Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je me suis dis que ça intéresserais peut être .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Empty
MessageSujet: je me suis dis que ça intéresserais peut être .....   je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:44

Voici un livre

"le mystère des graines a bébé" de Serge Tisseron

Petit Paul vient de découvrir comment on fait les bébés. Mais ses parents lui disent : " petit Paul chéri, pour toi ça ne sait pas passé comme ça. On ne sait pas comment te l'expliquer... ". heureusement, ses amis la chouette, l'éléphant, le lézard et le pingouin lui dévoilent le mystère des techniques médicales qui aident les parents à avoir de beaux bébés. Un album indispensable pour que chaque enfant puisse connaître l'histoire de sa naissance. Et que ses parents - une maman et un papa ou deux mamans, ou deux papas...- trouvent les mots pour lui raconter simplement l'amour, la conception, la procréation médicalement assistée.


Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste. Connu pour ses recherches sur nos relations aux images et pour ses essais sur les secrets de famille et sur les émotions, il est également auteur de bandes dessinées
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis dis que ça intéresserais peut être .....   je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:48

Merci de ce renseignement.
Et je profite de ton post pour parler d'un livre trouvé chez ma gynéco. Un très très beau livre avec l'histoire d'un bébé qui est très bien dans le ventre de sa maman et ne veut pas sortir malgré les encouragements (ou parfois même le chantage) de sa maman, son frère, sa soeur, ses grands parents... jusqu'à ce que le papa rentre à la fin de la journée, fasse un bisou à tout le monde et que le bébé se dise qu'il sortirait bien pour avoir lui aussi un bisou de son papa je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Wub_gif2 .
une petite idée du dessin et les références du livre ici.

edit : des extraits de sa version anglophone visualisables sur google livre.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis dis que ça intéresserais peut être .....   je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:19

mamandarmand a écrit:

une petite idée du dessin et les références du livre ici.

Oh, je me souviens de ce livre, je le lisais quand j'étais toute petite ! je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis dis que ça intéresserais peut être .....   je me suis dis que ça intéresserais peut être ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis dis que ça intéresserais peut être .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question peut-etre bete mais bon...
» Sophie la girafe est peut-être toxique
» Peut etre un nouveau bébé en janvier
» Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?
» Ma question va peut-être paraître stupide (isofix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: