Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons voiture, Tome 2!

Aller en bas 
+8
dady
Minouchka
Kumonosu
pierre
Danaiade
pomiluj
sancho
choupie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:49

dady a écrit:
faudra nous faire un p' tit aussi Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Wink_gif Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Tongue_g



Sur ce sujet je crois que qu'il faut pas provoquer la brebis sinon son homme ne s'en relèvera pas Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Rolleyes Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Dentenm2 Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:47

choupie a écrit:


Le contrat est signé, la commande est passée, plus que 3 mois à attendre avant d'avoir....

... Notre Octavia Combi 4x4 de chez Skoda, en rouge indien!


Tu dois l'avoir maintenant?? alors? satisfaite?
et au fait t'as réussi à bien revendre la Clio?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:31

OUh là!! Mais j'étais persuadée d'être venue le dire !!

Alors oui nous l'avons, depuis mercredi 7 mars.
Les deux reproches que je lui fait: elle sent le neuf donc je roule facilement fenêtres ouvertes Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Rolleyes
La boite à gants est un brin pitite, heureusement il y a aussi une boite à gant centrale.

Quant à la clio nous l'avons vendu il y a une semaine, nous avions l'acheteur depuis 3 semaines mais des réparations à faire avant.


Il faudra que je vous mettes des photos...
J'ai mis le priori XP dedans, il ne bronche pas. Cévennes pourra confirmer, elle a testé avec Flora !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:15

Voui vouiii, leur carosse est Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Cool_png

Une super couleur, un grand confort à l'intérieur avec plein de trucs pour la sécurité, le top quoi !

Flora et moi, on a bien apprécié Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Diablocl

Pour les photos de matos dans la wouature, je veux bien prêter le modèle qui va avec Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Dent_qui...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:26

chic chic chic Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Clap_gi2 Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Clap_gi2 Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:07

Cévennes c'est ok pour le prêt du modèle, je vais revenir squatter chez toi un samedi alors...
mais va aussi falloir me préter du matériel, genre une nacelle dormicoque, une poussette quattro tour, la coque et la base qui vont avec, un siège auto bébé confort des années 90 ..... Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:38

On a toujours tout en stock...même si pour le vieux siège auto, j'ai du convaincre Chéri qu'il n'encombrait pas plus le garage que deux ruches vides Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Rolleyes

Je languis de voir la tête du modèle dans cette antiquité !! Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:34

Juste pour le plaisir car je suis amoureux de cette voiture (cela fait une semiane que nous l'avons)

Je suis enchanté (c'est rien de l'écrire) par cette voiture "caméléon".
Tantôt douce, tantôt sauvage ; qui donne un visuel sportif mais qui sait aussi être une auto très confortable à l'habitabilité bluffante. (485 L officiellement : 512 L selon autoplus). Plus qu'une 407, qu'une Corolla Toyota Verso... Hé oui, on dirait pas à la voir comme ça.

Une vraie alternative pour ceux qui comme moi ne veulent ni de break (trop long) ni de monospace trop Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Shutup_g

En tous cas je donne le torticolis à bons nombres de passants. Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Mdr_gif


Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 100_5259
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 100_5262
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 100_5263
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 100_5264
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:23

Jolie en effet!
Je l'ai croisée plusieurs fois et je n'aurai pas imaginé un grand coffre parce que quand on est à côté elle ne me semblait pas très grosse... bon il n'y a qu'une fois ou j'étais réellement à côté les autres fois c'était sur l'autoroute donc... :fraise





Ca me fait penser que je n'ai toujours pas mis les photos de la Skoda Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boujou
Marche à 4 pattes
Boujou


Nombre de messages : 67

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:12

Très bon choix de voiture, il est vrai que je louche dessus. Je trouve qu'elle a une bonne bouille.
J'ai par contre une question concernant le volume du coffre : il est beaucoup plus volumineux que chez la concurrence alors que les dimensions de la voiture semblent proches, tout au moins à l'oeil, de la concurrence. Ils ont fait comment ? Un coffre plus profond ? Ou mieux dessiné ? Ou ont-ils transformé en coffre la partie normalement réservée à la roue de secours ?
Quoiqu'il en soit, pour une compacte, le coffre est gigantesque ! Bien pratique ça.
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:40

Boujou a écrit:
Très bon choix de voiture, il est vrai que je louche dessus. Je trouve qu'elle a une bonne bouille.
J'ai par contre une question concernant le volume du coffre : il est beaucoup plus volumineux que chez la concurrence alors que les dimensions de la voiture semblent proches, tout au moins à l'oeil, de la concurrence. Ils ont fait comment ? Un coffre plus profond ? Ou mieux dessiné ? Ou ont-ils transformé en coffre la partie normalement réservée à la roue de secours ?
Quoiqu'il en soit, pour une compacte, le coffre est gigantesque ! Bien pratique ça.

Deux astuces pour avoir un coffre aussi grand.

En fait, il fait 385 L mais il y a un compartiment caché.
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 100_1316
Pas un petit emplacement type Golf plus ou Toyota Corolla verso : pour cacher des trucs "précieux". Mais il peut servir à cela.
Le plancher "s'effondre" pour libérer 100 L =d'où les 486 L annoncés par Honda et 512 mesuré avec les "chips" en polystyrène par Auto-plus.
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Honda-civic-5
Profondeur masqué par la prise de vue : désolé !

Donc, les astuces :

* Le réservoir est sous le siège passager. cela libère de la largeur surtout.

* Pas de roue de secours mais un compresseur loger dans un côté du coffre. C'est en gros le compartiment "caché".

Le coffre est très ouvert. Seuil de chargement presque plat.

Il n'est pas encaissé comme celui de la Nouvelle Fiat Bravo ou la Ford Focus, par exemple.


Mais la Civic a un autre avantage. Ce qu'ils appellent la banquette magique.
Ce n'est pas que la banquette coulisse. Et tant mieux car ensuite, il n'y a plus de place pour les jambes. Non les sièges se relèvent et le plancher de la Civic est quais plat : tunel de transmission gommé. Pas autant que sur Toyota Auris c'est vrai
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Civic-golf-5big
ça permet de charger un peu à terre sans que ça tombe sur Bébé. Bon cela ne peut être utile que si il n'y a qu'une ou deux personnes (la Civic dispose de 3 vrais places) selon la partie de la banquette qui a été relevée. Sur la photo, il reste libre la place centrale et celle de droite.

Sinon, le nissan Qashqai est pas mal. Dans un autre style mais le coffre est pas mal : 400 et quelques litres. Plus logeable que les autres berlines compactes sauf Civic.
Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 14744_report_w486
Revenir en haut Aller en bas
Boujou
Marche à 4 pattes
Boujou


Nombre de messages : 67

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:39

Merci pour ta réponse très détaillée pomiluj !! Et avec ça, photos à l'appui, c'est très sympa.
J'ai encore une petite question à te soumettre : dans le cas où le pneu n'est pas réparable avec le kit anti-crevaison, ça se passe comment (ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive) ? Le concessionnaire ou le fournisseur des pneumatiques prend en charge la réparation ? Ou alors tu restes sur le bord de la route maudissant jusqu'à la centième génération le vendeur du véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:04

Boujou a écrit:
Merci pour ta réponse très détaillée pomiluj !! Et avec ça, photos à l'appui, c'est très sympa.
J'ai encore une petite question à te soumettre : dans le cas où le pneu n'est pas réparable avec le kit anti-crevaison, ça se passe comment (ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive) ? Le concessionnaire ou le fournisseur des pneumatiques prend en charge la réparation ? Ou alors tu restes sur le bord de la route maudissant jusqu'à la centième génération le vendeur du véhicule ?

Garantie et assistance = 3 ans.

Et puis, s'il pleut. Je préfère prendre mon compresseur plutôt que de mettre le crique et tout le bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Boujou
Marche à 4 pattes
Boujou


Nombre de messages : 67

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:09

Citation :
Et puis, s'il pleut. Je préfère prendre mon compresseur plutôt que de mettre le crique et tout le bazard.
Oh bah même s'il fait beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:25

C'est clair, la Civic elle est Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture, Tome 2!   Parlons voiture, Tome 2! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons voiture, Tome 2!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons voiture!
» Pas de nacelles en voiture !!!!!!!
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!
» jouets en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: