Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons voiture!

Aller en bas 
+21
sailor
soph28
petitefee
Poussinou
pierre
julie92
biboups
Capucine
IsaP
choupie
oursonne
Karina
Kumonosu
dady
mamanwinnie
Anne28
ptiboudchoux
didinette63
Sandrine38
sancho
ancien-admin
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 13:53

Ben oui, c'est une première et je suis sûre que les papas vont être contents...

Parlons un petit peu voiture:

Nous avons une Opel Zafira achetée fin 2002, elle n'a que 24000 kms car c'est moi qui l'utilise essentiellement pour faire les courses et des petites ballades le weekend.

Le problème c'est qu'il faut sortir un siège du coffre pour que Louis soit assis confortablement car les trois places arrière ne nous permettent pas d'installer 3 sièges auto.

Louis doit monter dans la voiture par la porte du coffre. Il tâche le tapis et en plus il commence à être à l'etroit...oui, il grandit trop vite ce petit lutin... Parlons voiture! Devil_gi De plus, ça nous "bouffe" carrement le coffre.

J'aurais aimé changer de voiture, de préference avec trois vraies places à l'arriere mais la Peugeot 807 est hors de prix, la C8 pareil...

J'ai découvert la nouvelle Fiat Multipla. Ils ont changé un peu le design et je la trouve maintenant moins moche. D'ailleurs le devant ressemble beaucoup à l'Opel Zafira!

Le prix reste raisonnable, environ 20 000 euros pour la version 1.9 diesel.

J'aurais aimé avoir votre avis et si vous la connaissez mieux que moi...pourriez-vous m'apporter plus d'infos?

Merci, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 14:02

un petit break ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 15:16

On a étudié le problème très sérieusement avec mon mari il n'y a pas très longtemps.

On avait une twingo et c'est tout.

On cherchait une voiture avec un coffre digne de ce nom, et surtout trois vraies places à l'arrière capables d'accueillir 3 sièges autos ou réhausseurs.

On n'a pas les moyens de prendre un Espace ou truc du genre.

Du coup, on vient de commander un Berlingo avec deux portes coulissantes, clim, toit modulable (petits rangements, hublots, ..), ...

Notre aquisition nous reviens environ à 15000 €.

On penchait fortement pour le Multipla avant de s'appercevoir que le coffre était pas beaucoup plus grand que la twingo (j'exagère un peu, mais pas beaucoup).

Autre précision : on se fiche éperdument de la tête de la voiture en question, quoiqu'on n'a quand même pas pu se faire à l'idée du modèle Fiat ou Opel qui ressemblent vraiment trop à un utilitaire.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 15:25

Merci pour les infos mais c'est qui qui fait le Berlingo? Citroen?? Parlons voiture! Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 15:28

yep, surtout que le Berlingo est super grand !!!

Mon meilleur ami fait les trajets Grenoble/Chamonix tous les WE avec sa femme, la petite, les deux chiens et les valises et encore y'a de la place....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 15:31

Hummm intéressant! et coté puissance?

Je crois qu'on va aller la voir ce weekend et comme ça nous serons fixés.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 15:43

ben chez Citroen comme Peugeot tu as un petit 2.0 litres HDI terrible, j'ai le même sur ma 306, il fait 90cv mais il est super puissant aucun soucis pour depasser ou les reprises, en plus maintenant il existe en autre versions 2.2l de 105cv je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 16:17

Parlons puissance, donc :
on ne fait pas beaucoup de kms, on a donc choisi la version essence 1,6 16V qui fait 110 CV. Le moisn qu'on puisse dire c'est que ça va nous changer des 60 CV de la twingo !!

Il y a des diesels mais ils sont un peu moins puissants, à priori dans les 90 CV maxi. Par contre, ce n'est plus le même budget. Il faut compter entre 1500 et 2000 € de plus.

On a mis plus de trois mois à ce décider pour avoir quelle voiture on allait prendre.

On ne l'a pas encore reçu, mais franchement, je suis persuadée qu'on a fait le bon choix pour l'utilité que l'on en a.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 16:19

Au fait, si tu compares les différents modèles de cette gamme, en gros, le Partner de Peugoet et le Berlingo de Citroën semblent les mieux finis avec un plus pour le Berlingo. Le Kangoo, précurseur dans ce domaine, n'a apparemment pas suivi les modifications apportées par Peugeot et Citroen en terme d'insonorisation, notamment.

Bonne recherche.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 19:09

Ben disons que c'est ça qui me fait un peu peur car on va passer d'une voiture 2.0 TDI à un Berlingo...j'ai ne voudrais pas être déçue. J'avoue que j'aime appuyer sur l'accelerateur... Parlons voiture! Blink_g2

J'ai une conduite assez, comment on dirait...très très espagnole (Sancho developpera un peu plus, hein le requin?... Parlons voiture! Mdr_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 21:19

Eva a écrit:
Ben oui, c'est une première et je suis sûre que les papas vont être contents...

Parlons un petit peu voiture:

Nous avons une Opel Zafira achetée fin 2002, elle n'a que 24000 kms car c'est moi qui l'utilise essentiellement pour faire les courses et des petites ballades le weekend.

Le problème c'est qu'il faut sortir un siège du coffre pour que Louis soit assis confortablement car les trois places arrière ne nous permettent pas d'installer 3 sièges auto.

Louis doit monter dans la voiture par la porte du coffre. Il tâche le tapis et en plus il commence à être à l'etroit...oui, il grandit trop vite ce petit lutin... Parlons voiture! Devil_gi De plus, ça nous "bouffe" carrement le coffre.

J'aurais aimé changer de voiture, de préference avec trois vraies places à l'arriere mais la Peugeot 807 est hors de prix, la C8 pareil...

J'ai découvert la nouvelle Fiat Multipla. Ils ont changé un peu le design et je la trouve maintenant moins moche. D'ailleurs le devant ressemble beaucoup à l'Opel Zafira!

Le prix reste raisonnable, environ 20 000 euros pour la version 1.9 diesel.

J'aurais aimé avoir votre avis et si vous la connaissez mieux que moi...pourriez-vous m'apporter plus d'infos?

Merci, merci d'avance!!

Les sièges du rang 2 du Zaf' ne coulissent pas ?
Sur Scenic, Picasso et autres 307 SW, les sièges coulissants permettent de positionner de front 3 sièges auto.
La 307 SW permet en outre la configuration en 7 places avec accès par portes AR.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 21:29

Eva a écrit:
Ben disons que c'est ça qui me fait un peu peur car on va passer d'une voiture 2.0 TDI à un Berlingo...j'ai ne voudrais pas être déçue. J'avoue que j'aime appuyer sur l'accelerateur... Parlons voiture! Blink_g2

J'ai une conduite assez, comment on dirait...très très espagnole (Sancho developpera un peu plus, hein le requin?... Parlons voiture! Mdr_gif ).

N'oublie pas que les Berlingo/Patner/Kangoo sont des véhicules particuliers dérivés de véhicules utilitaires avec l'insonorisation et la finition qui y sont rattachées.
Souvent les dessous datent, par exemple, les Partner/Berlingo possède un train AR de 405 break et un train AV de ZX, un peu daté, le confort n'est pas aux standards actuels.
Si le tenue de route reste correcte, le plaisir de conduite distillé par le chassis est...inexistant.
Cela dit, si ta motivation est principalement utilitaire, c'est le véhicule qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 21:34

Sandrine38 a écrit:
On a étudié le problème très sérieusement avec mon mari il n'y a pas très longtemps.

On penchait fortement pour le Multipla avant de s'appercevoir que le coffre était pas beaucoup plus grand que la twingo (j'exagère un peu, mais pas beaucoup).


Sandrine38

Si le volume du coffre revêt un caractère important, c'est la 307 SW qui remporte la palme avec 503 litre de volume utile sous le cache bagage.
La Mégane Estate fait mieux avec 520 litres, mais sans la modularité des sièges AR indépendants.

Les offres concurrentes plafonnent à 450 litres.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 21:38

Eva a écrit:
Ben disons que c'est ça qui me fait un peu peur car on va passer d'une voiture 2.0 TDI à un Berlingo...j'ai ne voudrais pas être déçue. J'avoue que j'aime appuyer sur l'accelerateur... Parlons voiture! Blink_g2

J'ai une conduite assez, comment on dirait...très très espagnole (Sancho developpera un peu plus, hein le requin?... Parlons voiture! Mdr_gif ).

Concernant les perfs pures, il exsite sur 307 SW (j'insiste) un moteur HDI 1,6 110ch sobre comme un chameau et rapide comme une gazelle !
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 5 Nov 2004 - 23:28

Oui, c'est vrai que le deuxième rang de sièges peut coulisser mais essaies de le faire quand il y a deux sièges auto installés dessus...

Pour que la banquette "glisse" il faut carrèment enlèver les sièges auto!

Sinon je suis bien curieuse de faire la connaissance de la 307 SW qui ne doit pas être donnée....hein? Parlons voiture! Wink_gif

Concernant ma motivation, j'aimerais trouver un utilitaire qui procure aussi un plaisir aux yeux, tant qu'on y est...et pour pas cher...ça existe? Parlons voiture! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptySam 6 Nov 2004 - 17:13

Eva a écrit:
Oui, c'est vrai que le deuxième rang de sièges peut coulisser mais essaies de le faire quand il y a deux sièges auto installés dessus...

Pour que la banquette "glisse" il faut carrèment enlèver les sièges auto!

Sinon je suis bien curieuse de faire la connaissance de la 307 SW qui ne doit pas être donnée....hein? Parlons voiture! Wink_gif

Concernant ma motivation, j'aimerais trouver un utilitaire qui procure aussi un plaisir aux yeux, tant qu'on y est...et pour pas cher...ça existe? Parlons voiture! Rolleyes

Petite Photo :


Parlons voiture! DSC00896


Celle-ci en finition haute m'a couté dans les 20000€.
Chaque siège du rang II coulisse individuellement avec son siège auto et bébé dedant, ce qui permet, compte tenu de la largeur aux places arrières, de placer en quinconce 3 sièges auto de front...ou trois adultes de forte corpulence.
Cela dit, pour plus de confort, l'ainé voyage sur un siège supplémentaire dans le coffre, l'accès étant aisé grâce au siège du rang II coulissant et basculant (comme dans une trois portes).
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptySam 6 Nov 2004 - 23:33

Mouaarfff...elle est belleuhhhh... Parlons voiture! Clap_gi2

Perso j'ai pu l'apprécier ce matin dans un concéssionnaire Peugeot. La 307 SW d'occase pour 17500 euros, equipée jusqu'aux dents, malheur au coloris qui ne me plaît pas trop (grise metalisé), zut!

Du coup j'hésite...si je change de voiture maintenant je vais perdre plein de pepettes car la mienne cote à l'argus environ 15000 euros (acheté 23000 en 2002) et elle a seulement 25000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyDim 7 Nov 2004 - 17:26

Eva a écrit:
Mouaarfff...elle est belleuhhhh... Parlons voiture! Clap_gi2


Du coup j'hésite...si je change de voiture maintenant je vais perdre plein de pepettes car la mienne cote à l'argus environ 15000 euros (acheté 23000 en 2002) et elle a seulement 25000 kms...


Financièrement, as-tu penser à la LLD ?
Vas faire un tour là
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyDim 7 Nov 2004 - 20:21

Oui, je connais le site et le concept me paraît sympa par contre nous envisageons d'acheter une maison. Je crois que la voiture devra attendre encore une paire d'années... Parlons voiture! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyJeu 11 Nov 2004 - 20:54

Eva a écrit:
Oui, je connais le site et le concept me paraît sympa par contre nous envisageons d'acheter une maison. Je crois que la voiture devra attendre encore une paire d'années... Parlons voiture! Ouin_gi2


C'est vrai qu'il y a certains choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyMer 24 Nov 2004 - 16:39

Coucou

As tu pensé au SEAT - ALHAMBRA, pour un budget comparable a une 307 sw (voir moin !!!) tu pourra profiter d'un vrai et gros monospace !!
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 26 Nov 2004 - 10:21

ptiboudchoux a écrit:
Coucou

As tu pensé au SEAT - ALHAMBRA, pour un budget comparable a une 307 sw (voir moin !!!) tu pourra profiter d'un vrai et gros monospace !!

A moins de 20000 euros, correctement équipé et motorisé, ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 26 Nov 2004 - 10:37

tu recherche plutot un essence ou un diesel ??

pour un diesel, j'ai trouvé sur la centrale un model SEAT ALHAMBRA (2) TDI 110 SIGNO de 2002 avec 48 000 km et Garantie 12 mois pour 19500 €.
avec : airbag front.+ lat., ABS, ab, clim. manu, jantes alu, pack elec.

et pour un essence, sur caradisiac, Alhambra 1.8 T 20v Signo de 150 cv mis en service le 16/07/2001 avec 62000 kms garentie 6 mois et toutes options pour 13800 €

Donc oui avec un budget de 20000€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Parlons voiture! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 26 Nov 2004 - 12:17

Bon alors puisqu'il y a des connaisseurs, moi il me faudrait une voiture qui puisse loger quatre enfants (deux réhausseurs et deux sièges autos), voiture dont je me sers "localement" (donc surtout petits trajets et un peu de route quand le papa part de son côté). Pas trop cher si possible.Qu'est-ce que vous me conseillez?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! EmptyVen 26 Nov 2004 - 12:29

HEUUUUU juste une question qu’entend tu par pas trop cher ???

Donne moi juste une fourchette parce que pour loger tout ton petit monde il va te falloir un très grand monospace pouvant accueillir 7 passagers et ce genre d’engin n’est vraiment pas donnée !! Parlons voiture! Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons voiture! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons voiture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons voiture, Tome 2!
» jouets en voiture
» choix voiture pour 3 enfants
» nacelle windoo en voiture ? vos temoignages me font peur !!!
» Parlons budget et ambiance mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: