Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chicco neptune

Aller en bas 
+9
finkyseb
mimine49
christonio
chiryanne
Piapiapiano
Damedepique
Cuinou
titounou
Kumonosu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:15

Voilà, une amie vient de me faire parvenir sa liste de naissance qu'elle compte déposée fin de semaine et sur celle-ci apparait le siège chicco neptune. J'ai l'impression qu'il ne doit pas être très bon mais je n'en suis pas certaine. Et si je peux éviter qu'elle mette son bébé dans un siège pas terrible, ça me ferait plaisir. Une vendeuse lui a dit qu'il est très bien mais bon on sait ce que vaut l'avis d'une vendeuse.
Que vaut ce siège? Auriez-vous éventuellement une vidéo de son crash test que je puisse appuyer mes propos et la faire changer d'avis.
Chicco neptune 251926_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:28

Il est mauvais en lateral et moyen en frontal. On peux voir les vidéos ici c'est flippant : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:36

Chicco neptune 371806 beaucoup monbebelou.
Je vais lui envoyer le lien de mail de suite, j'espère qu'elle comprendra et s'orientera vers un siège meilleur. Je lui ai parlé des Rf mais elle est très réfractaire à cette possibilité et les sièges à bouclier c'est à peu près la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:41

C'est un très mauvais siège: très mauvais en choc latéral et mauvais en frontal, ce qui lui vaut un 0% en sécurité. Tu peux lire le test TCS ici. Vraiment à éviter.

Citation :
Faiblesses: Valeurs de contrainte moyennes lors de la collision frontale. Valeurs élevées lors de la collision latérale. Mauvais guidage de la ceinture. Le siège ne s’assemble pas très solidement au véhicule. Soutien de la tête insuffisant. Montage du siège et attacher l’enfant compliqués.

Caractéristiques: Siège très léger avec de graves points faibles en matière de sécurité. Très bon support des jambes. Poids 4,9 kg. Selon le fabricant, ce siège peut être utilisé sans dossier. Il n’y a donc aucune protection lors d’une collision latérale. En conséquence, une dépréciation du siège a été attribuée. En utilisant le dossier, le niveau de sécurité est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:45

tiloulou a écrit:
Je lui ai parlé des Rf mais elle est très réfractaire à cette possibilité et les sièges à bouclier c'est à peu près la même réaction.

C'est fou ça, je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi réfractaires à cette idée?? Chicco neptune 651904 Ca ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens de contester l'utilité d'une coque groupe 0 dos à la route alors pourquoi ça les gêne tellement de continuer quand l'enfant est plus grand? Chicco neptune 36644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:46

Chicco neptune 371806 si avec ça elle ne comprend pas que ce n'est pas le bon choix, je ne sais pas ce que je peux faire...
Par hasard, même si je doute que ça existe, est-ce qu'il existe un siège groupe 1/2/3 à harnais qui soit sécure?
Je lui ai montré le kiddy comfort pro et le cybex pallas mais elle refuse d'entendre que le bouclier est ce qu'il y a de plus sur en siège FF. Tout comme elle refuse de comprendre qu'il serait mieux que son bébé reste dans sa coque le plus longtemps possible pour ensuite passer dans un groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:50

Les 1/2/3 avec harnais sont soit très moyens, soit mauvais . Elle ne veut pas de groupe 1 avec harnais? Cela serait un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:55

J'essaye de la convaincre pour un siège à bouclier ou alors si vraiment ça ne passe pas un siège groupe 1 à harnais.

titounoucheri a écrit:
tiloulou a écrit:
Je lui ai parlé des Rf mais elle est très réfractaire à cette possibilité et les sièges à bouclier c'est à peu près la même réaction.

C'est fou ça, je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi réfractaires à cette idée?? Chicco neptune 651904 Ca ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens de contester l'utilité d'une coque groupe 0 dos à la route alors pourquoi ça les gêne tellement de continuer quand l'enfant est plus grand? Chicco neptune 36644

C'est certain que je ne comprends pas non plus, c'est un fait certain que dans la mesure du possible notre petit bonhomme voyagera dos à la route et pour quand il devra être transporté par d'autres personnes, on a un kiddy infinity.

Quand je vois la cousine de mon mari qui mettait la coque face à la route et qui maintenant à sa puce de 2 mois dans un siège face à la route et son fils de 3ans dans un réhausseur sans dossier, ça me fait bouillonner.

C'est bien connu, les accident ça n'arrive qu'aux autres Chicco neptune 480210
Personnellement, j'ai eu 3 accident de voiture, deux grave et un moins, je sais que si je suis toujours en vie aujourd'hui, c'est grâce à mon siège enfant dans le premier accident et les suivants grâce à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:06

je viens d'aller jeter un œil sur les meilleurs sièges dans chaque catégorie.
J'ai constaté que les groupe 1 qui y sont repris sont soit à bouclier soit isofix. En existe-t-il un qui soit sans bouclier et sans isofix tout en étant un maximum sécuritaire? Elle n'a pas l'isofix dans sa twingo 1 qui a plus de 10ans, d'ailleurs est-ce que la ceinture arrière est suffisamment longue que pour un kiddy? Le pallas, je doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:09

Moi j'ai un Kiddy Comfort Pro dans ma Twingo 1 mais elle date de 2006. Je ne pense pas que ça change quelque chose à la longueur de la ceinture du moment qu'il s'agit du même modèle de voiture. Le Pallas coince souvent à cause de la longueur effectivement. Chicco neptune Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:12

Alors en Gr. 1 FF sans bouclier, les meilleurs sont le MAxi COsi Tobi et le Römer King Plus je crois.

Mais un Infinity serait vraiment meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:13

Chicco neptune 371806 je vais vraiment essayer de l'orienter vers le kiddy comfort pro, je pense que c'est un bon compromis pour elle car elle tient absolument à son groupe 1/2/3.
Elle passera voir l'infinity à la maison, j'espère que ça la fera changer d'avis.

Je pense aussi que l'infinity serait le meilleur mais si elle accepte le comfort je serai déjà heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:17

titounoucheri a écrit:
Ca ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens de contester l'utilité d'une coque groupe 0 dos à la route alors pourquoi ça les gêne tellement de continuer quand l'enfant est plus grand?

eh bien moi je trouve au contraire qu'ils sont très nombreux, les gens qui disent que les coques, c'est "pas confortable", qu'ils ne veulent pas mettre leur bébé dedans parce qu'ils sont "tout recroquevillés", et surtout, ils sont TELLEMENT MIEUX dans une nacelle (même que le pédiatre, il dit pareil!!!) Chicco neptune Enerve

et même ceux qui utilisent des coques se dépêchent de les passer dans des groupes 1 face à la route, "parce que c'est plus facile d'installer le bébé dedans, ça me fait moins mal au dos, et puis je peux le surveiller dans le rétro"....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:19

tiloulou a écrit:
Je pense aussi que l'infinity serait le meilleur mais si elle accepte le comfort je serai déjà heureuse...

Chicco neptune 356857 Chicco neptune 112441 Chicco neptune 112441
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:21

tu as de la chance si elle t'écoute encore hier, poupée de 6 mois qui s'habille en 6 mois( pour un idée de la taille et du poids)
elle voyage en coque inclinable PLAY( mauvaise ) ses parents veulent la passer dans un groupe 1maintenant pour:
la voir c'est plus pratique
ses pieds dépassent elle doit etre mal

( j'explique que c'est la tete qui compte...que les cervicales sont fragiles)
bref groupe 1 maintenant et en plus c'est un axiss parce que c'est pratique!
Chicco neptune Enerve

j'ai pas insisté plus....regard de mon mari...une fois les copains partis il me dit" c'est pas le notre il font ce qu'ils veulent laisse tomber"
ok.... Chicco neptune Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:21

Damedepique a écrit:
ils sont TELLEMENT MIEUX dans une nacelle (même que le pédiatre, il dit pareil!!!)

Je dois vivre au pays des Bisounours parce que non seulement mes pédiatres successifs n'ont jamais tenu de tels discours mais en plus, personne autour de moi n'a eu ces comportements que tu décris. Heureusement pour eux remarque, sinon je crois qu'ils auraient découvert mon sens caustique de la répartie.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:23

zoéjulie a écrit:
une fois les copains partis il me dit" c'est pas le notre il font ce qu'ils veulent laisse tomber"
ok.... Chicco neptune Pasconte

Chicco neptune Mdr_gif Chicco neptune Mdr_gif Chicco neptune Mdr_gif on dirait le mien, c'est aussi son discours quant on parle des différences d'éducation avec nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:26

Damedepique a écrit:
titounoucheri a écrit:
Ca ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens de contester l'utilité d'une coque groupe 0 dos à la route alors pourquoi ça les gêne tellement de continuer quand l'enfant est plus grand?

eh bien moi je trouve au contraire qu'ils sont très nombreux, les gens qui disent que les coques, c'est "pas confortable", qu'ils ne veulent pas mettre leur bébé dedans parce qu'ils sont "tout recroquevillés", et surtout, ils sont TELLEMENT MIEUX dans une nacelle (même que le pédiatre, il dit pareil!!!) Chicco neptune Enerve

et même ceux qui utilisent des coques se dépêchent de les passer dans des groupes 1 face à la route, "parce que c'est plus facile d'installer le bébé dedans, ça me fait moins mal au dos, et puis je peux le surveiller dans le rétro"....

Et pour en rajouter ils ne pleurent plus face à la route !!! Chicco neptune Box_gif J'ai entendu ça de mon homme aussi entre autres... Chicco neptune 480210 Quand notre puce avait 7 mois un jour il m'a sortit "On peut la mettre dans un siège face à la route maintenant, non ?", je l'ai regardé de travers "Non mais ça va pas ??? Elle restera dans sa coque jusqu'à 1 an au minimum !!!". Bon aujourd'hui j'ai réussi à le convaincre, ma puce va avoir 14 mois dans quelques jours, toujours dans sa coque pebble que j'adore et ensuite c'est un besafe izi combi isofix et un kiddy energy pro qui l'attendent déjà ! Chicco neptune Wink_gif


Dernière édition par chiryanne le Lun 28 Fév 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:26

titounoucheri a écrit:
Damedepique a écrit:
ils sont TELLEMENT MIEUX dans une nacelle (même que le pédiatre, il dit pareil!!!)

Je dois vivre au pays des Bisounours parce que non seulement mes pédiatres successifs n'ont jamais tenu de tels discours mais en plus, personne autour de moi n'a eu ces comportements que tu décris. Heureusement pour eux remarque, sinon je crois qu'ils auraient découvert mon sens caustique de la répartie.

moi ils ne m'ont JAMAIS parlé de puériculture, ni siège auto ni bib ni transat ni trotteur ni lunettes de soleil ni ni ni n ni....
une fois j'avais laissé la poussette+manteau/bonnet de ma fille dans l'entrée....au moment de dire au revoir ( en hiver) le doc m'a demandé si zoé avait un manteau! Chicco neptune 432701
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:30

Si nous on avait eu une grande discussion avec la pédiatre de Titoune à l'époque sur les nacelles. Pauvre de moi, pour mon premier, je me suis faite avoir par le marketing d'Aubert et je ne vous connaissais pas encore: j'ai donc acheté (en soldes) le trio Loola Chicco neptune 432701 . J'avais demandé à ma pédiatre si c'était véridique cette histoire de dos abîmé dans les coques parce que d'un point de vue purement physique-mécanique, la nacelle me semblait peu sécurisée en cas de choc, surtout avec une pauvre ceinture ventrale pour retenir bébé. Elle avait été de très bon conseil. Pour les lunettes de soleil pareil, idem pour la protection solaire: elle était vraiment formidable mais elle avait 30 ans de métier derrière elle et beaucoup de formation continue, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:35

Je suis intransigeante sur la sécurité en voiture. je ne la lâcherai pas tant qu'elle n'aura pas changé d'avis.

C'est certain qu'il y a de quoi faire des bonds, la semaine passée dans la salle d'attente du gynéco, j'écoutais deux mamans qui parlait de l'installation de leur bébé en voiture, je bouillonnait d'entendre leurs propos mais trop timide que pour intervenir.
Mon mari me fait le même type de réflexion, il me dit de les laisser, qu'on aura prévenu, ils ne veulent pas entendre et bien tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:22

titounoucheri a écrit:

Je dois vivre au pays des Bisounours parce que non seulement mes pédiatres successifs n'ont jamais tenu de tels discours mais en plus, personne autour de moi n'a eu ces comportements que tu décris.

alors tu as bien de la chance, autour de moi, aucun bébé n'est allé plus loin que les 9 mois mini dans la coque, et la plupart est allé dans son groupe 1 face à la route bien avant, en moyenne 6/7 mois je dirais.
ET j'ajoute que justement les parents ont tout de même demandé l'avis de leur pédiatre avant (et ils n'ont pas tous le même pédiatre Chicco neptune Tongue_g ), à chaque fois il leur a été répondu que "du moment qu'il est bien tonique", y a pas problème Chicco neptune 36644

je fais partie d'un groupe de mamans de mars 2010 sur un autre site: ma fille (née parmi les premiers bébés du groupe) est LA SEULE à être encore en cosy, et ça fait déjà un moment. Seule une petite voyage en cybex pallas (j'ai au moins convaincu quelqu'un Chicco neptune Le_fou_j ), tous les autres sont au mieux en first class, au pire dans un siège à 30 euros de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:25

ma pediatre doit faire partie des mieux alors( j'en étais deja convaincue !!)
visites des 9 mois j'arrive avce ma pepette dans sa coque
" oh c'est bien elle est encore dans sacoque "
moi " ben oui je veux la laisser dedans etc ..."
" c'est tres bien c'est le meiux pour eux on voit encore trop de parents mettre leur bébé de 3 mois dans un siege classique , etc "

ah que ca fait du bien d'entendre ca et pas le discours de certaines personnes autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:39

pareil, maintenant j'avertis, et si les gens font quand même le contraire de ce qu'ils devraient et bien tant pis... c'est pas moi qui les plaindrait s'il arrive quelque chose...

ma BS mettait mon neveu de 4 mois face à la route dans un siège de m... d'un hyper que son autre belle soeur lui avait filé... (alors qu'il plus il pouvait se mettre dos à la route...) surtout que je lui avais proposé mon ultimax... (ok pas le meilleur mais très correct en dos à la route)
ben oui, mais c'est plus pratique.... pour elle...

ma belle mère a encore fait un bon ce WE quand elle nous a vu débarquer avec Géant vert dans son cabriofix... ben oui, ça dépasse pas... bon, c'est pas loin, mais ça dépasse pas...
elle me dit "mais regarde, il est pas bien, il est tassé...."
je lui ai dit que non il était très bien (ce qui est vrai) et qu'elle se mèle de ses affaires, je décide pour la sécurité de mon fils...

elle avait acheté un nania starter SP en gorupe 1/2/3 pour chez eux car il n'était pas mauvais pour un siège d'hyper, c'est un siège avec un dossier et une tetière très haute, pour un grand gabarit ça convient vers 18 mois voire 2 ans....
elle parle d'y mettre mon neveu qui a 11 mois et qui fait la taille et le poids de VIctor, un petit 10 kilos et 75cm...
j'ai pourtant averti en terme de sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:10

titounoucheri a écrit:
tiloulou a écrit:
Je lui ai parlé des Rf mais elle est très réfractaire à cette possibilité et les sièges à bouclier c'est à peu près la même réaction.

C'est fou ça, je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi réfractaires à cette idée?? Chicco neptune 651904 Ca ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens de contester l'utilité d'une coque groupe 0 dos à la route alors pourquoi ça les gêne tellement de continuer quand l'enfant est plus grand? Chicco neptune 36644

Euh ça c'est toi qui le dis.
Quand je vois comment les enfants sont mis dans les voitures à la sortie de l'école, je me dis qu'on ne vit pas dans le même pays et qu'ils ne sont pas au courant que les sièges enfants existent, que les enfants se mettent en général à l'arrière et que les voitures modernes sont équipées pour la plupart de ceintures de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicco neptune Empty
MessageSujet: Re: Chicco neptune   Chicco neptune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicco neptune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chicco neptune gr 123
» ??? pub tv Chicco ???
» Lit "next to me" de Chicco
» Quelle poussette canne ultra compacte?
» Chicco Together?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: