Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meilleurs sièges dans chaque catégorie

Aller en bas 
+41
math35
Luno
miasrey
jeny35
Minouchka
Souris verte
aelle88
sylo39
*m0rgane..
christonio
LiseE
Nanny
Leyla91
tintinchou
fleuria
cmoi
Louloute2108
Caribou
Cuinou
Pépette
pippilotta
Kairossetti-Sécurange
Hinaiti
Karina
Moineau
Eve
sailor
loxa
titecharlotte
Krevêt'
Bloop
Kry
véro
bebenou
piline
risu
CoCoNut
lillycléo
titboutchoux2
zora
Kumonosu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:30

Ok merci, c'est très clair !

Juste deux questions complémentaires :
  • Pensez vous que l'on puisse considérer que tous les RF sont bon/très bon (utilisé en dos route bien sûr) ?

  • Quand tu dis qu'ils ne sont pas partisan, c'est parce qu'ils en testent peu, ou parce qu'ils le disent ouvertement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:38

En principe oui, mais tout comme il y a des sièges coque mauvais, on ne peut pas dire qu’un siège est bon parce qu'il est RF. Ce n'est pas si simple que ça. Mais être dos à la route est ce qu'il y a de plus sûr.
Non, ils ne le sont pas ouvertement, quand même, et il disent bien que c'est pus sûr, mais ils testent aussi l’utilisation des sièges et l'installation des RF n'est pas aussi simple que celle d'un siège à bouclier. Puis, quand un siège RF fait dos et face à la route, il est testé aussi face à la route, ce qui fait baisser la note parce que es sièges RF ne sont pas bons face à la route. Ils ont testé certains sièges RF, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:45

Merci bcp Kumonosu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:50

le TCS fait les crashtests avec ADAC ensemble, ce sont les même tests... et presque tous les sièges RF sont testés... par exemple le duologic,multitech, hts izi combi, belogic, recaro polaric...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:16

Je propose de rajouter les 2 tests TCS 2011. j'ai fait le tri pour mon site, et du coup je la partage avec vous.

Uniquement les siège bon ou très bon en choc frontal ou latéral :

groupe 0 (0-10kg)
Bébé confort Windoo Plus
Jané Transporter

groupe 0+ (0-13kg)
Römer Babysafe Plus II SHR (avec/sans base Isofix)
Cybex Aton (sans base)
HTS Besafe iZi Go

Groupe 0/1 (0-18kg)
HTS Besafe iZi Kid x3 isofix

Groupe 1 (9-18kg)
Kiddy Energy Pro 2

Groupe 1/2/3 (9-36kg)
Kiddy Guardian Pro 2
Cybex Pallas 2-fix
Cybex Pallas fix

Groupe 2/3 (15-36kg)
Cybex Solution X2-fix
Kiddy Cruiserfix Pro
Romer Kid Plus SICT
Cybex Solution X-Fix
Bébé confort Fero-Fix


j'ai aussi payé les 5€ pour avoir les tests détaillés du Stiftung Warentest. j'ai extrait les bon et très bon en choc frontal et latéral et j'ai fait des captures PDF pour celles que ça intéresse. c'est une traduction Google de l'allemand, ce n'est pas parfait, mais c'est compréhensible.


Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Sigesproductfinderpage4
Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Sigesproductfinderpage3
Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Sigesproductfinderpage2
Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Sigesproductfinderpage1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:33

Merci d'avoir payé et de nous faire partager. Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:29

Mon préféré est le tout dernier siège: le Römer Kid plus Haut Tribunal Pénal Irakien ah ah ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:52

Oui c'est excellent les bugs de traduction MDR

y'a aussi des baby safe qui sont traduit et d'autres pas... "bébé sûr plus" ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:28

Cuinou a écrit:
Mon préféré est le tout dernier siège: le Römer Kid plus Haut Tribunal Pénal Irakien Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904 Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904 Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904


Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904 Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904 Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 3912370904Merci pour ce fou-rire !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:33

merci pour ce petit post qui va je pense aider beaucoup de parents. Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Clap_gi2

pour ma part je ne connaissais pas le forum,... donc j'ai acheter un siège que je pensais pas mal et finalement apparemment pas top du tout mais bon pour l'achat du prochain je consulterais ce post avant c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:31

j'ai trouvé un bon récapitulatif , les meilleurs sièges , tous les catégories (groupe 0+, 0 ,1, ....) , avec base, sans base, avec isofix, sans etc..

ici
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:16

Je suis en train de faire une liste des meilleurs sièges pour ma copine qui va avoir son 1° bébé et sur la première page du post-it, il n'y a pas la windoo+ (que Kairossetti avait listé). Est-ce juste un oubli de mise à jour ou bien la windoo+ n'est-elle pas aussi bien notée que ça?
Merci Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:51

Moi dans les nacelle, j'en ai trois au moins bonne ou très bonne en frontal et en latéral.

Windoo Plus
Transporter
Baby Safe Sleeper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:22

La liste n'est pas à jour, mais la nacelle Windoo n'a rien à voir avec la Römer, qui est la seule que j'utiliserais.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:58

je vais faire ma lourde, mais peut on mettre dans cette récap les résultats 2012??
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:41

cmoi a écrit:
je vais faire ma lourde, mais peut on mettre dans cette récap les résultats 2012??

oui je suis ok aussi Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Dent_qui


... :yoo: Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:38

Je suis en vacances, je verrai quand j'aurais le temps.,
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:43

fleuria a écrit:
cmoi a écrit:
je vais faire ma lourde, mais peut on mettre dans cette récap les résultats 2012??

oui je suis ok aussi Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Dent_qui


... :yoo: Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 403489225

S'il vous plaît Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Rolleyes ... Merci Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Diablocl !
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:21

ça m'intéresserait aussi une MAJ de la liste, et un grand merci à la personne qui s'en occupe, ça aide pas mal de monde je pense :)

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla91
Tient sa tête
Leyla91


Nombre de messages : 7

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:25

Ce serait effectivement super d'avoir la mise à jour 2012 parce que l'article est très bien mais quelque peu obsolète pour les nouveaux et futurs parents.

Encore merci Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:11

Je plussoie ++ car je ne vois pas le kiddy phoenixfix de kiddy, alors que je le croyais bien noté Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:17

Nany : le phoenix fix n'a pas été testé, il est trop récent (il le sera surement en 2013, les crash tests sortent au printemps).
Cependant je serait prudente, c'est le rémplaçant du guardian fix, qui a eu 0% en sécurité...
Les kiddy sans isofix ont des bonnes notes, mais pour le moment, chez kiddy seul le guadian fix a été testé avec isofix, pour un resultat désastreux !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:20

ah bon ? merdoum alors !! je le voulais car il va dans l'avion (et le guardian aussi !)

En fait on m'a dit que kiddy avait contesté le test à cause de ché plus quoi qui avait faussé la note... (dixit un revendeur cybex et kiddy)

merdoumique... (je voulais éviter le pallas dont le bouclier est Enorme je trouve...) à moins que j'aille voir les autres cybex ? mais le bouclier va être du mm genre (en plus j'aimais bien qu'on puisse accrocher des jouets sur le bouclier du kiddy, pratique :D)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:26

je te conseille de regarder le juno fix pour un petit (c'est un groupe 1), ou alors le pallas2 (gros bouclier effectivement, mais les enfants s'adaptent bien en général : ça fait une table pour jouer).
Sinon chez kiddy, le guardian (non fix) est bon aussi.
Tous ses siéges vont dans les avion, kiddy comme cybex !

les vendeurs, ils veulent vendre... quit à faire de la desinformation...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:38

Pour vous aider, je tente une récape des siéges testés en 2012, qui sont au moins bon en choc latéral et fontal...

Cybex Aton 2, avec et sans base isofix
Peg Prego Primo Viaggo Trifix, avec base isofix uniquement
Chicco Xspace Iso
Cybex Juno Fix
Romer Trifix
Cybex Pallas 2
Cybex Solution X2
Jané Montecarlo R1
MaxiCosi Rodifix

et c'est tout... les autres, même ****, sont médiocre en latéral, ou en frontal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs sièges dans chaque catégorie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges dans une Focus
» Recap complet des meilleurs sièges
» 3 sièges dans un scenic II
» 3 sieges dans une megane 2
» 3 sièges dans une superb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: