Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allaitement long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Allaitement long Empty
MessageSujet: Allaitement long   Allaitement long EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:41

bonsoir !

voilà je voudrais vous faire par de mon expérience de l'allaitement

j'ai allaité ma 1ere fille pendant 6 mois, recommandation de mon médecin, je n'ai pas cherché plus loin lol! .......en fait le jour de ses 6 mois, elle s'est "arrêté"......je me suis dit "normal elle est grande " .......... en fait j'ai tout simplement confondu sevrage, avec grève de la tétée, avec un peu de persevérance, en quelques jours elle aurait sans doute repris le sein......mais bon je n'étais pas très informé à l'époque et comme beaucoup de maman je faisais confiance en mon doc !!

entre Ambre et Eden........(10 mois entre 2 grossesses) je me suis informée, j'ai rencontré des personnes qui m'ont bien conseillée, tant est bien que j'allaite encore cette puce de 27 mois !!!!!!

moi qui trouvais ca complètement dingue de voir des "grands" au sein, me voilà dans cette situation

il y a bien sur eut des hauts et des bas, des interrogations et des doutes pendant tout ce temps !!!!!!! et j'en retiens bien une chose : LA CONFIANCE !! se faire confiance et faire confiance en son bébé (je sais c'est pas toujours facile) !!

Si vous avez un doute concernant les conseils de votre doc ou de votre puéri, n'hésitez pas à demander d'autres avis car il n'est pas rare qu'ils manquent d'info sur l'allaitement (leur cursus scolaire n'inclu pas beaucoup d'heures sur l'allaitement et peu prennent la peine de suivre une formation complémentaire)

à bientôt
biz
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:11

ah ben t'inquiètes pas, ici, on n'a plus aucun doute sur les conseils des doc et puericultrices ou autre PMI!!! Ils n'y connaissent rien !!!!!!! Donc on ne les écoute plus!!! mais on reste aimable et on fait un ptit sourire en disant "aaahhhh d'accoooord!" Allaitement long Big_sour

En tout cas, moi je n'en suis qu'à 6mois d'allaitement, tout le monde autour me dit "qu'il est ptete temps d'arréter" c'est vache pour quelqu'un qui pensait ne jamais y arriver.

Un seul conseil m'a été utile : OPEN BAR!

Mais ton conseil est excellent aussi "CONFIANCE" et écoute (sauf de l'entourage et parfois du mari!)

Promis en cas de doute, je t'appelle!
D'ailleurs, je commence maintenant :
Philoée fait maintenant ses nuits grâce à la position "sur le ventre" mais se réveille encore à 5h00 tous les matins, je l'allaite donc, mais j'aimerai repousser d'une heure!!! Une technique? Allaitement long 483667
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:08

elle se rendort après la tétée de 5 h ?
sa derniere tétée le soir est à quelle heure ?


bravo pour tes 6 mois, tu as raison il faut aquiesser et finalement faire bon te semble (faudrait pas en plus les froisser lol! ) quand aux commentaires de l'entourage, généralement passé 1 anils comprennent que finalement tu maitrise peut etre ton sujet et n'en parle plus lol!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:32

derniere tétée à 20h couchée dans la foulée, sans pleurs!!! et oui c possible!!!! pourtant c'est écrit partout qu'un bébé doit pleurer le soir!

et donc elle se réveille à 5h00 et se rendort, jusqu'a 9h, qd on ne la reveille pas pour la creche!

elle nous avait fait ca pendant une periode et pour resoudre le "probleme", on avait essayé de la reprogrammer en redonnant une tétée à 7h00 pour la recalé, ca avait marché en quelques jours. On va réessayé d'ici ce WE, déjà on est contents qu'elle refasse ses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:40

C'est super je toruve si on part du principe qu'un bébé fait ses "nuits" si il fait 7h de sommeil d'affilées

20h à 5 h puis redodo jusqu'à 09 h.........tu peux faire un tas de jalouses lol! si je te dis qu'Eden se réveillait toutes les 2 h (jour et nuit) jusqu'à 12 mois.............

par contre Ambre faisait 23h-11h !!

franchement je comprends que se soit fatiguant de devoir se réveiller à 5h pour la tétée mais pour son âge c'est plutôt pas mal Allaitement long IconLove
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:59

ah ben nous, toutes les deux heures, c fini depuis qu'on l'a mise une fois sur le ventre, maintenant on la met sur le dos, mais sans gigoteuse, juste une surpyj, comme ca, elle gere son truc toute seule, dos, ventre, coté, à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:02

ici pareil jamais eut de gigoteuse, juste en pyj car c'est un chauffage collectif et ca chauffe dur

c'est sur c'est beaucoup mieux quand ils sont libres de leur mouvement

pour les nuits d'Eden,ca s'est calmé quand son reflux est passé (entre autre car il y avait aussi un probleme d'angoisse de mon côté qui jouait surement sur elle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement long Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement long
» Allaitement long, témoignage
» Allaitement "long" de jumeaux
» film sur l'allaitement long
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: