d'appréciations.

En gros je n'ai pas eu trop l'occasion d'évoquer les causes réelles. Je me sens un peu lâche, surtout pour les enfants à suivre. Mais là j'ai pas vraiment l'énergie de me battre.

Peut-être que j'enverrai une lettre plus tard (elle est déjà écrite d'ailleurs, mais pas très diplomatique !)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:42

Je comprends, tu essaies de te sortir d'une situation délicate et de protéger tes enfants, tu fais au mieux.Problème de garde - votre avis ? - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:04

Je serais dans la même situation, je ferais pareil. C'est bien beau "la franchise", "dire ce qu'on pense", mais en l'occurrence si tu dis tout de suite à cette dame que ça ne va pas c'est tes petits qui vont en souffrir, ça ne serait pas juste pour eux. Moi je crois que le dernier jour, quand même, je lui dirais en quelques mots ce qui me dérange le plus chez elle. Et si tu as une lettre déjà prête pour l'association, ça vaut le coup de l'envoyer à mon avis. Tu ne lui dois rien, à cette dame, tu n'as aucune raison de la préserver, toi tu as fait les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:49

En peu de temps tu as du accuser le coup, normal que tu sois épuisé.

Quand tu auras sortit tes enfants de la, tu peux aussi lui écrire une lettre, pour lui expliquer les reproches, tu ne lui devras plus rien, tu n'auras plus de contact non plus, donc rien à perdre.
Et bien sur la lettre a l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:00

En fait sa première réaction a été "oh là là faudra que je retrouve deux autres enfants", elle s'est reprise en disant "ça va être dur, on s'attache tellement à eux blahblah". Mais j'ai entendu ^^

Hier déjà elle avait déjà eu deux visites de parents, cela montre à quel point il y a pénurie chez nous. Un enfant de deux ans et demi et un de 4 mois... ça m'a fait mal au cœur. (pas encore confirmés).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:48

La tu te rends compte que son travail est clairement "alimentaire" premiere reéaction c'est oula je vais perdre de l'argent, meme pas oh ils vont me manquer.
C'est normal que le travail serve à vivre, mais quand on travaille avec des enfants, c,'est sentimentalement qui est le plus dur normalement.

Franchement, c'est triste de voir que la pénurie fait que n'importe qui peut caser des enfants chez soi, et c'est la que des drames arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:58

Ça me fait penser à un anecdote. J'étais dans le bus. Une nana parlait au tel. Elle disait qu'elle avait trouvé un boulot peinard sans responsabilité: "nounou". J'ai failli m'étouffer! Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:54

Ca me hérisse ce genre de commentaires, comme si garder des enfants c'était facile... si on les parque dans une chambre, oui c'est facile. Si on veut le faire bien, c'est un vrai boulot et c'est épuisant (je ne sais pas si je pourrais le faire). Ma fille compte les jours, aujourd'hui c'est son dernier jour "plein", demain et vendredi elle va au jardin d'enfants l'après-midi (une mesure qu'on avait mise en place car on trouvait qu'elle avait peu de stimulations - et à raison !). Mon fils devra encore vivre ça trois jours, il est encore trop jeune pour le jardin d'enfants...

Par rapport ma nounou jeune femme, elle joue avec les enfants, va les promener, fait de la pâte à modeler... les prends en bus faire des courses... durant les mois où elle ne les as pas vus, elle a pris des nouvelles, enfin bref rien à voir. Elle n'est pas parfaite mais je sais que les enfants sont aimés et entourés avec elle.

Quand au job sans responsabilités heu comment dire... Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:55

aloa a écrit:
Ça me fait penser à un anecdote. J'étais dans le bus. Une nana parlait au tel. Elle disait qu'elle avait trouvé un boulot peinard sans responsabilité: "nounou". J'ai failli m'étouffer! Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Blink_g2
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !  Problème de garde - votre avis ? - Page 3 452548 Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Censure_ Problème de garde - votre avis ? - Page 3 646296 XP


(c'était peut-être nounou pour chat ou chien ??? et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:54

Problème de garde - votre avis ? - Page 3 432701 c,'est pas possible....

Déja je trouve que ce n'est pas un "travail" mais c'est une vocation.
Comme je l'ai dis avant, en tant qu'intervenant auprès d'enfant on a un devoir envers ses enfants, on doit etre les bases de la vie sociale, on doit les faire progresser pour qu'ils soient autonome a l'arrivée a l'école....

On a un role tellement important
Donc niveau responsabilité...on a des adultes en devenir, soit on les booste, soit on les descend....

On voit bien la différence avec ton ancienne nounou qui était la pour les enfants, car elle s'y était attachée aussi, et c,'est normale
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde - votre avis ?   Problème de garde - votre avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de garde - votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je change mon pallas ou je le garde ? a votre avis
» Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C
» A votre avis...
» Parc pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: