Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chicco neptune gr 123

Aller en bas 
+4
Pickpuss
Krevêt'
Kumonosu
nathou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:25

coucou

voila apres discussion avec mon homme ( qui refuse de mettre trop de sous dans un siege auto chicco neptune gr 123 Box_gif moi qui lorgnais le kiddy chicco neptune gr 123 Devil_gi )

nous voulons un groupe 123 car louane a 3.5ans, et pese 13.5kg

pour le budget ( je le trouve a 120€) se siege correspond bien, mais il n'a pas ete testé et je l'ai pas encore vu en vrai ( samedi pt etre)

vous en pensez quoi??

chicco neptune gr 123 Chiccop
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:57

Les sièges 1/2/3, il n'y a pour l'instant que Kiddy qui sait bien les faire. Tant qu'il n'a pas été testé, je me méfierais. Il risque d'avoir des résultats assez moyens chicco neptune gr 123 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:11

pfff je sais

j'ai trouvé un britax evolva 123 a 170€ ( un peu trop cher mais si c'est un peu mieux que le chicco je le commande quand meme?

sur la brochure des tests , la page de son test n'apparait pas?

et un vertbaudet 123, ils les font faire par quelle marque ( vu que leur cosy est le meme que le streety?)

bref je suis perdue un peu, pfffff


merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:07

britax = moyen dc bon , j'en sais rien,, pfff!! chicco neptune gr 123 480210
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:19

Entre le Britax "que" 3 étoiles, mais 3 étoiles sûres
et le chicco dont on se sait rien, je pencherai plus pour le Britax personnellement.

Après un siège gr1-2-3, il va te durer jusque 10 ans environ soit 7 ans. Alors même en comptant large avec 280€ pour un Kiddy, ca revient à 40€ par an. soit même pas 4€ par mois pour une Louane en sécurité en voiture. Après je comprends bien qu'il faut les sortir d'un coup et que c'est pas forcément évident. Mais entre les articles, les résultats de crash-test et cet argument de +, peut-être que ton mari pourrait revoir son jugement ? chicco neptune gr 123 651904

Par exemple il est à 229,90€ + 22€ de frais de port : soit 242€ (au cas ou je cherche quand même si je trouve pas moins cher pour toi)


Dernière édition par Krevêt' le Ven 4 Sep 2009 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:29

ben disons que moi j'allais le commander le kiddy!

apres lui trouve que les tests sont faussés, que c'est pas realistes du tout, ( vu que les voitures sont pas entieres la deseleration est + grande avec une voiture avec moteur longerons , selon la voiture et son nombre d'etoiles aux crash tests a elle aussi etc etc ) donc il ne voit pas l'interet de mettre 250€ dans un siege alors qu'il y en a des moins cher!

bref je le comprends aussi, mais bon faut un compromis au milieu donc on va voir , apres tout moyen c'est pas mal quand meme!

et il faut qu'on en achete un autre pour élina dans quelques mois donc bon ( la je mise sur les soldes lol! )

enfin bon chicco neptune gr 123 480210
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:15

Ouais, enfin, même si c'est pas pile poil votre voiture qui a servi pour les crash, quand tu vois que certains sièges "pas cher" se cassent en 2, ça fait tout de même réfléchir........

Tu peux aussi lui faire lire cette brochure du TCS qui explique les évolutions des sièges depuis qu'ils font les tests, et comment ils les font.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:25

nathou a écrit:

apres lui trouve que les tests sont faussés, que c'est pas realistes du tout, ( vu que les voitures sont pas entieres la deseleration est + grande avec une voiture avec moteur longerons , selon la voiture et son nombre d'etoiles aux crash tests a elle aussi etc etc ) donc il ne voit pas l'interet de mettre 250€ dans un siege alors qu'il y en a des moins cher!

Je suis vraiment d'accord avec lui : en réalité, les accidents sont bien plus violents que dans les crash-tests, qui d'ailleurs, sont souvent effectués à vitesse assez réduite.

Par contre, ma conclusion est à l'opposée : si un siège est déjà mauvais voire moyen à basse vitesse, alors il ne sert quasiment à rien dans un vrai accident ! chicco neptune gr 123 36644
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:05

Les tests du TCS sont réalisés avec la carrosserie d'un Opel Astra ( selon la norme ECE-R 44.04 ) en collision frontale et latérale ( 64 km/h resp. 50 km/h ). Je pense que la vitesse lors d'une collision n'est souvent pas si élevée, le conducteur essaie souvent de freiner quand ( ou si ) il voit un danger. Parce que bon, à partir d'une certaine vitesse je pense qu'il n'y a presque ou pas de chance de survie, on ne va pas faire de crash tests à 120 chicco neptune gr 123 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:06

coucou

lui pense que si la voiture absorbe mieux le choc que la voiture du test un siege note moyen, sera noter bon, car la voiture aura fait + de travail de securité ( autant avec la carosserie, qu'avec le freinage du conducteur!)

bref ca change rien un mauvais siege reste mauvais, mais du coup ca me fait penser qu'un siege moyen c'est deja pas mal!

enfin bref je sais tjs pas, on va le calculer di'ic la fin du mois!

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:14

Mais ils testent déjà avec une bonne voiture, l'Opel Astra a eu 5 étoiles au crash test Euro NCAP en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

chicco neptune gr 123 Empty
MessageSujet: Re: chicco neptune gr 123   chicco neptune gr 123 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:34

J'ai trouvé un crash test à 100 km/h. On y voit un schéma où l'on explique qu'à 64 km/h on a beaucoup de chances de survie, et c'est pour ça que l'on teste les voitures à cette vitesse, car ça permet d'étudier les éventuelles blessures. Mais à partir de là les chances de survie se réduisent et à 100 km/h elles sont pratiquement nulles.