Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A quel âge les premières chaussures?

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
Krevêt'
risu
nath56
margoton
clara123
Emedy2003
zora
Kumonosu
Kéliane
marlotte
deb
piline
Happymummy
Minouchka
choupie
nathou
nanou92700
TF
CoCoNut
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:35

Conclusion : déjà que pour moi je ne commande pas de chaussures par internet, alors .... surtout pas pour philoée!

les chaussons c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:40

Avant l'achat de chaussures à semelle dure ou formée (avec une bosse pour la voûte plantaire) et aussi avant de donner des chaussures déjà utilisées à d'autres petits, vous pouvez consulter ce post. A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:16

OUH làlà!!!!!
décidément rien est facile!!!!

on a essayé 4 paires de chaussures hier avec philoée...
Hurlement et crise dès qu'on approchait la chaussure!!!

Ca promet!!
évidemment, ca fait 12mois qu'elle se balade pieds nus!
la transition était un peu rude!

alors j'imagine acheter une paire à 40€ déjà soldée pour galérer comme ca..... A quel âge les premières chaussures? - Page 2 651904

du coup j'ai commandé une paire de chausson shoeszoo pour faire une transition.

et je regardais les chaussures dont parlait choupie avec un petite elastique cuir au tendon d'achille...C'est bien ça? pour les premiers pas? parce que tout le monde nous dit qu'il faut que ce soit rigide derriere ?!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:23

marlotte a écrit:

et je regardais les chaussures dont parlait choupie avec un petite elastique cuir au tendon d'achille...C'est bien ça? pour les premiers pas? parce que tout le monde nous dit qu'il faut que ce soit rigide derriere ?!

Parce que c'est une tradition, "on dit" que c'est bien pour le pied mais en Asie, ils hallucinent de voir de si lourds godillots aux pieds des tout-petits ! Quand ils achètent les premières chaussures, ce sont souvent des baskets (moi aussi, j'aime bien les baskets, les semelles sont bien plates et je les prends les plus souples possibles A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:31

Mais des baskets en cuir, non? Parce que les baskets en tissu et synthétique, ce n'est pas terrible, le pied ne respire pas bien. On trouve aussi de bottines et chaussures en cuir souple à semelles fines et souples pour les petits, c'est joli et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:19

je me disais que je n'aimais pas marcher avec des chaussures montantes.... donc je ne voyais aps comment un bébé pouvait "apprécier"...

Surtout que philoée a musclé ses chevilles depuis qu'elle rampe, fait du 4 pattes et maintenant se met debout et redescend à son rythme.

j'ai commandé une chaussure rileyroos en promo, je verrais comment elle accepte de les porter.

j'espère qu'elles seront plus légères que celles proposées en boutique, même si la vendeuse me disait que ses chaussures étaient très légères! moi je les ai trouvées très lourdes!

je devrais les recevoir demain... suspenseeee!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:41

voilà j'ai tout bien lu le post! lol!

Les loulous ont 10 mois, se mettent debout à la maison avec appui...j'ai encore un peu de temps devant moi pour les premières chaussures, mais n'y connaissant rien je me renseigne! Pour l'instant ils ont des chaussons souples en cuire poussière d'étoile...Bref, y a pas de semelle du tout.

Je pense leur prendre leurs premières paire pour leur 1 an en janvier...car en février ils iront à la crèche, sortiront peut-être dehors de temps en temps...et puis en promenade comme le disait Choupie, ils auront parfois envie de sortir de la poussette etc...

Je veux aussi profiter des soldes...l'année dernière j'ai halluciné chez Orchestra et leurs supers promos...

Mais quelles sont les marques de chaussures sans voute plantaire?

Quelles sont les autres marques que vous recommander...j'ai vu Aster, babybotte, kickers (j'en ai porté jusqu'à mes 18 ans ... lol! )...Vu que çà coûte cher tout çà, je ne voudrai pas me planter! Ma puce a le pied fin...mon loulou un peu plus costaud.

Si les kickers sont pas mal, je peux demander à ma soeur d'aller en chercher au magasin d'usine de Savigny/O... A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:27

moi je suis fan de kickers alors... j'en porte toujours et ma fille m'en reclame a 3 ans 1/2!! c'est genetique je crois lol!
pour les premieres j'ai bien aime les preschoolians comme transition sinon les robeez ont l'air cool ou alors les smiley shoes sur le site petitpasdegeant. apres passe les 4-5 premiers mois de marche peu importe du moment que c'est confortable (enfin c'est mon experience perso hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
clara123
Attrape ses pieds
clara123


Nombre de messages : 24

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:38

Ici c'est dès qu'il a marché 15 mois, on était pas bien pressé...
On a commencé avec des chaussures super souples et pas chers, pedoodles et see kai run.
Pour le suivant je vais acheter des couic kid. Ellles sont en vente sur ce site.

Je les trouve trop fun, d'abord elles sont françaises, ensuite elles sont supers mignones et pas trop cher et surtout elles font du bruit et d'après ce que j'ai pu voir les enfants adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:52

wawww alors moi ca me gonflerait les chaussures qui font couic!!!! par contre elles sont jolies c'est sur m'enfin quelle drole d'idée...(ce n'est que mon humble avis de femme vite agacee par les bruits style horloge, reveils... alors le couic couic non merci!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:10

Après des chaussures smaller +chaussons souples à la maison poussières d'étoiles, la marche étant bien acquise et le mauvais temps présent, me voilà acheter des jolies chaussures légèrement plus rigides et plus hautes chez Orchestra. Et bien je les rapporterai demain car la pépète veut tjrs les enlever, ne peut marcher avec sans lever les genoux, a les chevilles "coincées".. bref!! J'ai commandé une paire de chaussures preschoolians sur le site petits pas de géant. Elle va encore se faire remarquer à la crèche et ailleurs!!! Quoiqu'à la crèche, ils st pieds-nus, ce qui est extra!!
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:02

ici louise a eut des chaussures souples jusqu'il y a pas tres longtemps.
elle a commencé a marché a 15 mois, dc avant tjs pieds nus (en meme temps aux antilles ça aide!), enfin sauf qd on sortiat et qu'on essayé de la faire marcher un peu bien sur.
puis apres une chute le soir meme du jour ou elle s'est lancé, ça a été standby pdt 3 LONG mois... mais elle avait là des chaussures souples de chez petitspasdegéants. et jusqu'il y a qq mois (3/4 mois je dirais) c'était des chaussures tjs du meme site, mais avec des semelles un peu plus épaisses.

les 1er tps avec ces "vraies" chaussures elle avait un peu du mal, elle était tres bien habituée aux semelles plus souples. dc elle ressemblais un peu a un robot quand elle marchait, mais maintenant ça va bcp mieux.
bref vous l'aurez compris je suis pas fan des chaussures "classiques" pour enfant avec leur semelle tres souple digne des meilleures chaussures de dragqueen!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:46

Alors ici on est aux chaussons souples depuis les 7mois peut-être (avant je ne voyais pas du tout l'intérêt).
Et aux vraies chaussures depuis 1mois peut-être que pour les sorties dehors car elle marche partout et les chaussons s'abimaient vite forcément.
donc maintenant dès qu'on sort c'est vraies chaussures (dures, un peu montantes et à lacets) et à l'intérieur et chez nounou toujours chausson en cuir; on va rester ainsi quelques années je pense.

En revanche je fais attention aux chaussures qu'elle met, elle n'a que 2paires d'ailleurs; hors de question de mettre de petite chaussure qui tiennent rien du tout et y en a un paquet (le pied se ballade là dedans, juste bon à faire joli et encore...); quand c'est pour dehors, c'est peu de temps, alors vraies et bonnes chaussures (que j'ai acheté neuve ou comme neuve dans des vides greniers donc pas la ruine pour le moment).

J'ai attendu qu'elle marche et non pas qu'elle se lève pour les vraies chaussures, ça aurait été bien trop lourd sur ma mini crevette de 7mois et je vois pas l'intérêt d'ailleurs juste pour rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:46

Ici toujours aux chaussons shoeszoo en cuir. Elle a 15mois bientôt commence à bien se mettre debout seule avec appui (il est temps).
mais on me harcèle pour des chaussures (nounou, grand parents....). Elle aura mes premières à noël en cadeau par ma maman mais je ne sais pas quoi acheter encore. Pour marcher dehors en hiver il faut quoi (enfin si elle se décide avant le printemps) ? Des chaussures à semelles souples cela suffit ? je n'en ai jamais eu entre les mains je ne me rend pas compte si cela protège bien le pied ou pas. mais je suppose quand même que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:59

Thomas a toujours marché avec des chaussures à semelle souples. Personnellement, je suis une inconditionnelle des Preschoollians. Leurs semelles premiers pas permettent largement de marche de dehors tout en étant très souples.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:11

merci Krevet je vais donc regarder celles ci vu qu'elles ont été conseillées plusieurs fois.
Tu les achètes où ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:11

c'est vrai qu'elles ont l'air bien comme mix entre chausson en cuir et chaussures d'extérieur.

vous sauriez si elles taillent petit ou grand?
Je ne sais jamais quelle taille prendre à mon microbe qui à priori fait du 18 mais bon dur de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:14

Je les prends chez petitspasdegéant et elles taillent plutôt grand. Leur pédimètre sont juste.
Pour thomas, je le mets debout sur une feuille, traçe le contour de ses pieds en appui (c'est important) et puis après je mesure mes dessins.
D'ailleurs avec la fenêtre, on se rend bien compte qu'il ne faut pas que l'enfant soit tout a bout de la chaussure qu'il faut une certaines marge.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:20

oui ça a l'air bien fichu ce système de fenêtre
Bon je vais tenter le dessin de pied mais c'est pas gagner avec super mini vers de terre A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:31

je viens d'aller voir 37,50euros quand même. J'ai pas l'habitude de mettre ce prix là dans une paire de chaussures. Mais bon c'est mieux que les chaussures que je prends d'habitude à la halle aux chaussures. Je vais aussi tenter la mesure du pied.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:33

oui ça chiffre un peu vite je trouve aussi, mais bon c'est important les pieds surtout si jeune... reste à convaincre le papa qui va me dire que les 2 paires qu'elle a sont très bien (ce qui est vrai mais bon ptet un peu trop dures mais il va me dire que pour le temps qu'elle les porte au final...bref) A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Sueur_g2


merci krevet pour tes indications :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:35

Pour Thomas, je prends aussi à la Halle maintenant ... En fait j'alterne, c'est vrai qu'elles ne sont pas données mais par rapport à des "babybottes"/"kickers" ou autres marques, c'est la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:44

les preschollians sont tres bien mais perso pr un tps d'hiver et de la "vraie" marche je partirais plus sur des chaussures genre pediped, tjs sur le meme site. leur semelle est plus épaisse et je pense qu'en cas de pluie ou boue par exemple c'est mieux.
apres il y a des photos et des commentaires pour chaque type de chaussures pour te permettre de mieux choisir.
louise cet été, a 2ans1/2, avait des pediped et c'était tres bien.

par contre si tu veux commander sur ce site pour noel, ne tarde peut etre pas trop, car il y a parfois des délais, c'est pareil c'est noté sur la page d'achat des chaussures.
bien svt tu peux aussi commandé sur les sites direct américains, mais il faudra payer en dollards et les frais de port seront pas les meme a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:49

J'ai eu des pediped cet été pour Thomas, mais je trouve les semelles trop épaisses pour des "premiers pas". Je me trompe peut-être mais dans le cas de Ninette, je doute que Lily aille marcher dans la bout dehors tout de suite. Je pense que son but est de pouvoir la faire marcher dehors quand les "conditions s'y prêtent" surtout.



Dernière édition par Krevêt' le Lun 15 Nov 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:53


c'est pas faux !! c'est vrai que vu comme ça les preschollians sont tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge les premières chaussures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières chaussures
» Conseil pour premières chaussures souples
» A quel âge les 1ères chaussures?
» Quel est votre avis sur les chaussures GBB ?
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: