Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Changement de siège!

Aller en bas 
+2
Mag & Ali
Bidule
6 participants
AuteurMessage
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:02

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouvelle dans le coin et je découvre avec grand plaisir ce forum avec pleins "d'experts" du siège auto pour bébé!
Alors voilà, je voulais profiter de votre savoir pour avoir quelques conseils/avis.

Mon loulou a 5 mois et demi (déjà! Changement de siège! Rolleyes) et pour l'instant il voyage dans le cosy pebble de bébéconfort (aucun soucis!)
Je compte bien le laisser là-dedans encore quelques temps (encore une demi-douzaine de cm et 5 bon kilo avant qu'il ne soit plus ok pour ce siège) mais je commence à regarder pour acheter le siège suivant pour pouvoir profiter des soldes d'été qui vont arriver (oui, je sais, je m'y prend en avance...mais le choix est tellement dur!)

Nous avons deux voitures : 
- une peugeot 307sw (avec isofix)
- une citroën saxo (sans isofix)

Première question : vous me conseillez de prendre un ou deux siège(s)? Pour l'instant, on a une seule coque qui suit mon loulou dans l'une ou l'autre voiture. Mais un siège auto pour plus grand ce sera pas la même chose et j'ai peur que ce soit bien trop compliqué d'avoir un seul siège (genre quand je le déposerai chez la nounou et que ce sera mon mari qui viendra le récupérer...)

Deuxième question : j'ai pensé au Reverso Plus de Concord pour la fixation par isofix (facile d'installation et "achetable" en France, donc on pourra utiliser nos bons cadeaux...et bon au crash test) et au Hy Way II de Britax pour la fixation sans isofix (modèle qui rentre, normalement, dans une petite voiture et bon au crash test)...Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller pour une petite voiture sans isofix? 
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces sièges pour ces voitures? Avez-vous des retours d'utilisation?

Un grand merci pour votre aide!  Changement de siège! 745124
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 1:19

Bonjour,
ça me semble compliqué d'avoir 1 siège pour 2 voitures.

Le concord est top niveau crash tests mais réputé pour avoir souvent une mauvaise inclinaison (les bébés ont souvent la tête qui tombe quand ils dorment).
Le hi-way je ne connais pas.

Le minikid, multitech et max way sont réputés pour être peu encombrants et ils s'utilisent longtemps.
Il y a aussi le Modular qui prend peu de place (mais s'utilise moins longtemps que le minikid ou multitech).

Le kiss pourrait peut-être vous permettre d'acheter un seul siège mais 2 bases, vous n'aurez qu'à transférer la partie coque. Il s'utilise jusqu'à 1m05 comme le modular je crois.

Le minikid a aussi un petit frère, le wolmax si je me souviens bien du nom. Identique en taille et sécurité mais un peu plus difficile à installer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:46

Merci pour tous ces conseils!
Je ne savais pas que le Reverso Plus avait une mauvaise inclinaison...n'est-il pas possible de compenser avec une câle ou un truc du genre?
J'appréciais particulièrement le fait qu'on puisse régler l'inclinaison du siège sans déranger l'enfant (par exemple s'il s'endort au cours d'un trajet) ce qui n'est pas le cas pour Minikid par exemple.

Je ne connais pas le Multitech...il va falloir que j'aille voir! Quant au Max Way, je l'ai vu et la seule chose qui a fait penché la balance en faveur de son frère le Hy Way c'est les résultats au crash test qui sont meilleur pour le Hy Way.

Le Kiss...alors là, je découvre! Je ne savais pas qu'une base pouvait se fixer avec la ceinture! Je vais aller regarder ça de plus près!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:25

Bonjour, cela serait gentil de te présenter ICI. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:55

Voilà qui est fait ici ! Changement de siège! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:49

Bonjour :)

En premier lieu, je deconseillerais d'acheter pendant les soldes d'ete. En effet, la Pebble est grande et a moins d'avoir un veritable geant ou rugbyman, elle durera sans probleme jusqu'aux soldes d'hiver. Du coup, si vous achetez des l'ete, vous perdrez plusieurs mois de garantie sur le ou les sieges. De plus, d'ici la fin de l'annee, 2 sessions de crash tests seront passees (fin mai et fin octobre) qui donneront d'autres sieges bien notes :)


Le Reverso est isofix et les bras isofix sont rigides donc pas moyen de regler l'inclinaison autre que mettre une epaisseur dans le dos de l'enfant, pas top pour le dos et pas top en pleine chaleur ;)

Quasiment tous les 0+/1 ont une inclinaison qui se regle sans deranger l'enfant de memoire.

Pour la voiture avec isofix, vous avez plein de choix possibles aussi bien dans les 0+/1 isofix que 1/2 sans isofix (selon la taille de l'enfant en sortie de coque).
Pour la voiture sans isofix, selon la taille de l'enfant, si vous partez sur un 1/2, soit l'enfant fait moins de 80 cm, et il vaudra mieux partir sur le Hi Way 2 ou  le Max Way. Soit l'enfant fait au moins 80 cm et vous pourrez voir du cote des grands dos route 1/2 comme le Multitech, le Minikid, le Wolmax, le Radian V voire le Two Way
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:49

Bonjour,

La 307 sw n'a t_elle pas des sièges plutôt plats? Si c'est le cas, il faudrait essayer le reverso dans la voiture, l'inclianaison sera peut être suffisante.

Comme dit Ravenica, la plupart des sièges groupe 0+/1 se règlent sans déranger l'enfant, je suis sure pour tous les Besafe.

Pour ce qui est de l'achat d'1 ou 2 sièges et quand, nous avons choisi d'acheter 1 siège pour l'instant et on continu d'utiliser le cosy dans la voiture secondaire, ça laisse du temps pour choisir le 2ème!
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:15

Bonjour!

Ravenica...je n'avais pas pensé à l'histoire de garantie qui courrait pour rien au début. C'est effectivement dommage de "perdre" des mois de garantie aussi bêtement! Mon Loulou est grand, mais il reste dans les courbes "classiques" de croissance et donc, effectivement, il devrait pouvoir rentrer dans la Pebble pendant encore un certain temps, peut-être bien jusqu'aux soldes d'hiver!
Du coup, en suivant ton conseil d'attendre les soldes d'hivers pour acheter un siège, je verrai bien à ce moment-là la taille de bébé pour savoir quel siège sera le plus adapté!

Anne38, oui, les sièges de la 307 sont plutôt plats. Mais je vais avoir du mal à essayer le Reverso. En regardant la carte de France avec des gentilles personnes qui acceptent de nous prêter les sièges pour qu'on les essaye, pas de Reverso par chez moi! Et si on achète en magasin? On peut demander à essayer le siège auto? Je suppose que c'est possible mais si la voiture n'est pas garée loin : "bonjour, je pars essayer le siège auto dans ma voiture qui est garée de l'autre côté de la ville...à bientôt!" ça réduit le champ des possibles quant aux magasins de puériculture où on peut aller...y'en a déjà pas beaucoup qui vendent des RF!

Les besafe sont pas mal...mais quel prix! A moins que j'en ai loupé un, mais sinon, ils coûtent la peau des fesses (pour parler poliment!), non?

Sinon, effectivement, ne pas acheter les 2 sièges en même temps c'est une solution qui est pas mal. Je vais y songer aussi (bien que, comme le dit Ravenica, ça fait courir la garantie pour rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:40

Chaque fois que j'ai acheté un siège en magasin, je l'ai toujours essayé avec la vendeuse dans la voiture, si je ne peux pas essayé, alors autant acheter sur internet. J'ai acheté mes sièges dans 3 magasins différents, ils ont toujours accepté d'essayer dans la voiture (même si effectivement, dans certains magasins ils refusent, cela reste assez rare je pense).

Le reverso est un modèle facile à trouver en magasin, le plus simple c'est de les appeler avant.

Pour les besafe, c'est sur que c'est cher (j'ai un besafe izi kid x2 i size acheté lors des black friday avec 20% de réduc), on arrive à trouver des bons plans.
En ce moment, il y a une réduc sur le besafe izi modular sur http://www.pramworld.co.uk/car-seats-6?brand=101
(attention, il faut acheter le siège + la base, le siège est inutilisable sans la base)
Par contre, je n'ai jamais acheté sur ce site, je ne connais pas, d'autres pourront peut être dire ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:55

J'ai craqué!
Et oui, j'ai craqué et j'ai acheté le concord reverso plus!
Je me suis dit que ce serait plus pratique d'avoir deux sièges auto à la rentrée quand loulou ira chez la nounou (c'est moi qui l'emmènerai le matin et papa qui ira le chercher le soir) et un reverso plus à 270€ alors que le prix de vente conseillé est de 415€...ça ne pouvait pas se refuser!  Changement de siège! 54258


Du coup, aujourd'hui, j'ai reçu le siège! J'attend avec impatience que loulou termine sa sieste pour lui faire tester et j'attend aussi avec impatience que le papa rentre du travail pour pouvoir vérifier que le siège va bien dans sa voiture (la mienne n'est pas équipé d'isofix!) 

En tout cas, le siège est tout beau! Changement de siège! Tongue_g

Je pense qu'on va tranquillement continuer avec sa coque pendant cet été et nous serons équipés pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:24

Vive les soldes alors  :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Changement de siège! Empty
MessageSujet: Re: Changement de siège!   Changement de siège! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de siège!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de siège
» Changement de siege
» Changement de siège - 4ans
» Changement de siège pour Miss 3 ans, 95 cm et 14 kg
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: