Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes lumières bleue?

Aller en bas 
+2
scoubidous
choupie
6 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:32

Cela fait quelques mois déjà que je me pose la question.
Utile ou pas les lunettes pour lumières bleues pour les enfants, notamment quand ils regardent la TV ou jouent à l'ordinateur/la wii ?
Ce n'est certes pas toute la journée, mais c'est autorisé les mercredi et weekends, et généralement on leur permet de jouer 1h à la wii par exemple.
GrandPiou passe de plus en plus de temps face aux écrans, pour chercher des infos sur internet, etc.
Depuis quelques mois mon mari a des lunettes de vue avec protection des lumières bleues et il trouve ça agréable (on est d'accord qu'il passe plus de temps derrière un écran que les enfants!)
Du coup je me questionne sérieusement sur l'utilité de lunette sans correction, réservée à l'utilisation des écrans.

Des avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:11

Je ne connaissais pas du tout, tu me fais découvrir quelque chose ! J'espère que tu trouveras des retours d’expériences interessants !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:29

Je suis aussi interessée car je passe 6h par jour au boulot sur mon ordi....
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:58

Nous avions posé la question à un opticien de notre ville qui vend des lunettes de très bonnes qualités. Il nous l'a déconseillé car pour lui ce n'était pas encore au point. C'était pour les verres correcteurs de mon mari qui a d'autres "options" dessus (anti reflet....)i. Il disait que la qualité du verre du fabriquant qui en faisait n'était pas top.
Alors plusieurs possibilités: soit il dit vrai et tous les gens se font arnaquer, soit le contrat avec ce fabriquant est moins intéressant pour lui et il ne nous a pas donné un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:06

Ou peut être aloa qu'il y a maintenant différents fabriquants pour ça et que ton opticien ne passe par qu'un seul ?quand mon mari a changé ses lunettes les différents opticiens nous l'ont plutôt conseillé (enfin deux et les deux autres n'en ont pas parlé). Mais peut être que c'était plus intéressant pour eux...

Mais du coup pour les enfants ou moi ça serait plutôt sans correction, juste pour protéger les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 7:16

J'ai refait faire mes verres il y a peut être un an, et j'avais le choix entre deux marques de verre avec l'option anti lumière bleue pour les deux (différence de prix entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:51

J'ai pris des verres anti-lumière bleue pour les lunettes de ma fille, et elle n'a jamais eu les verres rayés aussi rapidement...
Alors je ne sais pas si il y a un lien mais je n'en mettrai pas sur ses prochaines lunettes! Elle regarde encore peu les écrans, alors on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes lumières bleue? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes lumières bleue?   Lunettes lumières bleue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes lumières bleue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chancelières bleue ET rose
» Recherche sac à langer Bleue
» chambre maison bleue de chez aubert
» creche la maison bleue
» Lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: