Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?

Aller en bas 
+3
CoCoNut
Minouchka
zora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:58

est-ce que çà existe en France...

Avec mon homme par soucis d'économie (à cause des jumeaux), et du fait que l'on opterai "peut-être" pour une maclaren Twin Techno (donc pas de coque adaptable), on se disait qu'investir directement dans un groupe 0/1 pour chaque bébé pourrait être pas mal. (dsl je suis chiante avec mes questions, et change souvent d'avis, mais en faisant le calcul de tout ce que l'on a à acheter, çà fait réfléchir!)

J'ai essayé de voir si çà ne nous poserait pas trop de soucis point de vue pratique, et je pense que çà peut coller.

Ce qui m'ennuie c'est niveau sécurité. Est-ce que dans ceux que l'on trouve assez facilement (britax first class, concord ultimax, chicco proxima, iséos néo +, autre etc...), y en a un qui est bien au niveau confort et sécurité?


Sinon en coque 0, sans "base", laquelle est la mieux? Cabrio, romer, autre? Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Tongue_g


Dernière édition par zora le Mer 16 Sep 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:03

On en a déjà beaucoup parlé sur le forum, par exemple : ici et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:11

Merci Minouchka, j'avais lu l'avis sur ces sièges et soit le prix était trop élevé, soit il y avait des points négatifs assez important (ex: support de jambe inacceptable, champ de vision restreint etc...) ou sinon 450 ou uniquement en ISOFIX, çà çà ne va pas

Mais je les regarderai de plus près demain...

Le chicco proxima n'a pas été testé...j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut... Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:16

Pour moi, "champ de vision restreint" n'est pas un critère pour choisir un siège... La place pour les jambes peut en être un mais il s'agit de sièges qui vont dos à la route jusqu'à 4 ans donc à mon avis, jusqu'à 2-3 ans, la place pour les jambes est amplement suffisante. Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Wink_gif


Sinon, dans ta liste :

Iséos Safe Side, noté par Que Choisir en 2003 : 10,5 / 20 (le test est trop vieux, il ne veut plus rien dire...)

Britax First class, testé en 2004 par le TCS : mauvais en choc frontal, moyen en latéral (3 étoiles... maintenant, avec les nouveaux tests, il ne les aurait plus) et noté par Que Choisir en 2004 : 10,5 / 20

Concord Ultimax, testé en 2005 par le TCS : moyen en choc frontal et latéral (2 étoiles) et noté par Que Choisir en 2005 : 8 / 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:22

Merci Minouchka...je regarderai tranquillement tout çà...j'ai lu vite fait le post sur les autres sièges, faut que je regarde de plus près.

Bonne nuit, j'ai du sommeil en retard à récupérer.. Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:50

Le chicco Proxima a été testé, il est nul :
Test TCS 2009
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:03

Merci Monbebelou, je ne l'avais pas vu celui-là... Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? 409422

Donc pour compléter la liste plus haut :
Chicco Proxima, testé en 2009 par le TCS : mauvais en choc frontal et moyen en choc latéral (2 étoiles)

Les détails sont ici.



Edit : Sinon, en autres sièges nuls, tu as aussi :

Renolux Next confort, testé en 2009 par le TCS : moyen en choc frontal et latéral (2 étoiles)

Renolux 360°, testé en 2009 par le TCS : très mauvais en choc frontal et moyen en choc latéral (1 étoile : ça veut dire "non recommandé"... et il a reçu un beau 0% en sécurité !)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:28

lol ok, bah je vais rester sur une bonne coque, en plus ce sera plus pratique...à voir laquelle maintenant! Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Tongue_g

Merci les filles

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:39

Si tu prend une bonne coque tu en a pour au moins 150€ ensuite un bon groupe 1 ou un kiddy confort pro tu en a pour mini 200€ donc autant prend un Akta/Graco duologic directement pour 300€ Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? 206997
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:46

Je pense qu'une coque dos à la route est la meilleur solution.
Après a voir si tu veux l'adapter sur une poussette, sinon tu as le choix.

Pour l'iséos Néo je le déconseille, Philoée y a été vite à l'étroit avec le réducteur et une fois que je l'ai enlevé l'assise est trop "creusé"
Philoée n'aime pas du tout, elle est "pliée'" en deux et sont champs de vision est très restreint (comme elle est curieuse...)

Enfin, je crois que une coque et ensuite un groupe 1 c'set mieux, si c'était à refaire c'set ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:18

Pour économiser, tu vas devoir miser sur les sièges multi-groupes...

A mon avis, tu as 2 choix :
- soit tu prends un 0+/1 et ensuite un 2/3
- soit tu prends une coque 0+ et ensuite un 1/2/3

Si tu choisis la 2e solution, il faut prendre une coque bien grande, histoire de ne pas te retrouver avec des bébés face à la route à 10 mois parce qu'ils ne rentrent plus dans leur coque...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:20

Je suis de l'avis de Monbebelou. Le siège Akta Graco DuoLogic a été testé en 2007 par l'ADAC. Il est très bon en choc frontal et bon el latéral. Et puis ça permettrait à tes enfants de rester 4 ou 5 ans dos à la route, c'est parfait en matière de sécurité; surtout la deuxième année, de 1 à ans un enfant dos à la route a 5 fois moins de chance d'être blessé en cas de choc qu'un enfant face à la route.
Puis deux coques et deux sièges face à la route, ça va être cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:25

Zut, tu ne veux pas d'Isofix, il faut un autre 0/1 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:32

Mais le Duologic s'installe aussi sans l'isofix et il a d'aussi bon résultat installé comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:33

Je t'ai trouvé un siège qui pourrait être parfait, mais il n'est pas testé. C'est le Britax Hiway, 255€, groupe 0/1/2 (0-25 kg), pas Isofix, étroit donc il rentre dans de petites voitures. Léger, il est facile à transporter et facile à installer. Ces infos viennent de ce site. Par contre je vois mal un tout petit bébé dans ce siège.


Dernière édition par Kumonosu le Mer 16 Sep 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:33

monbebelou a écrit:
Mais le Duologic s'installe aussi sans l'isofix et il a d'aussi bon résultat installé comme ca.

Non, pas aussi bon. Il a été teste en Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:42

Il n'est pas aussi bon sans l'isofix qu'avec mais il est quand meme très bien.

Test sans isofix
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:49

Ah merci, c'est vrai qu'il est bon. Il le testent avec différents mannequins dedans? Je ne sais pas si la tête de petits bébés est bien protégée là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:53

J'ai trouvé cette photo:

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? 15042010

Franchement, je ne vois pas un nouveau-né ou un petit bébé assis dans une position aussi raide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:55

Pour les mannequins j'en sais rien du tout, mais sur la photo ils ont pas mis le cale tete donc c'est clair que ca va pas pour un nouveau né comme ca.
Sur ta photo le siège n'est pas en position allongé, dans mon reportage on voit la position la plus allongé.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:58

Minouchka a écrit:
Pour économiser, tu vas devoir miser sur les sièges multi-groupes...

A mon avis, tu as 2 choix :
- soit tu prends un 0+/1 et ensuite un 2/3
- soit tu prends une coque 0+ et ensuite un 1/2/3

Si tu choisis la 2e solution, il faut prendre une coque bien grande, histoire de ne pas te retrouver avec des bébés face à la route à 10 mois parce qu'ils ne rentrent plus dans leur coque...

J'envisage la 2e solution...

Je pensais prendre 2 kiddy confort pro 1/2/3 pour ma voiture (sans isofix) si les enfants acceptent le bouclier.

Pour l'autre voiture, la familiale, soit encore 2 kiddy 1/2/3 si vraiment c'est bien niveau confort (car on fera les longs trajets dans celle-ci), soit des Grp 1 avec isofix puis des groupe 2/3. Mais çà revient à plus cher

Coralie, pas besoin d'adapter sur les coques sur la poussette, donc j'ai le choix.

En fait j'aurai la pramette + écharpe (je sais qu'il y a la primo viaggo qui va dessus, mais bon, ce n'est pas la plus confortable apparement et sans base il n'a que 12.6/20 en 2008)

Et en poussette double nous aurons donc une maclaren Twin techno (si je ne change pas encore d'avis!) Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Mdr_gif

En coque, pour plus de sécurité et ayant l'isofix dans la voiture, j'aurai bien aimé un ensemble comme cabriofix+easyfix ou baby-safe + base isofix, mais çà revient à beaucoup trop cher avec 2 bébés (à moins qu'il n'y ait de super prix au magasin d'usine de cholet ou en janvier au moment des soldes) Bref, je crois que je dois oublier!!!

J'aimerai bien ne pas dépasser 300 euros pour l'équipement en groupe 0+ des 2 loulous, mais avoir une coque qui dure longtemps (au moins jusqu'au 12 mois), qui soit confortable, pas trop lourde (3-4kg max) et bien noté aux crashs test...

Qu'est-ce qui pourrait correspondre?

Voici une liste de ce que j'ai trouvé en 4 étoiles (si je ne me suis pas trompée, doute sur le Graco mais qui semble est très bon en sécurité je crois) Faut que je vérifie les prix...

- Cybex Aton,
- Bugaboo Carseat,
- graco Logico S, 15.7/20 en 2008 sans la base
- recaro young profi + 15.5/20 en 2007 mais 4.5kg
- Maxi cosi citi
- Britax cosy tot 15.5/20 en 2007

voilà, reste à savoir ensuite si un cabriofix sans base çà vaut le coup par rapport à ces coques là.
Je crois que c'est 3 étoiles mais pas sûre... et le baby-safe sans base??? (à 104 euros en ce moment sur oclio!)

Il y a sinon la coque verbaudet, comme la streety qui serait top niveau budget (99 euros!) mais je crois qu'en choc latéral c'est pas terrible...??? A éviter sans base???

bon avis au pro...qu'elle est la meilleure coque rapport qualité/prix...j'ai besoin de votre aide

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Sueur_g2 Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Wink_gif


Dernière édition par zora le Mer 16 Sep 2009 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:59

monbebelou a écrit:
Pour les mannequins j'en sais rien du tout, mais sur la photo ils ont pas mis le cale tete donc c'est clair que ca va pas pour un nouveau né comme ca.
Sur ta photo le siège n'est pas en position allongé, dans mon reportage on voit la position la plus allongé.

Tu ne peux pas emprunter un petit bébé pour que l'on voit ce que ça donne? Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:02

Heu j'ai bien ma toute mini nièce mais le siège est dans la voiture de ma mère vu que j'ai pas de voiture, donc faut voir si j'ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:07

C'était pour rigoler, hein, mais si jamais ça peut se faire ça pourrait être très intéressant. Par contre en cherchnt des photos de bébés avec le Duologic je tombe sur ça:

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? 28012010

C'est très dommage de mettre les enfants dos à la route et de les attacher avec le gros manteau et le harnais tout lâche Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? 36644 . Et j'ai vu pas mal de photos comme ça!

Pardon Zora, on pollue ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:18

J'ai trouvé la réponse sur le site de la marque Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Sueur_g2 . Il y a une vidéo où l'on voit très bien comment installer un petit bébé et les degrés d'inclinaison du siège. Je trouve les bébés très bien installés finalement, c'est un chouette siège. Pourquoi ça ne t'intéresse pas Zora? c'est une option bien plus sûre que de prendre un coque puis un 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty
MessageSujet: Re: Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?   Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges auto mais lesquels????
» Sièges groupe 0+
» sièges groupe 1/2/3
» Sièges groupe 2/3
» Quel groupe 2/3 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: