Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle poussette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:39

bonjour à toutes
notre puce charlotte est née le 21 décembre, et je me mets un peu tard a chercher une poussette
en effet on nous a preté une poussette, je pense que c'est ce qu'on appelle une poussette americaine de marque graco avec le cosi
elle a quelques années et je pense que si elle devait etre au top quand elle a été achetée j'avoue que les poussettes plus recentes me font envie
en effet je la trouve trop basse pour moi et pas assez tout terrain, puisque je vis à la campagne
enfin, j'aurais voulu avoir une nacelle parceque pour promener charlotte on met la poussette en position allongée + chanceliere mais je ne trouve pas ça top

toutefois on ne peut pas se permettre de mettre 600 ou 700 euros pour l'achat d'un combiné

j'ai plusieurs pistes :
- sur primashop, ils font des promos sur la buzz de quinny, l'ensemble poussette + nacelle + maxi cosi me reviendrait à 480 euros
j'ai toutefois des interrogations quand au hamac qui ne s'allonge pas à plat mais bascule (j'ai vu sur ce forum que ça pouvait en effet etre consideré comme un probleme avec des enfants trés jeunes)

- sur le site micaelaonline, j'ai trouvé cette offre pour la slalom de jane + matrix http://cgi.shopsland.com/perl/sl.pl?shop.searchProds&numusr=4249/298329&lang=1&m=Eur&tqry=4&ord=0&sen=0&cqry=18&pagout=0 interessante financierement, mais il me semble que c'est un ancien modele non ?
de plus j'ai lu des mauvais echos sur la securité du matrix en voiture (même en position assise ?), mais je me dis qu'on peut garder notre cosi et ne l'utiliser qu'en position nacelle

-sinon j'ai appelé un depot vente et ils ont la musty + le cosi à 400 euros ou la trophy de bébé confort +nacelle + cosi, à 400 euros egalement

voila, qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans sinon ?


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:11

Bonjour!

Tout d'abord félicitations pour la naissance de Charlotte.

Les poussettes graco sont effectivement dites de type américaines, bravo !

La buzz de quinny, le hamac est en effet une barrière selon moi. Par ailleurs si tu prends des chemins bien caillouteux avec, la petite roue avant risque de te poser des problèmes.
Le fait que pour la plier il faille démonter le hamac, et qu'un panier existe uniquement en option (et n'a pas l'air super pratique d'accès) restent quand même des points assez négatifs.

La slalom est effectivement l'ancien modèle, c'est à dire qu'il ne possède pas le système de fixation pro. L'ancien système de fixation est assez embétant mais on s'y fait quand même.
Par contre en voiture Quelle poussette? Carton_r puisqu'elle a 2/20 aux crash tests (et encore, c'est le nouveau modèle.)
Après la possibilité de garder la coque graco et de n'utiliser la matrix qu'en poussette est une bonne idée, peut-être un brin encombrante pour le coffre par contre.

La mutsy c'est la urban rider?
Je la trouve extremment agréable d'utilisation ! Deux seuls hics: l'assise est un peu basse (mais pa splus que la buzz si mes souvenirs sont bons) et elle est assez lourde.
La nacelle est confortable, la coque transformer aussi, c'est la même que red castle, 3 positions.

La trophy de bebe confort est pas mal en utilisation de campagne mais parfois je trouve qu'elle est un petit peu juste avec ses doubles roues avant. la trophy air 6 passe déjà un peu mieux, doubles roues avant aussi mais le fait de l'air dans les roues la rend plus maniable.

Quelque chose qui pourrait peut être t'intéresser:
une casualplay T5 avec coque Prima (la même que mutsy et red castle), en neuf, à 450€ http://www.offshore-shopping.com/_lstproduit.php?Pro_Aff=2&MARID=21&NUM_PAGE=0]ICI
A savoir que le descriptif est à priori faux: la poussette ne fait pas à elle seule 20kg!
Le chassis fait 8kg et avec le hamac elle doit faire 11 ou 12 (avis aux possesseurs de T5 sur ce forum... Sancho, Poussinette??)

Du coup, sur le forum [https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Casual-Play-T5-Photos-en-action-t1101-0.htm]Ce Post[/url] pourrait aussi t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:09

merci beaucoup !
ldonc si je comprends bien la coque se fixe dessus et s'allonge pour faire nacelle
et elle sert de siege auto
par contre j'ai cru comprendre que ce systeme (la coque allongée en guise de nacelle) ne pouvait pas s'utiliser longtemps car + petite qu'une nacelle
est ce le cas de celle ci ?

dans quel magasin peut on la voir en vrai ?

encore merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:54

amaya a écrit:
merci beaucoup !
ldonc si je comprends bien la coque se fixe dessus et s'allonge pour faire nacelle
et elle sert de siege auto
par contre j'ai cru comprendre que ce systeme (la coque allongée en guise de nacelle) ne pouvait pas s'utiliser longtemps car + petite qu'une nacelle
est ce le cas de celle ci ?

dans quel magasin peut on la voir en vrai ?

encore merci pour toutes ces infos

Bonjour,

La casual Play T5 est visble dans certains DPAM, dans les Autour de Bébé et eput être dans les magasins Bébé 9 et Aubert. Au pire, s'ils ne sont pas à côté de chez toi téléphones avant d'y aller.

Quelle poussette? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:57

POur le siège coque tu trouveas d'autres photos ICI ce sont des photos du siège red castle, mais comme c'est le même...

Effectivement ce siège ne s'utilise pas comme une nacelle. On ne peut pas y faire dormir l'enfant toute une nuit par exemple. Mais du fait qu'il s'allonge on peut quand même l'y laisser assez longtemps.
En voiture, tu peux l'utiliser en position allongée et semi-inclinée jusqu'a 5kg, ensuite en position assise jusqu'a 10kg. Sur la poussette tu peux l'utiliser dans toutes les positions jusqu'a 13kg.

Ma soeur à la nacelle de red castle dont elle est ravie et elle n'avait pas acheté la coque au début, l'achat s'est décidé vers les 3 mois de son fils, la coque multi position à servi essentiellement à l'intérieur de leur maison, sur la poussette, parce qu'avec leur chien un peu gros et très affectueux, un transat par terre était totalement impossible. le fait d'avoir pu jongler entre les positions fut drolement pratique et ils n'auraient pas pu avoir cette utilisation avec une coque normale. Bon le truc c'est que je ne me souviens pas du tout combien de temps elle l'a utilisée.

Bon j'y pense aussi: avec le nouveau modèle de shop'n'jogg qui a débarqué, l'ancien (celui sur les photos du lien pour le siège) est soldé, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps... un ensemble nacelle+poussette était à 350€ !
Mais il faut tomber sur la bonne offre...

La poussette T5 quelques magasins l'ont encore mais pas tous puisque c'est un modèle qui s'arrete. Le plus souvent on trouve le modèle plus récent: S4.

Par contre en octobre j'ai vu soldé un ancien modèle aussi: transformer, de casualplay toujours (avant c'était mutsy qui le faisait, ils ont échangé on dirait!) avec la coque, soldé à 350€ mais c'est pareil il faut tomber sur LA bonne offre. (pour info c'était à autour de bébé Montpellier, le vendeur est désagréable mais ça c'est autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:24

merci pour les infos !!

alors on est allés voir la mutsy, je pense que c'est la urban rider , 4 grosses roues articulées sous la poussette, et on a pas trop accroché sur ce systeme, qu'on a pas trouvé trés pratique au niveau maniabilité
et puis elle est quand même super volumineuse !

la quinny on a laissé tomber de toute façon sur le site ou on l'avait vue il n'y en a plus et puis on a vu le modele en magasin, et j'ai trouvé que le hamac etait assez dur, pas trés confortable

en fait on est en train de partir sur la high trek qui nous plait bien, j'ai en vu d'occasion pas trop cher dans les 200 euros
par contre, que peut on adapter comme nacelle dessus ?
la windoo est trop chere, même d'occasion, et charlotte a deja un mois
en plus on a un couffin donc ça ne serait que pour l'utiliser en balade, je pensais donc à une nacelle prelude, qu'on trouve pas trés cher sur ebay, dans les 50-60 euros
la poussette qu'on a en vue date de debut 2006, peux tu me donner une indication du genre de nacelle que je peux chercher ?
au total ça nous reviendrait à 300 euros ce qui nous convient tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:25

la shopp and jogg à 350 euros avec la nacelle ça m'interesserait aussi Quelle poussette? Tongue_g c'etait sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:16

Ce n'était pas sur internet pour la shop'n'jogg disc, mais il y a surement des offres sympa sur le net aussi, vu que le modèle Shop'n'jogg disc II est sortit, faut écouler le premier !

Pour la High Trek peu importe l'année dans tous les cas tu peux adapter la nacelle prélude dessus.

A savoir aussi qu'a Troyes (je ne sais pas si tu en es loin) ou Cholet il y a les magasins d'usines bebe confort. Je n'y suis jamais allée mais à ce que j'ai entendu dire celui de TRoyes est très bien, nacelle windoo à 190€, donc la prélude doit etre aux alentours de 100€, high trek à 290€ mais apparement il y en a peu... bref de bonnes affaires y sont possibles.
En nacelles je trouve la prélude plus agréable que la windoo: moins lourde, plus spacieuse...

Courage pour les recherches du carosse de Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:41

je crois qu'on est decidé pour la high trek
on ne peut pas aller jusqu'a troyes mais à aubert il la font à 320 euros
pas d'autres promo
reste plus qu'a trouver la nacelle !!

si je peux abuser de tes connaissances encore un peu j'aurais 2 questions :
- toutes les nacelles prelude s'adaptent sur la high trek, même les anciennes ?
- faut il un kit d'adaptation ?

je crois que c'est tout, un grand merci !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:08

Tant que tu prends une nacelle qui ne date pas d'avant 2000 je pense que tu ne prends pas de risque, il me semble que la largeur des nacelles n'a pas changé depuis ce moment là.

Pour la fixer il te faut une barre adaptatrice Avenue.

Regardes si par hasard près de chez toi tu aurais un magasin http://www.lesbebesdesabine.com/ ils sont pas mal et ont parfois de très bonnes offres (notamment pour red castle).

Les chassis à 320€ sont les nouveaux? si oui ça vaut la peine, si c'est les anciens, ils abusent un peu à aubert! (pour information les nouveaux chassis ont un frein de parking au pieds et non plus au guidon, ce dernier ayant connu trop de defaillances).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:31

Petite question: la nacelle prélude est-elle toujours en vente? ou bien, on ne la trouve-t-on plus qu'en occasion??

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:28

On la trouve encore dans quelques magasins de puériculture qui l'ont en stock, sinon magasin d'usine ou occasion.

D'ailleurs je me demande si le magasin d'usine accepterait d'envoyer des colis... faudrait que je les appelle un de ces jours pour leur demander, j'ai un elios safe sade sans la housse tissus, ça fait désordre, mais la housse coute 85€ en magasin Quelle poussette? Blink_g2 Quelle poussette? Blink_g2


Dernière édition par choupie le Sam 29 Mar 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 0:28

coucou
je reviens vous donner des nouvelles !
donc on a pris la high trek, le modele 2006 donc à 299 euros, et ils avaient une nacelle prelude soldée aussi à 80 euros
on a commandé l'adaptateur et on prendra le kit auto quand on ira la chercher demain
la nacelle c'est grace à choupie car la vendeuse ne savait pas qu'elle s'adaptait sur la high trek elle a du demander à sa collegue parceque j'insistais !
donc voila , on est bien contents surtout qu'il a neigé hier ! les jours prochains vont etre bien boueux quand tout aura fondu ..
.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 8:04

super !!! Quelle poussette? Clap_gi2 Quelle poussette? Clap_gi2
299€ c'est également le prix que j'avais payé pour la mienne (modèle 2006) qd je l'avais acheté en août chez Aubert.!!! tu verras c'est une bonne poussette, j'habite à la campagne et j'en suis ravie.
Je n'ai pas de nacelle car j'ai acheté la poussette qd bb avait 3mois1/2 mais le hamac réversible c'est très agréable et ce qui est extra c'est le Modulodrive : bloquer la roue avant depuis le guidon c'est le top du luxe Quelle poussette? Rolleyes

Au fait tu l'as prise de quelle couleur? Tu as donc les roues à batons?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 9:47

Coucou Amaya !

Super pour cet achat !

Même question que Soph28: de quelle couleur l'as tu prises?
Et la nacelle?? C'est bien la barre Prélude Avenue hein qu'ils t'ont commandé ?? Quelle poussette? Wink_gif

Tu nous feras des photos, particulièrement avec la prélude? car nous n'en avons pas sur le forum de la high-trek + prélude et quoi de plus parlant qu'une photo??

:roul
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 12:15

pas de pbe pour la photo ! mais pas avant une quinzaine le temps qu'on reçoive l'adaptateur ;)
c'est bien l'adaptateur avenue, la responsable avait l'air plus au courant que notre vendeuse
c'est la couleur sporty red sinon je la trouve sympa ça tombe bien, sinon c'etait du beige !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 14:58

Merci pour la photo :)

Par contre 15 jours de délai pour la barre adaptatrice, ils abusent!!! le magasin voisin n'en avait pas une, car des barres avenue on en trouve encore facilement mine de rien.
Parce que là au final, vous allez devoir attendre 15 jours avant d'utiliser votre super poussette, quel dommage !!!
Enfin parfois bebe confort fait de bonnes surprises: 15 jours de délai et finalement 6 jours après c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:53

en fait ils ont appelé les deux autres aubert vers chez nous et ils ne l'avaient plus non plus
j'espere aussi que ça durera moins de 15 jours, surtout qu'ils sont deja commandés en fait, ils en avaient deux en commande et un seul de reservé ..
mais sinon oui ça va etre long d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:15

amaya a écrit:
en fait ils ont appelé les deux autres aubert vers chez nous et ils ne l'avaient plus non plus
j'espere aussi que ça durera moins de 15 jours, surtout qu'ils sont deja commandés en fait, ils en avaient deux en commande et un seul de reservé ..
mais sinon oui ça va etre long d'attendre !!!

Très bien! Je suis contente pour toi! Quelle poussette? Bis_gif
J'attends, comme tout lemonde, les photos avec impatience!

Tu as odnc trouvé ta nacelle prélude chez Aubert : c'est vrai que c'est à chaque fois dans ces magasins que je vois la Prélude! C'est vrai qu'elle est quadn même moins emcombrante que la Windoo dont on ne siat pas quoi faire une fois qu'elle ne sert plus! Disons, qu'il faut simplkement avoir de la place où la ranger! Quelle poussette? Clap_gi2

Quelle poussette? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:54

j'espere surtout qu'ils ne vont pas me planter et au bout de 15 jours me dire un truc du genre "ah ben non desolé finalement ça va pas etre possible"
parceque sinon j'en ai trouvé nulle part des supports avenue, ceux qui sont sur ebay sont des supports life !

vous pensez que ça vaut le coup de contacter directement bébé confort ?
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:00

heu ça irait ça ?
ça n'existe pas la nacelle avenue à ma connaissance, donc je suppose qu'il s'agit du support avenue, et là ça pourrait le faire non ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250078349585&fromMakeTrack=true
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:51

Oui c'est ça c'est le bon support (on le voit à la photo, il s'élargit un peu au milieu, là ou ça va s'emboiter dans les moduloclips)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:05

super ! merci beaucoup !
je me mets sur le coup alors Quelle poussette? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette?   Quelle poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette????
» quelle poussette?
» quelle poussette ?
» Quelle poussette? :D
» help!! quelle poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: