Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.

Aller en bas 
+2
elomelo
nefertitti78
6 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:52

hello, numéro bis est prévu pour le 14 janvier. je suis perdue dans les achats nécessaires.
J'avais beaucoup trop acheté pour ma première qui était née début juin. Du coup, je ne peux quasi rien réutiliser en vêtement. c'est un garçon en plus. bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. 3095837524

Pour ma fille, j'avais beaucoup utilisé les soldes, j'achetais tout un an d'avance car sa croissance était bien linéaire. Jusqu'à ses 4 ans, ça a fonctionnait impec, chaussures y compris.
Toutefois maintenant que j'essaie de revendre, je me rends compte qu'il y'a beaucoup eu trop d'affaires achetées, même si c'était moins cher!

Donc, là, on va se calmer et rester raisonnable. Sauf que je ne me rappelle plus à quel âge correspond une taille. Je crois me rappeler que ma fille portait toujours une taille au dessus, genre à trois mois, elle portait du 6 mois. à 6 mois, du 9, ect... pour un garçon, c'est pareil? 
J'ai demandé à la sage femme si à la naissance les garçons étaient plus grands ou gros.. à priori, non, je table donc sur un gabarit normal comme ma fille. 3KG2, 49 cm.. On est des nains nous..

j'aimerai profiter des soldes de janvier pour être tranquille jusqu'en juin. En IDF, il fait assez froid, donc je pense acheter plus de l'hiver... quoique notre maison, depuis qu'on a le chauffage au sol, c'est le pied, il fait vraiment pas froid... donc je ne sais pas trop quoi acheter.

quelle quantité par âge me conseilleriez vous?
je commence à faire la valise, oui je suis en retard..
j'ai 3 pyjamas et 3 bodys naissance, 1 ensemble tricot
6 pyjamas 1 mois avec 4 bodys, 1 ensemble tricot, 4 tenues (j'ai pas pu m'empêcher, mais je crois que c'est beaucoup trop)
4 pyjamas 3 mois et 2 bodys

j'ai donc prévu de compléter si je trouve des bonnes affaires:
6 body en 1 mois et 2 pyjamas
13 body en 3 mois et 3 pyjamas, 4 tenues
 
j'ai un peu peur de me lancer dans des achats 6 MOIS. en mars avril... qui sait quel temps on aura et fera t il du 6 mois? 

Qu'en pensez vous?  bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:41

Moi je prendrai surtout des trucs que tu peux associer ou dissocier pour adapter en fonction de la température
Et tu vas recevoir des vetements en cadeaux je pense donc moi je n'acheterai pas grd chose.
Je referai le point une fois bébé né et après avoir faire un bon inventaire de ce que tu as besoin et du gabarit de bébé.
Et aussi de ce que bébé "aime" comme vétements ( certains enfants detestent les pulls par exemple donc il faut des gilets etc)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:09

Bébé 3 est attendu pour tout début janvier. Nous ne connaissons pas le sexe.
Plus ça va, plus je suis minimaliste dans mes achats. Je privilégie les vêtements évolutifs.
Pour ce bébé, j’ai acheté d’occasion des bodys et longies en laine de la marque Manymonths (ils ont peu besoin d’être lavés et sont évolutifs 0/3 mois, 3/6mois et 0/6 mois). J’ai pris 4 bodys, 3 longies et 1 gilet. 
J’ai également acheté 3 bodys en laine et soie.

Pour le reste, ce ne sera que de la récup pour le moment, je me suis rendue compte, en récupérant les vêtements des mes enfants que j’avais prêté, que j’ai beaucoup trop acheté. Du coup j’ai décidé de prévoir peu et d’aviser au fur et à mesure en fonction des besoins réels.

En résumé, en plus des vêtements en laine, j’ai récupéré de mes enfants 3 bodys naissance et 5 en 1 mois, 3 pyjamas naissance  et 5 en 1 mois, plus une tenue fille et une garçon en 1 mois. Je n’ai pas sorti le 3 mois, j’attends de connaître le sexe de bébé. Ah et j’ai aussi acheté des chaussettes car ça par contre on en a toujours besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:47

Félicitations caribou!:) J’entends beaucoup parler de manymonth, est ce facile à entretenir? Tu laves à la main?
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:49

merci de vos réponses. en effet je crois qu'à trop prévoir, au final, on achète plus que nécessaire. je vais donc aviser.
Pour les cadeaux, non je ne crois pas en recevoir beaucoup, nous sommes une famille minimaliste de ce côté là. Pour ma fille, je me rappelle surtout avoir reçu des tenues inadaptées une fois la taille du vêtement mettable (heureusement, pas plus de deux trois mais ça fait mal au cœur ce gachi).

Je ne connais pas la marque manymonths.. je vais regarder même si je ne suis pas fan du genre de look de ce type de courant de vêtement. Je suis assez traditionnel dans le genre. J'ai une amie qui ne jure que par ce type de vêtement et j'avoue que si c'est économique au final, confortable, bio, faut aimer le style que cela donne.
Mais je vais regarder tout de même, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:28

Adalite a écrit:
Félicitations caribou!:) J’entends beaucoup parler de manymonth, est ce facile à entretenir? Tu laves à la main?
Merci! 😊 
Je trouve les vêtements faciles à entretenir. On espace les lessives, ce qui fait gagner bien du temps. 
Pour ma part je lave en machine programme laine à froid et avec un essorage à 400tours, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Et j’utilise une lessive spéciale laine, soit Ulrich, soit Disana.

Nefertiti, je te comprends, moi aussi j’habile Mes enfants de manière plutôt classique mais j’avoue que ces vêtements sont tout de même bien confortables pour rester à la maison ou être utilisés lors du portage. Disons qu’il ne faut pas du tout laine, mais je trouve bien d’en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:25

nefertitti78 a écrit:
Sauf que je ne me rappelle plus à quel âge correspond une taille. Je crois me rappeler que ma fille portait toujours une taille au dessus, genre à trois mois, elle portait du 6 mois. à 6 mois, du 9, ect... pour un garçon, c'est pareil? 
Alors en fait, ça n'a rien à voir avec garçon ou fille, et l'âge est donné à titre indicatif, sur la base des tailles moyennes observées : le "3 mois" est adapté pour un bébé de 58cm environ, le "6 mois" jusqu'à 64 cm, le "12 mois" jusqu'à 74cm, etc.
Mon fils aîné remplissait ses vêtements 3 mois à la naissance, mais d'autres portent encore du "6 mois" à 9 mois... mon second qui aura 3 ans dans deux semaines s'habille en "4 ans" depuis septembre.
Finalement le seul truc qu'on ignore avant la naissance, c'est la plus petite taille qui sera utilisée, après toutes seront utiles (plus ou moins longtemps selon les saisons).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:36

ça dépend aussi des gabarits des enfants.
j'étais hier avec une copine et son deuz de 7 mois, elle l'habille en 12/18 mois comme ma deuxième qui a 15 mois.

Et ça change en fonction des enfants aussi, ma grande était un modèle qui régurgitait/vomissait beaucoup donc on pouvait passer facilement 4/5 tenues par jour, ce qui est pas le cas de ma deuz ( du coup, j'ai un stock de vêtements important de ma numéro 1 !! )

@caribou : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:40

Caribou: j'ai été sur le site.. 70 euros la tenue..ça pique. je m'attendais pas à de tels prix, plus dans les 35/40 euros..
c'est vrai que pour le portage, on est certain que ce soit confortable. en même temps, je privilégie les vêtements confortables. Pas facile à trouver mais y'en a. j'ai acheté une petite salopette en tricot ultra confortable et pratique, une autre en velours assez elastique... pour les filles, y'avait plus de choix, c'est sur.

Moineau, Thebiket: tant pis pour les bonnes affaires, je vais attendre de voir comment quelle taille fait ce petit bout à son arrivée et effectivement comment il va grandir. Etant nous même des petits gabarits, je pensais que ce deuxième aurait de grandes chances de suivre le même type de croissance que ma première.. mais je vais attendre et aviser au fur et à mesure.

dernière question: je pensais acheter 4 biberons pour débuter, une amie me conseille 6.. je pensais partir sur deux petits qui serviront pour de l'eau plus tard, et 4 grands. Qu'en pensez vous? est ce que ça va suffire la première semaine?dès fois que mon mari soit pas trop disponible pour les courses..j'aimerai éviter de sortir au maximum les 15 premiers jours et avoir tout ce qu'il faut à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:10

Pour les biberons oui il faut surtout des grands. Pour le nombre je ne sais pas, ça dépend comment tu t'en sers en fait.
Pour n°1 je stockais mon lait directement dans les biberons, parfois on montait jusqu'à 5 biberons en même temps dans le frigo ; quand il est passé au LA on n'a plus utilisé qu'un seul biberon (j'en avais juste un deuxième dans le sac à langer pour pas risquer de l'oublier lors de déplacements).
N°2 tétait directement donc je n'ai tiré mon lait qu'à la reprise du boulot, mais j'avais quand même 5-6 récipients (pour ne pas mélanger le lait frais et celui tiré deux jours avant), mais avec seulement 2 tétines.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:38

Merci Moineau de ta réponse. Je ne compte pas allaiter, donc, je pense avoir besoin de plus de biberon que tu n'en as utilisé, non?
Pour le moment j'en ai 5. Comme ça.. on avisera.. c'est surtout pour la nuit.. pas question de faire la vaisselle! :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:53

Non justement si tu n'allaites pas tu as besoin de peu de biberons, vu que tu ne stockes pas (le lait artificiel ne se conserve pas longtemps, tu ne peux pas préparer à l'avance les 6 biberons de la journée par exemple). J'avais besoin de beaucoup de biberons pour stocker mon lait tiré, par contre pour le LA c'était aussitôt utilisé, aussitôt nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty
MessageSujet: Re: bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.   bébé d hiver, profiter des bonnes affaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé d hiver, profiter des bonnes affaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Bébé au sport d'hiver
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?
» Promener un bébé de 3-4 mois dehors en hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: