Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!

Aller en bas 
+3
cevennes
pierre
Nath
7 participants
AuteurMessage
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:41

oh la la!!je lis le post de Cathy au sujet du "pot"
moi aussi je me posais cette question...sauf que nous on a rien commençé encore...meme po acheté un pot...ben oui on m'a dit qu'il fallait attendre 24 mois....
qu'avant c'etait pas ça...qu'ils esont pas prets...je vois qu'aucune n'est d'accord avec ça...
En tous cas elle monte les marches d'un escalier en s'aidant uniquement...et de ses mains...
pour descendre...c'est pas ça du tout...elle tomberait...donc je suis pas sure qu'elle saurait se retenir pour le moment...elle ne marche que depuis ses 13 mois...

Par contre elle parle tres bien et dit toujours dans les bons contetextes : sa(chat), sausette, susures (chaussures) joujou, dodo, pipi (quand je lui dis pipi elle fait pipi et rit bcp!!) caca (qd elle fait elle me le dit), sien(chien), oui-oui (le petit bonhomme), patere (parterre), tombé, poupee, entend, donne, tiens, pain, miam miam, papa, maman, mamie, papi, tata, tonton, donne ça (et elle montre avec le doigt), maion (maison), bain, assis, cullere (cuillere), pipo (petit pot), pisisse (petit suisse), goglo (de l'eau), a boire, goglait (lelait), balle, ballon, bohomme (bonhomme), tuture, moto, bruit, peur, pleure, body, dedans, dehors, feur (fleur), a mer (la mer), baco (bateau) gaco (gateau), puie (la pluie), ovoir (au revoir), bye bye, pati (parti), ya plus, bibou (bisou), a bon (c'est bon), a bas (en bas), o hisse, teuteute, doigt, pied, nez, yeux, oeille(oreille), amain (la main), bousson (bouchon), cocotte, coin coin, aion (avion) cuicui, pouii (pougny : le nom du chien), et pour le fun elle repond : quoi quequia (quoi qu'est ce qu'il y a) lorsqu'on fait un drole de bruit genre plainte... je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Tongue_g

voila, j'en oublie surement...et sans compter les mots qu'elle commence à placer par deux : oui oui paterre..

Lorsque je lui change sa couche et que je lui parle de pipi, elle rit aux eclats et elle pousse et fait donc pipi...

Je sais pas quoi faire donc...
On va peut-être commencer doucement, lui expliquer le concept du pot...on verra pour l'application!!??
vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 3:44

ouahhhh
moi qui trouvais qu'alexis avait beaucoup de mots a son vocabulaire...
il n'en a pas autant, mais par contre plein d'autres..., genre totu (tortue) a quequn (y'a quelqu'un en regardant par la fenetre ou la porte) ...

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:20

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 Elna !!!!
Quel vocabulaire !! une future petite bavarde je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Rolleyes

Pour le pot, je ne pense pas que l'on puisse parler de retard.

Mais visiblement, ta puce est prête, si quand tu dis "pipi" elle le fait, et si elle t'informe qu'elle fait caca je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Cool_png cela devrait aller vite !!!
Une idée comme cela : Flora adore mettre son poupon au pot, et je crois que c'est là qu'elle a compris à qui cela servait je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:44

Bon ben on va s'y mettre doucement donc :

a propos de pot...
ça bete comme question mais y'en a à tous les prix et presque toutes les formes...
Lequel choisir alors?? avec marche, sans, les adaptateurs de toilettes, les pots classiques de grandes surfaces ....avec deco pour leur plaire, ou non....??
ou surtout ne pas choisir...
????

Merci pour vos conseils!!!
(bon ok c'est pas aussi important que le choix d'une poussette mais si on peut éviter de se planter c'est mieux....)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:10

Je pense que tu trouveras quelques réponses avec le fil sur le pot de Vylime (enfin c'est celui de Gaelle !)...
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3114
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:49

Elina à l'air super prête pour le pot, et si elle fait pipi quand tu lui dis et qu'elle te prévient qu'elle fait caca, c'est que je pense qu'elle est en phase le pot m'intéresserait bien...

Pour le choix, pas de choix particulier je pense, à moins que toi tu vois un besoin particulier d'un escapot par exemple (pot type fauteuil qui se transforme en escabot et reducteur de wc pour après)

Pour la petite annecdote, mon neveu à un pot tout ce qu'il y a de plus bête, qu'il ne deteste pas en soi, mais quelqu'un à prété à ma soeur un pot à l'ancienne, c'est un espèce de fauteuil en bois avec un bac en plastique au milieu, amovible, elle l'a mis dans la chambre avec des peluches dessus mais en se demandant bien ce qu'elle allait en faire. Il s'avère que le loupiot, 26mois, ne jure que par ce pot là !!

Tu peux toujours emmener Elina en magasin avec toi et lui faire choisir, on ne sait jamais !

A l'école ou je travaille on a plusieurs pots, un classique, un en forme de chien, un pot type seau, et un reducteur de wc. Les plus choisis sont le classique et le reducteur de WC. Celui très haut type seau, ils n'en veulent pas, le chien ben c'est plus pour les motiver à y aller quand ils n'ont pas envie, mais quand ils ont envie d'y aller et qu'on les fait choisir, le chien n'est pas forcément intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:32

isabelle a écrit:
Je pense que tu trouveras quelques réponses avec le fil sur le pot de Vylime (enfin c'est celui de Gaelle !)...
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3114

ben merci!!! j'avais fait une recherche POT et le moteur m'avait rien sortit..!!

choupie a écrit:
Elina à l'air super prête pour le pot, et si elle fait pipi quand tu lui dis et qu'elle te prévient qu'elle fait caca, c'est que je pense qu'elle est en phase le pot m'intéresserait bien...

Pour le choix, pas de choix particulier je pense, à moins que toi tu vois un besoin particulier d'un escapot par exemple (pot type fauteuil qui se transforme en escabot et reducteur de wc pour après)

Tu peux toujours emmener Elina en magasin avec toi et lui faire choisir, on ne sait jamais !


Oui je pense qu'on va se faire une sortie POT je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Dentenm2 samedi prochain, je vais commencer à lui en parler...

Mais je pense que ce sera quelque chose de simple pour elle et pas trop ecombrant pour nous car nos toilettes sont petites et ai pas trop envie de renverser je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Sueur_g2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Sueur_g2
je vous raconterai en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:43

Supeeeeeeeeerr Elina !! Quel vocabulaire !! je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2
Nous Léane est trèèèèèèèèèèèès bavarde je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Big_sour mais pour y comprendre quelquechose ... je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Blink_g2 :scratch: :scratch:

Quant au pot, je suis d'accord avec Choupie, Elina a l'air carrément prête et en plus vu comment c'est partit, ça devrait aller assez vite je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Very_ver je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Very_ver je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Very_ver

Elle a l'air super dégourdie Elina je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2 je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:48

Ouaouhhhh, super bavarde en effet !
Manon doit avoir à peu près la même quantité de mots, mais elle est nettement plus vieille !

Pour le pot, oui, je crois que c'est bien engagé, en tout cas, puisqu'elle fait pipi quand tu lui demandes et caca quand elle a fait, ça siginifie qu'elle a bien conscience de ce qu'il se passe dans son corps, et c'est ça qui est le signe que l'enfant est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:04

Merci pour elle....je vous assure que c'est un VRAI MOULIN A PAROLE!!!
Aujourd'hui c'est doux....en caressant la joue de maman et a pique qd c'est de papa je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Mdr_gif je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Mdr_gif je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Mdr_gif je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Mdr_gif
elle parle tellement que des fois elle nous saoule presque...elle ne s'arrete jamais et comme elle fait une sieste par jour de une heure ben voila hein elle a le temps de pratiquer lol mais on est toujours gaga d'entendre sa petite voix...

En tous cas ce soir encore en lui parlant de pipi elle a fait dans le bain...donc c'est sur elle comprend tres bien!!!vivement le pot qu'on essaye!!!

Je vous tiens au courant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!   je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!mais contre elle parle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai 4 ans, je parle comme un livre mais des fois...
» A sa recherche...mais existe - t - elle ?
» Elle ne veut que les sucettes Nuby, mais ou les trouver ?
» sujet qui me trotte dans la tête, faut qu'on en parle!
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: