Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel groupe 2/3 choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 9:17

Je suis un peu perdu dans la jungle des siège auto. Ma fille de bientôt 4 ans commence à être doucement trop grande pour son Römer safefix plus. Et puis elle grandit, donc commence à vouloir un siège de grande.
J'ai un peu fouiller, et j'ai retenu 4 sièges :
Le cybex solution x2 fix (mais je suis déçue car là sur amazon en quelques jour il a augmenté de 30 euros)
Jane Montecarlo R1 Isofix 1
KIDDY Cruiserfix pro
Le Römer kid plus SICT (mais y'a pas d'isofix ça me gène)

Lequel choisir? Ils ont l'air de se valoir, donc là est ce juste un question de prix et de design? Ou avez vous un siège à me conseiller plutôt qu'un autre? Voir même un siège qui n'est pas dans la liste mais n’excédant pas 200 euros.
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 9:52

Le Ferofix ou Rodifix est bon en choc frontal et latéral et rentre dans ton budget. Il n'a pas d'accoudoirs, ce qui facilite à l'enfant le fait d'attacher sa ceinture et il a des renforts latéraux souples, donc rentre plus facilement que d'autres sièges très larges, comme le Solution X2 ou le Kid Plus SICT.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 9:59

c'est quel marque ça?


Dernière édition par nanou_bulle le Sam 13 Juil 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 10:01

Bébé Confort / Maxi Cosi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 10:01

Mais PK choisir un bon en choc latéral et frontal quand on peut avoir du bon et très bon en choc latéral et frontal?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 10:08

Dans mon cas, parce que j'ai trois sièges à caser dans ma voiture et le Kid Plus SICT que je voulais à la base est vraiment trop large. Il arrive que des gens qui ont acheté le Solution X2 soient obligés de retire une des protections latérales pour que ça passe dans la voiture. J'ai une copine qui préfère le Ferofix au Solution X Fix, car la la tête de sa file tombait en dormant dans le Cybez et ne tombe plus du tout dans le Ferofix. Après si tu n'as aucun problème de place et tu es sûre que ça passe dans ta voiture, choisis parmi les sièges mieux notés.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 10:19

Ah d'accord. Merci. Oui j'ai un c5 tourer et 2 puce, une en cabriofix et une grand qui va changer. 


Comment choisir entre ceux proposer? En plus j'ai de la chance d'être frontalière donc, en Allemagne j'ai le cybex solution x2 fix à 139.99 (coloris black ou nay) ou le Römer Kidfix SICT Black Ash  à 149.99

Après le Jane a un bouclier, mais c'est jusqu'à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  EmptySam 13 Juil 2013 - 10:31

Le Montecarlo c'est un groupe 2/3, il 'a pas de bouclier. Le bouclier s’utilise jusqu'à 18 kg. Le, mieux pour choisir c'est d'essayer avec ton enfant, et dans ta voiture si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel groupe 2/3 choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 2/3 choisir?    Quel groupe 2/3 choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe 2/3 choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?
» Quel groupe pour quel âge/poids
» Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?
» Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: