Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Temps partiel et nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Temps partiel et nounou Empty
MessageSujet: Temps partiel et nounou   Temps partiel et nounou EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:07

J'emploie actuellement ma nounou à temps plein.
Au boulot, j'ai la possibilité de passer à temps partiel : 91.4%. Je "perds" 8.6% de mon salaire et j'ai un jour chômé par semaine supplémentaire. Financièrement pour moi, c'est neutre à +/- 50€ : ce que je perds en salaire, je ne le dépenserais plus pour la nounou.

Mon souci c'est que cela représente un peu plus de 150€ /mois en moins pour ma nounou. Le jour où elle n'aura pas Rose ne lui permet pas forcément d'avoir un autre enfant pour compenser la perte financière.
Ma question est si elle a un enfant à temps partiel (semaine de 4 jours), existe-t-il un complément de revenu pour elle (Assedic, RSA ???) car évidemment je ne veux pas la mettre dans le rouge à la fin du mois.

Je suis très contrariée par cette histoire car je souhaite profondément passer plus de temps avec ma fille. Mon seul obstacle risque d'être la perte de salaire de ma nounou. J'ai oublié de préciser que je ne veux pas changer de nounou et que si elle ne veus pas garder Rose sur 4 jours, je ne prendrais pas mon temps partiel...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Temps partiel et nounou Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel et nounou   Temps partiel et nounou EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:06

Malheureusement, si ta nounou a un enfant sur 4 jours ça lui prend un agrément complet. mais elle peut peut être faire la demande d'un autre agrément et obtenir un autre enfant à mi temps. En tout cas, si tu choisis de mettre 4 jours ta fille chez la nounou c'est pour elle une perte de salaire.

Après tout dépends des nounous, moi j'ai la chance d'avoir une nounou qui pensent d'abord aux enfants et après à l'argent. Je lui ai fait "subir" une perte de salaire pendant 3 mois (environ 75€ par mois) parce que j'ai subitement décidé de mettre ma fille en garderie deux matins par semaine (en plus fallait qu'elle aille la chercher à la garderie). En échange, j'ai toujours fait de beaux cadeaux à ma nounou à noël et anniversaire.

Je souhaite à tout le monde d'avoir une nounou comme la mienne (jamais eu un souci administratif ou de salaire) on est arrangeante toutes les deux. Elle a aussi des enfants et elle me prévient toujours en avance quand certains jours elles ne peut prendre les miens. Mais je peux toujours compter sur elle à tout moment. Elle m'a même gardé les enfants la nuit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Temps partiel et nounou Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel et nounou   Temps partiel et nounou EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:56

coucou

non, une nounou beneficie d'une aide genre chomage si elle perds + de 33% de son salaire ( en perdants un contrat entier par ex!)

pour un jour par semaine soit elle pense + au enfant et dira rien acceptera, soit elle ne voudra pas et ne changera pas le tarif , et tant pis pour toi tu devra la payer pour des heures non faites!

et pour trouver un enfant en complement sur tes horaires a toi impossible c'est trop dur!

pour l'agrement en + c'est pas possible non plus selon son nombre d'agrement actuel!et c'est pas forcement accordé!

bref tu lui propose elle dispose ( soit elle accepte et tt est ok soit elle refuse et demissionne soit elle refuse et tu la paye pareil pour - d'heures!)
bref a vous de voir! sinon arranger vous tu peux la payer un peu plus en taux horaire net ca compense un peu sa perte de salaire et toi tu sera un peu plus aider mais y perdra quand meme un peu niveau sous!

a vous de trouver le juste milieu!!

en tout cas c'est cool de penser a ca, bcp de parents n'en ont rien a *** de ca!

Temps partiel et nounou 895788
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Temps partiel et nounou Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel et nounou   Temps partiel et nounou EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:05

Nous avons bien discuté cet après midi. Evidemment elle est 100% d'accord avec ma décision.
Après, c'est vrai que je ne veux pas faire de social, mais c'est une maman célibataire et je ne suis pas indifférente à sa situation.

Nous avons donc décidé de rencontrer la responsable du Relais des Assistantes Maternelles. Ma nounou est OK si on arrive à trouver un enfant pour un jour par semaine.
Je poserai donc idéalement pour elle le mercredi, de sorte qu'elle trouve un autre enfant plus facilement.

Pour le 3ème agrément, elle ne le souhaite pas pour le moment car elle veut privilégier la relation avec l'enfant, et veut se focaliser sur les 2 chipies qu'elle garde...

Merci pour vos conseils. Je suis tout de même déçue, je ne vais pas prendre mon temps partiel si facilement, va falloir patienter et trouver un bout de chou le mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel et nounou Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel et nounou   Temps partiel et nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel et nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début reprise à temps partiel
» congé parental à temps partiel
» Ma nounou divorce!
» Renvoyer sa nounou ?
» doute sur ma nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: