Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel âge les premières chaussures?

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
Krevêt'
risu
nath56
margoton
clara123
Emedy2003
zora
Kumonosu
Kéliane
marlotte
deb
piline
Happymummy
Minouchka
choupie
nathou
nanou92700
TF
CoCoNut
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:03

La directrice de la crèche me confirme dans mon choix: les chaussures à semelles rigides, qui tiennent la cheville = des après-ski!! Réussiriez-vous à marcher avec?? Margot n'y arrive vraiment pas, c'est retour chez orchestra et j'attends la livraison des preschoolians pour cette fin de semaine. Je mettrai une photo. J'aime l'idée de voir le pied sous la semelle.
Ah oui, pour la mesure du pied, dur-dur car elle ne comprenait pas pourquoi je faisais des traits, levait son pied, .. je me suis aidée d'une mesure sur un pyjama, d'une mesure de son pied alors qu'elle était dans les bras de son père et des essayages à orchestra: j'ai commandé du 21 pour 12.2cms... environ.. vu les bougeottes!!!
Je vais tenter une empreinte des pieds avec peinture et mesurerait à nouveau.
Krevêt confirme également les infos.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:10

Clara 123, je veux bien ton impression sur ces chaussures couic-couic que je mettrai bien à la puce pour le printemps, je retiens le site!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:31

pour mesurer les pieds j'ai acheté çà:
pedimetre
parce que ma poupée grandit tres vite des pieds!
et que les chaussures trop petites ne leur font pas forcément mal....mais créent des gros dégats sur leurs pieds en plein croissance!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:40

C'est dommage il donne des tailles en pointure et pas en cm ton pédimètre. Alors que selon les marques, lespointures sont telelment différentes. Il faudrait peut-être qu ej'en cherche un mais version "cm" (au moins le cm ce sont les même pour tout le monde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:44

Bon effectivement si Lily fait un pas dehors cet hiver ce sera beau. Elle a quand même 15mois je me dis que ça arrivera peut être vite et puis on arrêtera de me dire de lui mettre des chaussures. Je veux des souples car chez nounou elle va garder ces chaussures toute la journée je sais qu'elle ne lui enlèvera pas. mais elle aura toujours chez chaussons shoeszoo, je viens d'en commander 6 paires. (2 en 12-18, 2 en 18-24 et 2 en 3-4ans pour Eline). Savez vous si il existe des chaussons souples pour des enfants de plus de 6ans. Léa est à la dernière taille des shoezoo.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:46

moi aussi j'ai acheté un pédimètre chez Gémo...pareil çà donne la pointure...mais après on peut mesurer l'espace et avoir le résultat en cm pour comparer sur les sites qui proposent des pédimètres comme petits pas de géant. D'ailleurs, je suis allée voir les preschoolians, et j'aime bien le principe des différentes semelles + regarder en dessous pour voir si les chaussures vont toujours. Je vais attendre les soldes de janvier au cas où...de toute façon j'ai déjà fait pas mal d'achats pour Noël et les chaussures ce n'est pas pressé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:13

ninette pourquoi tu ne dis pas à la nounou de la laisser en chausson à l'intérieur et en chaussure pour les ballades? c'est ce qu'on fait nous
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:27

Pour le moment elle est toujours en chaussons et elle ne marche pas.
Pour les autres je donnais des chaussons à la nounou mais Léa m'a bien dit qu'elle restait souvent en chaussures.
Je pense que ça évite de mettre et enlever systématiquement à chaque sortie.

D'ailleurs à l'école les filles ont en chaussures toute la journée. Au jardin d'enfant aussi ils les laissent en chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:38

c'est quand même pas pour le temps que ça prend que de mettre des chaussures A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Sleep_gi
Lorsque je vais chercher mon microbe, si elle est en balade c'est chaussure si elle est à la maison c'est chausson. Toute façon il n'y a en général qu'une ballade et pour les sorties voitures là bien entendu elle garde ses chaussons, mais je suis très chiante sur le siège auto, les manteaux, le serrage de ceinture A quel âge les premières chaussures? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:22

ninette a écrit:
Savez vous si il existe des chaussons souples pour des enfants de plus de 6ans. Léa est à la dernière taille des shoezoo.

Sur petitpasdegeant il y en a! Des Pololo et des Bobux! Sont pas donnés par contre! A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Rolleyes

Je zieutais justement ce site depuis quelques jours en cherchant des Preschoolians!
Revenir en haut Aller en bas
clara123
Attrape ses pieds
clara123


Nombre de messages : 24

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:40

Emedy2003 a écrit:
wawww alors moi ca me gonflerait les chaussures qui font couic!!!! par contre elles sont jolies c'est sur m'enfin quelle drole d'idée...(ce n'est que mon humble avis de femme vite agacee par les bruits style horloge, reveils... alors le couic couic non merci!)

C'est possible que cela m'agace aussi, d'un autre côté cela permet de savoir ou il est....
Je vous tiendrai au courant de l'effet produit dès que je les aurai essayée ....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:55

Krevêt' a écrit:
J'ai eu des pediped cet été pour Thomas, mais je trouve les semelles trop épaisses pour des "premiers pas". Je me trompe peut-être mais dans le cas de Ninette, je doute que Lily aille marcher dans la bout dehors tout de suite. Je pense que son but est de pouvoir la faire marcher dehors quand les "conditions s'y prêtent" surtout.


j'avais assisté à une "soirée-formation" entre paramédicaux, avec psychomot et posturologues et ils concluaient de leur observations que plus les semelles des chaussures étaient épaisses plus l'enfant était en difficultés pendant les rééducation.
Cela lui change son appréhension de l'espace et le contact au sol étant moins bon, il gère moins bien ses sensations corporelles.

compliqué tout ça hein??!! A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Big_sour

et alors je vous raconte pas qd l'enfant n'a pas les pieds au sol!! (enfin là peu importe les chaussures!!)

conclusion : chaussures le plus tard possible, uniquement qd c'est nécessaire, légères, souples +++ et semelles fines (sans talons!!!!!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:20

Non Marlotte, ce que tu dis ne me semble pas compliqué et en plus ca va dans le même sens que ce que j'ai lu et qui me semble juste.

J'avoue que j'aime les preschoolians parce que ca me permet d'éviter de me "battre"/"argumenter" avec ceux qui sont restée bloqués par les idées comme quoi quand un enfant commence a marcher il doit garder ses chaussures tout le temps. Ca permet de faire un bon compromis à moins effort. Je ne mets des chaussures qu'une fois qu'ils savent marcher et le plus souple possible comme ça même si ils les ont toute la journée, ca me gène moins...

Thomas a marché à 11 mois et demi (vraiment marcher hein pas juste premiers pas) donc mi-novembre et a passé l'hiver en preschoolians.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:10

même avec ton discours Marlotte je n'arrive pas à convaincre Sylvain A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Forgive2
Bon bien entendu pas de nature contrariante: "si tu veux vraiment, achètes en une paire" mais il n'en voit pas l'intérêt car elle est tout le temps en chaussons en cuir sauf dehors (et c'est vrai qu'on y est pas souvent mais c'est dehors qu'elle marche beaucoup aussi alors je trouve ça important même si c'est peu A quel âge les premières chaussures? - Page 3 206997 )
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:34

Ninette, sur ce site t'en trouveras même pour adultes!! Ils st beaux mais le dessus est en tissu!! Et l'emballage est superbe!! dontforgetmelanie
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:55

Bon vu m'avez convaincu, je vais en commander une paire. Reste à mesurer le pied de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:03

squi a écrit:
même avec ton discours Marlotte je n'arrive pas à convaincre Sylvain A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Forgive2
Bon bien entendu pas de nature contrariante: "si tu veux vraiment, achètes en une paire" mais il n'en voit pas l'intérêt car elle est tout le temps en chaussons en cuir sauf dehors (et c'est vrai qu'on y est pas souvent mais c'est dehors qu'elle marche beaucoup aussi alors je trouve ça important même si c'est peu A quel âge les premières chaussures? - Page 3 206997 )


je trouve ca d'autant plus important dehors, là où le sol est irrégulier et l'enfant a d'autant plus besoin de garder ses repères acquis dans la maison sans chaussures.

c'est comme si ton mari marchait en chaussures dans la maison ......et dehors sur le gravier, on lui met des echasses! perso, je demande à voir! A quel âge les premières chaussures? - Page 3 54258 lol!
je suis pas sûre que ca le motive hein!! je le vois bien me dire "je vois pas pourquoi je mettrais des échasses!"........ moi non plus, je le rassure! c'est pour l'image hein!

difficile de se mettre à la place de nos ptits bouts!

perso, j'ai acheté 2 paires de prescholians, la premiere trop grande, j'ai commandé la taille en dessous. Elle a adoré de suite, elle saute avec, reussi meme à les mettre toute seule et à les retirer. Et alors la semelle transparente c'est terrible!

Bon apres pour cette hiver, je voudrais trouver un peu plus chaud et ..... en botte sur petits pas de geant, je trouve que c'est pas terrible... surtout que je cherche des pompes qui tiennent bien le pieds, car elle a le pieds tres fin, donc ...... lacets!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:39

Ah si tu lui parles d'echasses il va sourire et ça le ferait marrer de le faire lui A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Sueur_g2

J'avais justement repéré une paire de jolies bottes preschoolians sur le site... tu penses que c'est pas top?
J'avais repéré ces 2 là mais soyons clairs j'arriverais pas à négocier les 2 A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Sueur_g2 (et quand je pense que je me suis privée de ma paire de Kickers pour le prix de ces 2 mini paires A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Devil_gi )

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Bootiesrosecuir

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Bouquetchocolatrose

Aucune n'ont de lacets pour le coup

Au final Lilo a 2 paires à semelles dures, une semelle très épaisse, l'autre très très fine et franchement elle marche super bien avec les deux alors là aussi ça ne m'aide pas dans mon argumentation
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:41

Moi je veux les secondes pour Lily....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:43

si je n'arrive pas à négocier les 2 paires je prendrais les secondes je crois A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Rolleyes
Mais les bottes sont trop mmi A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Wub_gif2 mais je ne pense pas que ça tienne bien le pied
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:45

apres ca depend de son pieds, et l'avantage de cette marque, c'est que pour chaque paire tu as 3 semelles d'epaisseur differente.

pi moi..... le rose.......... ppppppffffffffffff y a vraiment que ca!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:48

j'suis obligée de taper dans le rose car là elle a des chausson bleus et ça va pas toujours super bien avec ces dizaines de robes roses ( A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Boulet2_ qui n'y a pas pensé quand elle les a choisi)

Ce que j'aime avec cette marque c'est la semelle transparente car dans le fond j'en sais rien de comment lui vont vraiment ses chaussures
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:55

j'adore les minis bottes A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Wub_gif2 mais Eden a que 6 mois j'ai le temps.
Pour William j'ai mis des chaussures montantes avec des semelles pas trop épaisses quand il a commencé à marcher,des tout cuir c'etait vers 12 moi.
Maintenant Je lui mets des kickers j'adore A quel âge les premières chaussures? - Page 3 679902
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:20

ça m'intéresse aussi, je cherche des bottes chaudes fourrées. J'ai vu celles-là



Elles existent en rose Squi...
Marlotte, tu en penses quelque chose ? Si tu trouves des bottes pour la tienne, dis-nous, ça m'intéresse...

J'édite car le lien ne fonctionne pas, elles sont dans les Jack and Lily, bottines marrons fourrées en laine d'agneau
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:12

c'est peut etre pas mal, mais les tailles sont bizarres...
et puis ici, on ne prendra pas de la fourrure qui ressort de la botte si bas, parce qu'on vient de faire terrasser le terrain..... et c'est un champs de boue!!! surtout avec toute la flotte qu'on s'est prise sur la tete!!

donc si c'est pour laver les bottes à chaque sorties, ca va me plaire moyen!! A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge les premières chaussures?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières chaussures
» Conseil pour premières chaussures souples
» A quel âge les 1ères chaussures?
» Quel est votre avis sur les chaussures GBB ?
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: