Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?

Aller en bas 
+2
mamanwinnie
Capucine
6 participants
AuteurMessage
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 11:20

Voilà une question que je me pose. Parce qu'avec les variations de volume de la poitrine dues aux montées de lait etc, la peau des seins en prend un coup, non Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Huh_gif ?
Est-ce que selon vos éxpériences respectives vous avez mis quelque chose sur votre poitrine pour prévenir les dégats ou peut-être ne l'avez vous pas fait et regretté?
Perso, je pensais mettre de l'huile d'amande douce en évitant l'aréole ou alors castor équi sur toute la poitrine puisque n'est pas à retirer pour les tétées.
Qu'en pensez-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 12:21

coucou!
moi j'ai toujours eu des vergetures meme avant d'etre enceinte car avec l'adolescence, j'ai pas arrete de grossir et mincir Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Pasconte
et j'ai jamais rien mis sur ma poitrine ni sur mes cuisses mais je crois ke de toutes façons(pour moi) ça n'aurait rien change...
mais ça fait vraiment pas bo(je complexe un peu) sur ma poitrine ça fait comme un soleil avec le rayons ki partent de l'areole Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Enerve
il y a une creme special vergeture faite par LIERAC
c'est PHYTOLASTIL gel
"favorise la prevention des vergetures"
mais j'ai jeté la notice et je sais pas s'il faut rincer avant chaque tetee.
elle se vend en pharmacie ou parapharmacie.
voila
bisous
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 12:28

Merci de ta réponse Mamanwinnie! Je pense que les crèmes c'est avant tout du confort. D'après ma dermato l'apparation des vergetures vient d'une combinaison de 2 facteurs : la prise/perte de poids trop rapide et la génétique...
Je n'ai pas eu de vergetures sur le ventre et je me suis contentée, comme ma mère, de mettre de l'huile d'amande douce. C'est vrai aussi que j'ai eu une prise de poids très progressive et raisonnable (10Kg pile aujourd'hui!). Mais la poitrine : j'avoue ne pas être tentée par une peau trop détendue... Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Huh_gif
Je poserai la question au pharmacien (s'il sait me répondre Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Blink_g2 ) pour la crème dont tu parles, mais je pense qu'il faudra l'enlever... A voir....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 12:36

Je sais pas si ça marche pour les vergetures... Mais en tout cas j'ai toujours entendu dire que pour éviter les crevasses, quelque chose d'efficace et absolument sans aucun danger pour bébé : ton lait ! tu l'étales un peu sur le mamelon et plus loin si tu en sens le besoin... surtout le premier lait ou colostrum qui est plus riche... Enfin je pense que les sages femmes t'en parleront de ça, après tout c'est assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 12:40

Oui, elles me l'ont dit. Mais il faut laisser le sein à l'air pour que ça sèche tout seul. Ce n'est donc pas forcément applicable en toute circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 14:02

Je pense que les vergetures c'est en fonction aussi de ton type de peau.
Pour Emilie je m'étais badigeonnée de crème Mustella sur le ventre et les seins pendant la grossesse et je n'en pas eu sur le ventre mais un peu sur les seins Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Pasconte
Pour Lucile je n'ai pas mis de crème du tout et toujours pas de vergetures sur le ventre mais celles sur les seins sont revenues Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Pasconte
J'ai souvent entendu dire qu'une simple crème hydratante pouvait suffir...
Pour ce qui est des problèmes de crevasses pendant l'allaitement j'ai utilisé pour Lucile une crème à base de lanoline Purelan 100, vendu en pharmacie et qui ne rince pas avant la tétée, non négligeable Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Wink_gif
Sinon c'est vrai que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut y mettre son propre lait et laisser sécher à l'air, enfin facile à dire mais bon on va pas se ballader les seins à l'air toute la journée et encore moins quand c'est l'hiver Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 19:36

Moi, je me suis consciencieusement tartiné le ventre de crème à partir du 2e mois de grossesse... et ma peau à craqué de partout, c'est une horreur (on dirait du papier crépon !!!).
Sur les seins, je n'ai rien mis... et je n'ai pas une trace !

Allez comprendre ... Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptySam 16 Oct 2004 - 22:43

Capucine,

Pour le lait à étaler sur le mamelon (pour hydrater la peau en fait), c'est vrai que ça marche très bien... et ça sèche aussi très vite !
J'allaite Esteban n'importe où et je n'ai jamais eu de souci. Quand tu es chez toi, pas de problème, et s'il y a du monde autour de toi, tu laisses ton teeshirt retomber et tu attends un peu avant de ragrafer ton soutien-gorge (le temps pour bébé de faire un petit rot, ou simplement un petit câlin pour finir la tétée en beauté Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Wub_gif2 ).
Ne t'inquiète pas, tu trouveras vite le truc... Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
linah
Attrape ses pieds
linah


Nombre de messages : 19

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptyLun 18 Oct 2004 - 12:32

je mets mon grain de sel, jesuis persuadée que les vergetures c'est lier au types de peaux . le ventre et les seins de ma pauvre maman ne sont pas loin de la robe d'un zébre Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Ouin_gi2 ( suis enfant unique) par contre moi ( peau métissée comme ma fille) et bien presque rien juste 2 traits à peine visible sur mes fesses depuis mes 20ans par contre à chaque grossesse j'use par precaution de la meme creme (ELANCYL)galenic sur les seins,ventre, fesses et hanches bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptyLun 18 Oct 2004 - 13:14

Linah, cette crème, dois-tu l'enlever avant la tétée?...
Revenir en haut Aller en bas
linah
Attrape ses pieds
linah


Nombre de messages : 19

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptyLun 18 Oct 2004 - 13:18

avant accouchement pas de probleme, par contre lorsque j'allaite j'évite tout simplement le teton ainsi que le contour et tt s'est bien passé pour ma 1ére puce
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? EmptyLun 18 Oct 2004 - 13:24

Ok, merci! Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?   Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» teinture pour éviter les achats?
» Les nourrissons dans la chambre des parents pour éviter la MSDN
» mon mini bus (poussette 6 places)
» Des livres at autres supports pour expliquer l'art aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: