Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une journée ordinaire chez Philoée's family !

Aller en bas 
+3
TF
CoCoNut
marlotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:34

alors apres un supeeeeeeeeerbe WE avec décalage horaire à la noix qu'en fait y avait pas....
Homme revient hier soir avec un sourire comme ca : une journée ordinaire chez Philoée's family ! Big_sour "tu vas pouvoir te faire les muscles, ta voiture est en panne de batterie"
chouette chouette!!

Ensuite...Philoée malade, mini-bronchiolite, précédée d'une mini-roséole, 2heures pour s'endormir en toussant le soir, réveil à 4h en toussant, limite vomissement... la fête.
Appel à la crèche "comptez pas sur elle ce matin"

Homme va prendre son "camion" pour aller au boulot... qu'entends-je? "meeeeeeeeeeerde p....ain, fait ch...ier" (toute la panoplie"

Moi comme d'hab (oui je suis habituée aux tracas de Homme) : "qu'eeeeeeeeest ce quiiiiiiii se passe??" une journée ordinaire chez Philoée's family ! 483667

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Big_sour une journée ordinaire chez Philoée's family ! Big_sour panne de batterie de son "camion" dépanneuse....qui dépanne ma voiture et la sienne.

ça c'est pour ce matin...

j'ai hâte de voir cette apres midi!!! une journée ordinaire chez Philoée's family ! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:36

tout ça pour dire....
j'avais raison de lui soutenir qu'un chargeur de téléphone, même sans téléphone au bout, ça pompe de l'énergie!!!!

ahhahahaha

du coup, il m'a dit que j'avais gagné un resto!

cool! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:49

Bon appétit alors!! une journée ordinaire chez Philoée's family ! Mdr_gif

J'espère que Philoée (1) va mieux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:51

on vient juste de commencer le traitement d'attaque à coup de corticoide....ca m'enerve de passer par ca, mais d'apres le doc (que je ne crois pas toujours, car il ne peut pas tout savoir) y a pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:50

je fais tout plein de poutous à ta petite philoée !

pour les corticoides meme chose pour flora en fait je venais trop tard enfin ça dégénedrait sur les bronches en 1H30 alors je ne venais pas assez tot une journée ordinaire chez Philoée's family ! 651904

bref je n'ai pas suivi son conseil et j'ai stoppé de moi meme le lait de vache ben tu me croiras ou pas mais flora n'à plus jamais eu de soucis de rhum qui vire en bronchio et c'est tant mieux !!!

idem pour tom qui lui est limite asthmatique, ben ça va beaucoup mieux

plus question de leur filer des cochonneriez surper forte pour l'organisme !

bon pour les soucis de batterie j'ai connu le souci à tour de bras

y'à des journées comme cela

garde le moral à priori tu l'as lol!


bon dans tout ça vous allez au resto c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:08

coté lait....on en est au lait mater (peut etre que je suis une vache!!)

et sinon c carotte, courge, haricot epinard pomme poire banane...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:19

mais je donnais aussi le sein lorsque flora me faisiat déja tout ça, j'ai donc moi meme stoppé le lait de vache, puisque je lui transmettais !

bref si philoée ne fais pas souvent de maladies ORL c'est pas bien grave

les miens c'est autre chose et en plus la naturopathe m'à confirmé qu'il fallait supprimer et que de toute façon le lait de vache est pour les veaux non pour les humains une journée ordinaire chez Philoée's family ! Hein430x

c'est alors que j'ai découvert la quantité de lait autres lol!

bon bref
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:04

et le lait de soja c'est pour qui??? une journée ordinaire chez Philoée's family ! Mdr_gif
moi je suis une chevrotte, je suis au lait de chevre depuis quelques années! ptete que c pas terrible non plus, je dois en boire un Mug tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:58

C'est sympa chez vous les pannes de voiture.... vous allez au resto... Mais après il faut que le resto soit accessible à pied !
Ici, on a changé de voiture et du coup pas de resto...
Gros bisous à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:26

Par rapport à ce que disait Thomas Flora, à la crèche Philoée boit des bibs de lait artificiel, qui est à base de lait de vache. je me trompe ?

Qu'elle guérisse vite la demoiselle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:46

ah ben je sais pas, le lait en poudre de quoi il est fait?! c'est du Novalac pour ne pas le citer.
quand elle aura commencé les viandes, je leur demanderai de ne plus filer de bib et de filer une compote et elle prendra le sein pour completer le matin et le soir.

Mais pour le moment ils ont du mal à accepter le fait de ne plus donner de lait.

mais bon...je mange des yaourts...c'est du lait de vache aussi...
ca coute tellement cher quand on choisi du yaourt de chevre ou de brebis...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:54

oui c'est vrai que c'est plus cher !

moi j'achète chez auchan je trouve du choix et pas trop cher

les yaourts au lait de soja tu aimes ?

sinon auch.. à un super rayon bio avec beaucoup de choix et un prix raisonnable pour du bio

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:09

oui mais j'habite dans une bourgade reculée...
dans mon village voici la liste des commerces:
bar/tabac
boulangerie
coccimarket

dans le village voiin c'est carrefour market!! ENOOOOORME

j'avais gouté le lait de soja... pas terrible...
je me dis que les yaourts avec un brin de compote de fruit de philoée ca pourrait passer.
je vais en acheter pour faire gouter à philoée, si ca marche j'en fournirais à la creche en remplacement du lait artificiel....si j'y arrive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:15

ah oui en effet j'habite une grande ville avec du choix en magasins

bon bon pour les yaourts au soja il y en à

vanille
chocolat
caramel
fruits

et les nature je les sucre au miel

tom sy'ai mis tard alors lui à du mal à les avaler bien que il le fait quand meme !

et flora à été habituée toute petite donc aucun soucis pour elle

je pense que philoée prendra l'habitude elle est pitchoune encore

c'est dommage que tu n'es pas de auch.. pour changer de sujet ils ont meme une game soins et change bio

leurs couches jetables sont moins chères en plus !
j'ai essayé pour flora et j'aime bien, et j'ai offert toute la gamme à la maman de capucine aussi

une journée ordinaire chez Philoée's family ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:28

Toute la gamme des couches jetables Thomas Flora ??? une journée ordinaire chez Philoée's family ! 54258

Sinon à carrefour market on trouve des yaourts au soja de la marque carrefour, sont pas bien chers et ceux au chocolat sont vraiment bon (alors je n'aime pas particulièrement les yaourts au soja).

Le lait novalac est à base de lait de vache oui, comme la plupart des laits infantiles (à ma connaissance il n'y a que babybio et holle qui font du lait infantile à base de lait de chèvre).

Tu me diras si Philoée aime les yaourts de chèvre ou de brebis. On n'a pas encore essayé ici mais ça risque d'arriver si un jour je n'arrive pas à tirer suffisament de lait pour la nounou (je reprends le boulot la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:34

heu j'ai dis quoi comme bétises ?

ils ont une gamme bio et leurs couches jetables étaient moins chères que les autres couches non bio

et j'ai offert à capucine des couches, de l'huile de massage, des lingettes et de l'huile de bain
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:51

donc si je comprends bien....

le lait artificiel et ma consommation pourrait avoir une influence sur les problèmes de santés (bénins) de philoée, type bronchiolite eczema et erytheme?!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:57

oui c'est ce que j'ai connu pour flora en tout cas mais attention flora c'était souvent et lorsqu'elle avait un rhume cela dégénerait très vite en bronchio

ma médecin ne voulait pas entendre raison pour le lait de vache, j'ai arreté et sur une semaine j'ai vu une différence énorme

depuis je n'ai plus aucun soucis

seul tom prend encore du lait de vache à l'école car il faut faire un PAI et ils ne le prennent en compte que si un bilan d'allergologue est fait

et ce dernier ne veut pas reconnaitre l'intolérance donc je me débrouille, et à la maison c'est pas de lait de vache en yaourt ni en fromage

j'achète les flans en boite j'y mets du lait d'amende ou de soja ou de jument bref il y à beaucoup d'alternatives au lait de vache


bon courage une journée ordinaire chez Philoée's family ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:42

thomas flora a écrit:
ils ont une gamme bio et leurs couches jetables étaient moins chères que les autres couches non bio

et j'ai offert à capucine des couches, de l'huile de massage, des lingettes et de l'huile de bain

Si c'est la même gamme de produits bio pour bébé que j'ai vu dans mon Auchan, sans mon souvenir ça n'a rien de bio dans sa composition. Et puis faire des lingettes bio n'a aucun sens puisque les lingettes jettables ne sont pas écologiques une journée ordinaire chez Philoée's family ! 206981.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:55

j'ai induis les gens en erreur je m'en excuse, je viens de voir qu'elles ne sont pas totalement biodégradables à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:03

Le problème ce que ça a l'air bio, mais ça ne l'est pas vraiment; quand on regarde la composition de leur produits de soin, ça ne ressemble celle d'un vrai produit bio, mais plutôt celle d'un produit industriel classique.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:12

j'ai jamais vu de couches type "bio" dans mon auchan moi, seulement à mon magasin bio marque moltex... et très chères.
C'est pour ça que je souriais dans le post au dessus, je pensais que tu parlais de la gamme de produits bio auchan et que tu t'étais trompée de ligne, je n'imaginais pas qu'ils faisaient des couches biodégradables de type moltex (biodégradables à 60%).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:16

oui je me suis donc trompée désolée

et bien capucine n'à pas eu de bio une journée ordinaire chez Philoée's family ! Wink_gif bon sa maman ne m'en veut pas alors ça va

mais elle trouve mieux que les pamp... pour tout dire donc maintenant elle commence à avoir ses couches lavables

pardon pour les autres pour mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:47

Bon ben voilà....Il ne me faut pas longtemps pour me décider....

j'ai acheté toute la gamme SOJA pour tester les gouts et garder les meilleurs.

Philoée vient de gouter le yaourt SOJA nature apres ses épinard/panais (drôle de repas dis donc! plein de trucs bizarres!)

ça a eu l'air de passer, je vais continuer à l'habituer et proposer à la crèche d'ici 1 semaine 15jours d'arreter le Novalac pour passer aux yaourts, pour les proteines, l'allaitement fera le reste!

sinon, j'ai demandé à une connaissance de me donner un nom de bouquin sur le lait de vache, je viens de le commander, je ne peux donc rien vous en dire encore :
"Le lait...Une sacrée vacherie"

vu que les docs ont l'air de dire que ma fille a une peau eczémateuse, je vais voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:12

Bon courage et bonne chance dans ce test. Ca serait bien si ca vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée ordinaire chez Philoée's family !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» Matelas qui sorte un peu de l'ordinaire...
» Sylvanian family
» Poussette + Pebble ?
» Journée de la gentillesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: