Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bain, détente garantie ?

Aller en bas 
+4
cevennes
pierre
Guillou
Em Hugo
8 participants
AuteurMessage
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:31

Humeur
Voilà, je donne tous les soirs (ou presque) le bain à mon p'tit bonhomme pas nécessairement pour le laver mais surtout pour lui permettre de bien se relâcher après la journée et bien préparer la nuit mais.... si le bain se déroule délicieusement bien, il n'en est pas de même pour le reste... je m'explique, déjà je dois l'extirper du bain ; à 10 mois quand il voit que je vais le sortir il s'accroche à sa baignoire. Une fois sorti (par la ruse), c'est presque un combat Le bain, détente garantie ? Box_gif entre lui et moi pour le sécher et le "rhabiller" .... Le bain, détente garantie ? Ouin_gi2 Bon, même si c'est moi qui gagne à la fin, je suis assez envieuse des mamans & papas qui ont des bébés tout "mous" juste après le bain....
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:03

Pr Manon il y a eu une periode aussi comme ca ou il fallait se facher presque car elle me tapait quand je la sortais du bain. Maintenant ca va mieux.... j utilise un subterfuge Mademoiselle a decouvert les bienfaits ds la creme sur la visage avec un coton demaquillant donc elle attends impatiemment d etre habillee car je la mets devt le miroir je lui mets de la creme sur le visage et elle utilise le coton comme une grande dame! (deja coquette a 20 mois). Mais generalement je lui mettais qq chose ds les mains pr l occuper genre tube de creme)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:14

he he , oups désolé, non je rigole parceque j'ai un loustique qui nous faisait, heu en fait qui continue à nous faire , la même chose
donc je te comprends Le bain, détente garantie ? Sleep_gi
le pire c'est pour le faire sortir de la piscine Le bain, détente garantie ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:21

pierre a écrit:
he he , oups désolé, non je rigole parceque j'ai un loustique qui nous faisait, heu en fait qui continue à nous faire , la même chose
donc je te comprends Le bain, détente garantie ? Sleep_gi
le pire c'est pour le faire sortir de la piscine Le bain, détente garantie ? Shutup_g
ah.. gloups, on avait envie de lui faire découvrir les joies de la piscine ce WE, on doit prévoire une camisole et un baillon pour faire sortir l'énergumène du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:40

possible Le bain, détente garantie ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:50

Je ne pense pas qu'il y ait tant de bb tous mous après le bain...les bb, soit ils adorent l'eau et en sortir est synonyme de crise, soit ils détestent et y rentrer est synonyme de crise Le bain, détente garantie ? Rolleyes

Chez nous, à deux ans révolus, quand on dit "lève toi, on sort du bain", la réponse (ferme Le bain, détente garantie ? Tongue_g ) ne se fait jamais attendre : NON !!

Bon courach !! Le bain, détente garantie ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:48

ici aussi on a le même, faut trouvé une ruse à chaque fois, c' est épuisant , pire c' est presque mieux (pour lui) quand il n' y a plus d' eau il glisse sur le ventre dans le fond de la baignoire et c' est pas gagné une fois sortit non plus Le bain, détente garantie ? Pleurefo .

Il adore aussi la piscine mais la sortie est plus agérable, peut etre parce qu' il s' est bien dépensé!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:35

Juste pour vous donner du courage : Hugo (3ans ds 2 jours) me faisait ça aussi et c'est fini !!!! Le bain, détente garantie ? Clap_gi2 Le bain, détente garantie ? Clap_gi2 Il dit toujours NON qd j'évoque la possibilité de sortir mais il s'y plie à condition d'être acteur, c'est à dire de donner une impulsion pour "sauter dehors" Le bain, détente garantie ? Tongue_g Le bain, détente garantie ? Tongue_g
Du coup, tout se passe ds la calme.....mais par contre.....Thomas (11 mois) me fait lui aussi le cirque de l'habillage....mais c'est gérable en lui donnant le paquet de coton qu'il prend un malin plaisir à vider Le bain, détente garantie ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:20

Pour nous, pas de soucis !
La ruse : Manon prend une douche Le bain, détente garantie ? Dentenm2 Le bain, détente garantie ? Dentenm2 Le bain, détente garantie ? Dentenm2 Le bain, détente garantie ? Dentenm2


Bon, elle prend aussi 1 bain par semaine dans la grande baignoire avec son frère. Et pour la faire sortir de l'eau, on a un petit rituel : d'abord elle se lave (oui, oui, hors de question qu'on la lave, sauf pour les cheveux), on la rince, puis elle regarde l'eau s'évacuer (et le tourbillon qui se forme) et on enfile le peignoir. Tout ça, sans aucun soucis Le bain, détente garantie ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:52

Guillou a écrit:
Mademoiselle a decouvert les bienfaits ds la creme sur la visage avec un coton demaquillant donc elle attends impatiemment d etre habillee car je la mets devt le miroir je lui mets de la creme sur le visage et elle utilise le coton comme une grande dame!
C'est mignon ! Le bain, détente garantie ? Wub_gif2 Le bain, détente garantie ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bain, détente garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Le bain, détente garantie ?   Le bain, détente garantie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain, détente garantie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain et change dans une petite salle de bain...
» Un moment de détente pour Maman ET bébé!!
» quoi mettre sur la liste de naissance ?
» SAV Micaelaonline en France ?
» garantie à vie maclaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: