Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand bébé doit porter des lunettes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:47

Ca sera peut-être plus approprié ici que dans le post de Dady Quand bébé doit porter des lunettes... Tongue_g

Suite à ça :
Citation :
Toujours aussi mignon, le p'tit Paul
(et c'est pas les lunettes qui vont y changer quelque chose !!! )
Je pense que le principal, c'est que son problème de vue ait été détecté suffisament tôt pour éviter que ça prenne des proportions...

Dans la section d'Esteban à la crèche, il y a un petit qui porte des lunettes. Je ne sais pas depuis quel âge il les porte, mais ça fait au moins 9 mois (il est entré en crèche en septembre dernier) et le petit a tout juste 2 ans. Apparemment, ça ne le dérange pas plus que ça, je n'ai jamais entendu ni ses parents, ni le personnel de crèche dire qu'il fallait se battre pour qu'il les garde...
Si tu veux, je poserai la question à ses parents, ça peut toujours servir...

J'ai donc posé la question à la grand-mère du petit, qui a été atteint d'un glaucôme à l'âge de 5 mois (pour info, il s'agit d'une pression sanguine trop forte dans l'oeil, qui endommage le nerf optique et qui à défaut d'être détectée (et opérée) suffisamment tôt conduit à la cécité à plus ou moins brève échéance).
Ce petit garçon porte donc des lunettes depuis l'âge de 6 mois environ, et il les supporte très bien Quand bébé doit porter des lunettes... Clap_gi2 .
Sa grand-mère m'a dit qu'il avait très vite compris le bien-être visuel qu'il en retirait, et que c'est généralement le cas de tous les enfants équipés jeunes.

J'ai vu sur les photos que Paul supportait apparemment bien les lunettes de soleil ; les lunettes de vue ne devraient donc pas poser trop de problèmes...
Un truc qui peut peut-être aider, du moins au début (ça avait très bien marché pour Esteban avec les lunettes de soleil Quand bébé doit porter des lunettes... Tongue_g ) : lui dire qu'il est beau avec ses lunettes. Quand bébé doit porter des lunettes... Wub_gif2
Et puis si Petit Paul sent Papa et Maman plutôt zen face à cette situation, ça ira certainement beaucoup mieux aussi !! Quand bébé doit porter des lunettes... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:06

Merci beaucoup de t' être renseignée, et c' est clair on fera l' effort pour aider Paul aussi, oàn va s' y habituer c' est juste ça!

Et de toute façon maintenant je me dis que c' est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:32

dady a écrit:
Et de toute façon maintenant je me dis que c' est pour son bien.

Tout à fait d'accord avec toi Dady
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:15

dady a écrit:
Merci beaucoup de t' être renseignée
Y'a pas de quoi !! Quand bébé doit porter des lunettes... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:00

Juste pour info, pour faire contrôler la vue, l'âge idéal c'est aux alentours de 9 mois (dixit mon ophtalmo).
Aux alentours de 18 mois, c'est quasiment mission impossible (expérimenté avec Manon, elle fermait les yeux et tournait la tête dans tous les sens).
Si on a "loupé" la période des 9 mois, il faut ensuite attendre que l'enfant ait environ 2 ans 1/2 pour pouvoir faire un contrôle dans de bonnes conditions (oh ben ça ça tombe bien, quand Manon aura 2 ans 1/2, BB2 aura 8 mois et des poussières, on pourra faire les 2 en même temps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quand bébé doit porter des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé doit porter des lunettes...   Quand bébé doit porter des lunettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé doit porter des lunettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé et les lunettes
» Peut-on trop porter Bébé ?
» Comment porter son bébé en écharpe ?
» Porter bébé en évolu'bulle
» Est-ce qu'on peut trop porter bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: