Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?

Aller en bas 
+9
rainbow
pierre
dady
choupie
piline
vale42
Kumonosu
soph28
fabynice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:31

Pickpuss, est-ce que le recaro s'incline (un peu, beaucoup) et qu'est-ce que ça donne pour le passage de la ceinture et la déhoussage/lavage de la housse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:35

piline a écrit:
Moi j'ai le kidfix et j'en suis très contente, le hic c'est la ceinture qui a du mal a coulisser dans la fente prévut pour.

C'est curieux ça, je trouve que la ceinture passe très facilement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:08

melisa a écrit:
Pickpuss, est-ce que le recaro s'incline (un peu, beaucoup) et qu'est-ce que ça donne pour le passage de la ceinture et la déhoussage/lavage de la housse ?

Merci
Si le temps le permet, je fais le reportage photo cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:07

Kumonosu a écrit:
piline a écrit:
Moi j'ai le kidfix et j'en suis très contente, le hic c'est la ceinture qui a du mal a coulisser dans la fente prévut pour.

C'est curieux ça, je trouve que la ceinture passe très facilement dedans.

Ba, je ne sais pas mais nous ça ne coulisse pas facilement Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Hein430x

j'essaierais de faire une tite vidéo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:28

j'ai le recaro et je trouve que la ceinture coulisse bien , j'avais le casual play qui coulisser tres mal , mais maintenant ç va niquel
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:26

J'ai fait un tour des magasins de puériculture hier et je n'ai pas encore réussi à me décider. Il faut dire que les vendeurs étaient, comme d'habitude, incompétents. Sauf chez autour de bebe, sinon la fille de chez bebe neuxf était incapable de m'incliner le Jane et n'y connaissez rien, chez Aubert idem.
Heureusement que vous êtes là les filles !

J'ai donc revu les modèles en questions.
Le plus du Jane, je trouve que c'est l'inclinaison qui peut se faire même avec le siège fixé. Je trouve qu'il s'incline pas mal. Après, sur ce siège tout est réglable : largeur dossier, largeur et hauteur appui-tête, accoudoirs. Mais franchement, je n'en vois pas trop l'intérêt car sur le recaro et le romer le dossier est plus large en haut ce qui permet de s'adapter à la taille de l'enfant. De plus, les tétières me paraissent bien même pour les plus grands.

Sur le Jane, quand on relève la tétière, les épaules de l'enfant ne sont plus protégés par le siège, contrairement au deux autres.
Est-ce dangeureux ??

Tous les modèles se déhoussent bien. Par contre, sauf pour le romer, impossible de savoir si les housses passent en machine (satanées vendeuses !).

Pour le recaro et le romer, je n'ai pas pu voir l'inclinaison car les vendeuses ont été incapables de me dire comment le siège pouvait s'incliner, une fois fixé sur un dossier de voiture fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:09

Pour ma part aucun problème pour faire coulisser la ceinture sur le romer. Chez Aubert à Strasbourg, très compétent j'avais eu uen simulation complète mais je n'utilise pas l'inclinaison et mon mari ne se souvient plus non plus comment faut faire. faudrait que je cherche dans la notice. Si j'y epnse je regarde à al amison car là je suis chez mes parents (nous avons fuit l'OTAN).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:58

Pour incliner le kidfix, il faut mettre la main dans la fente de l'assise et soulever la manette vers le haut...Ensuite on tire l'assise vers l'avant pour incliner ou on pousse l'assise vers l'arrière pour redresser....voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:41

J'ai fait toutes les photos pour le reportage, mais faut que je fasse le montage et j'aurais pas le temps de le finir ce soir.

Pour ta question concernant le déhoussage, il est assez simple (juste 2 élastiques à retirer pour l'assise, le seul soucis, c'est d'y avoir accès).
L'inclinaison n'est pas très dure à réaliser (il n'est pas nécessaire de défaire le siège), mais je ne trouve pas que le changement soit flagrant (en tout cas sur notre voiture, mais les sièges sont déjà inclinés vers l'arrière, ce qui explique peut-être aussi cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:50

Pickpuss a écrit:
L'inclinaison n'est pas très dure à réaliser (il n'est pas nécessaire de défaire le siège), mais je ne trouve pas que le changement soit flagrant (en tout cas sur notre voiture, mais les sièges sont déjà inclinés vers l'arrière, ce qui explique peut-être aussi cela)

Aucun siège 2/3 ne s'incline autant qu'un groupe 1, c'est sûrement une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:02

C'est peut-être surtout lié à leur système d'attache : ils ont beau tous être Isofix (ceux dont on parle), ils doivent quand même pouvoir être utilisés avec la ceinture seule. Et trop d'inclinaison pourrait être préjudiciable à une bonne efficacité de la ceinture de sécurité pour des installations non isofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:24

Pickpuss a écrit:
C'est peut-être surtout lié à leur système d'attache : ils ont beau tous être Isofix (ceux dont on parle), ils doivent quand même pouvoir être utilisés avec la ceinture seule. Et trop d'inclinaison pourrait être préjudiciable à une bonne efficacité de la ceinture de sécurité pour des installations non isofix.

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:35

Je commence à y voir plus clair...
Dommage que le monza seatfix n'est pas encore été testé aux crash test
Pour le romer, merci pour les info sur l'inclinaison, c'est très clair Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:43

Les nouveaux tests devraient arriver dans un peu moins de deux mois, peut-être que le Monza sera testé.
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:23

Bon, c'est fait.
J'ai finalement choisi le romer kidfix et Elean a voulu le gris et noir (tissu velours).
Je vous livrerai mes premières impressions à l'usage.

Merci encore pour vos conseils Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?
» Quel groupe 2/3 choisir?
» siège groupe 0+/1 isofix
» Siège isofix RF groupe 1
» Recherche Siège RF isofix groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: