Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:16

les inserts jetables sont largement moins absorbants, je suis du même avis que toi Carty.
Je les utilise surtout pour les sorties en fin de journée car Eliaz fait moins pipi dans ce créneau.

Merci pour ta proposition Carty, je te tiens au courant si je les prends.

Mes inserts en bambou et en chanvre sont des Lulu Nature.

risu, je ne pose pas le voile au fond de la couche, je déplie entièrement le voile et j'emballe l'insert avec.


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:38

risu: en page 19 il y a la photo de ma Flip avec insert coton, il ne ressemble pas à ce que tu décris.


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:16

ah non en effet bien vu Choupie Quelles couches lavables??? - Page 17 409422 moi c'est un simple du coup alors que toi ça fait triple ça doit être plus absorbant quand même.
Bizarre qu'elles ne soient pas toutes livrées avec le même insert Quelles couches lavables??? - Page 17 651904
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:37

tu as l'insert stay dry alors
lors de la commande il faut spécifiée lequel tu veux ,celle avec le stay dry coute +- 19 euros et celle avec l'insert coton est a +- 22 euros
oui l'insert coton est beaucoup plus absorbant !!les stay dry je doit en mettre 2 sinon au bout d'une heure c'est la fuite
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:41

ah oui 2 ça doit faire bien épais quand même, bon c'est surement le prix qui m'avait décidé sur le coup lol!

Nous ça tient plus d'1h quand même...mais la dernière fois on l'a oublié 4-5h et résultat je jouais avec ma puce sur mon lit et d'un coup mon pull et mon t-shirt était chaud... Quelles couches lavables??? - Page 17 Sueur_g2 change complet de chez complet pour maman et bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:45

ça fait gros oui et non lol ,ma puce est deja plus grande donc ça ne fait pas si gros que ça Quelles couches lavables??? - Page 17 Wink_gif
ma puce boit enormement en peu de temps et du coup quand elle fait pipi ça déménage
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:15

moi je ne met qu'un insert stay dry et ca tient bien 3/4h ...
ca doit dépendre des bébés!
bon c'est vrai qu'il n'a qu'un 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:46

Alors moi j'ai la flip de choupie en ce moment et j'adore...
Insert coton évidemment mercredi matin mise à 8h après le bib et courses puis gym puis repas du coup il était 13h donc 5h avec la couche le matin en plus (là où il y a toujours des fuites) et nickel.
J'hésite à en acheter pour le moment je n'ai pas le recul suffisant de comment elle supporte la culotte car le tissu est doux mais c'est quand même 100% polyester. Porté 5h pas de réactions.

par contre très étonnée mes bumgenius ou mes ptits dessous bambou sentent très fortes l'ammoniaque. Par contre toutes les couches en coton que j'ai en ce moment ne sentent rien du tout (elles sont pourtant trempées aussi) vous avez remarqué ça?

Sinon je cherche des couche sne coton pour la nuit. Du style des ptits bambou nuit mais en coton.

Et enfin pour risu, la totbots que tua s vendu à choupie a tenu 1h sur lily fuite ....
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:53

le bambou retient plus facilement les odeurs
je suis obligée de laver mes couches avec du nappy frech a chaque lavage sinon mes couches puent l'urine meme propre
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:54

la tot bots faisait pareil sur ma fille, je l'avais dis pas pour petit gabarit je pense

Mes couches n'ont jamais senti l'ammoniaque Quelles couches lavables??? - Page 17 Hein430x
on a eu un soucis d'odeur en juin, mais ce devait venir de la machine de l'appart temporaire qu'on avait car on a rien changé et on a plus eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:56

C'était un test j'étais à la maison et en plus choupie me l'avait bien précisé. Je voulais confirmé ta théorie....

Pour l'odeur c'est bizarre quand même... C'est pourtant la même lessive... Bref je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:00

oui c'est bizarre mais j'avais en effet lu que le bambou ou le chanvre sentait vite mauvais; j'ai de toute et j'ai jamais eu de soucis!
En revanche les jetables puent sur la petite dès qu'il y a pipi c'est infect! j'ai jamais senti les pipis avec les lavables
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:03

ici c'est l'inverse.... notre nez doit être habitué c'est pas possible Quelles couches lavables??? - Page 17 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:07

ça vient ptet de mes jetables aussi; elle ne fuient pas ceci dit, sont bio sans trop de saletés dedans et en plus super pas cheres! Donc bon en attendant pas grave pour l'odeur de pipi Quelles couches lavables??? - Page 17 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:11

Tu as raison repose toi c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:51

ici même les vêtements qui ont pris une fuite on une odeur a tomber la renverse
ça ne le faisait pas avant ,je suppose quand grandissant leur urines changent et sentent plus fort ,ça a peut-etre rapport avec leur alimentation aussi ??


j'ai envie d'essayer la nouvelle itti qui va sortir ,vous l'avez déjà vue?elle a l'air pas mal et en plus ils l'annoncent jusque 20 kilos Quelles couches lavables??? - Page 17 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:16

ninette a écrit:


Et enfin pour risu, la totbots que tua s vendu à choupie a tenu 1h sur lily fuite ....

et sur N., pas de soucis. Comme quoi...
En tout cas Ninette, contente que la bumgenius flip te plaise, c'est vraiment une de mes préférées !
Pour l'odeur d'amnioque je me suis aussi fait la reflexion que certaines couches sentaient et pas d'autres (les jetables sentent pas mal quand même lol! et toutes marques confondues..).


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:21

J'ai craqué je viens de commander des flips et dans les nouveaux coloris j'ai pas pu résister.
J'ai commandé un pack jour 2culottes et 6 inserts et une couche d’une autre couleur.
En plus familles nombreuses j'ai eu 10% et frais de port gratuits. Rien à dire du coup. Bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:02

tu verras je pense que tu ne seras pas déçue ninette!
en fait avec ta réduction famille nombreuse cela revenait au même que là ou je les ai prise...

moi j'ai pris, en bleu fonçé, en vert sapin et en jaune clair...
celle que j'ai déjà est en vert clair mais le coloris est vraiment bof (j'ai du mal à la voir verte...)

je les reçois demain matin, trempage mais je ne suis pas là ce week end donc mes impressions seront pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:12

Ils ont l'air sympa les nouveaux coloris. Je vais passer commande maintenant du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:25

C'est vrai que les nouveaux coloris sont sympa aussi.
Cela dit, j'aime bien ma bleue. Allez, je ne craque pas pour une autre couleur, je n'en ai pas besoin Quelles couches lavables??? - Page 17 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:27

Choupie, il va falloir que tu évites ce post hein ? Quelles couches lavables??? - Page 17 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:16

regardez comme elles sont belles ! Quelles couches lavables??? - Page 17 Grovia_home_07

Quelles couches lavables??? - Page 17 Grovia_aio_modflower.3


Quelles couches lavables??? - Page 17 Sans-titre-1-copie-211c958

je préfère les nouveaux coloris de gro via que des bumgenuis
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:02

c'est clair je sais pas pourquoi je continue à venir sur ce post Quelles couches lavables??? - Page 17 432701
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:43

elles sont trop belles, moi aussi ca me donne envie.
elles sont bien les grovia?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: