Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recap complet des meilleurs sièges

Aller en bas 
+40
caro34
chiryanne
Izou
sylo39
elperro
vylime
Emedy2003
thebiket
Tite_bulle
Marion85
Jenny43800
yomono
anaell
Trefle
ninoue
bebinou29
bohue
vaarna
Kumonosu
Mynna
Elédaria
Bluebell24
LiseE
Louison43
Artémis
marmottine
christonio
juleo
poupette07
zora
marie310
intro23
babydool25
lnb59
liliméli
eden67
*m0rgane..
Moineau
nas
Kairossetti-Sécurange
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:46

Bonjour a toutes,

voilà j'ai eu pas mal de temps ces derniers jours et j'ai consacrer du temps à mettre en place un document récapitulatif des meilleurs siège par catégories. (sources : TCS / ADAC / NTF)

Sont répertoriés dans ce document :

- les siège étant tres bon(++) /bon(+) en chocs frontaux
- les siège étant tres bon(++) /bon(+) / satisfaisant(O) en chocs lateraux
- les siège ayant obtenu le plus test suédois (signalés en bleue)

il y a bien sûr bcp d'autres sièges dont sûrement la plupart des RF qui doivent être bien mais sans test, je ne les inclus pas dans le document.

Vous constaterez qu'il existe des siège face route (FF) obtenant de bons resultats
Dans quel cas ?
- ce ne sont que des groupes 1 (aucun 0+/1 !!)
- ils sont munis d'isofix et soit de jambe de force soit de top tether, soit même les 2 et bien d'autres dispositif de sécurité !
Le RF reste quand meme 5 fois plus sûr en cas de collision, ces sièges sont donc à recommander aux parfaits refractaires et a ceux qui n'ont pas la place pour un RF, ou une 3 portes...etc

Il est normalement complet et fiable mais à force de lire trop de petites lignes je peux avoir commis 1/2 erreurs.
Si vous constatez la moindre anomalie, ou manque. Merci de me le signaler pour que je puisse faire une mise à jour.

N'hesitez pas à la partager !

VOIR LE DOCUMENT

Complément : j'ai rajouté des onglets en bas du document !

Onglet 1 : récap des meilleurs sièges aux crash-test > Consulter
Onglet 2 : légende > Consulter
Onglet 3 : récap des RF du marché + info sur les sièges (en construction, vos données sont les bienvenues)> Consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:56

Merci pour ce tableau récapitulatif très complet, je vais le partager sur fb!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:57

j'ai mis à jour le lien il y avait un pb avec le PDF !
du coup prenez bien le nouveau lien vers un excel !
il sera plus facile à mettre à jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:59

Super boulot, très propre Recap complet des meilleurs sièges Very_ver
Certain sièges sont vendus sous plusieurs marques comme Brio Primo (inconnu en France) c'est Bambisol Bambicoq Recap complet des meilleurs sièges Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:00

monbebelou a écrit:
Super boulot, très propre Recap complet des meilleurs sièges Very_ver
Certain sièges sont vendus sous plusieurs marques comme Brio Primo (inconnu en France) c'est Bambisol Bambicoq Recap complet des meilleurs sièges Wink_gif

Merci :) super sympa si tu en vois d'autre , je vais mettre à jour de suite !

EDIT : voilà c'est fait !


Dernière édition par kairossetti le Jeu 10 Jan 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:03

kairossetti a écrit:

Le RF reste quand meme 5 fois plus sûr en cas de collision, ces sièges sont donc à recommander aux parfaits refractaires et a ceux qui n'ont pas la place pour un RF, ou une 3 portes...etc
Un RF dans une trois portes, c'est faisable (par contre faut pas avoir d'autres sièges à mettre ni à changer le siège de voiture tous les quatre matins)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:05

oui en effet, sur le principe tu as raison Recap complet des meilleurs sièges Mdr_gif
mais j'avoue que je comprendrais que qqn préfère un bon FF dans ce cas si y'a le choix

Mais tu as raison de le préciser ce n'est pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:26

Merci beaucoup pour ce document et pour le travail qu'il y a derrière, je partageais déjà massivement l'ancien document et je continuerais avec celui-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:27

Merci , super travail

Juste une question de novice le test plus suedois , comment les décrypter ? savoir les notes ect ?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:05

si je comprend bien le duologic 1 a une meilleur note que le duologic 2 en latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:37

eden67 a écrit:
Juste une question de novice le test plus suedois , comment les décrypter ? savoir les notes ect ?

Moi aussi je suis novice ;-)

Merci en tout cas, c'est très clair et facile à lire Recap complet des meilleurs sièges Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:39

un énorme Recap complet des meilleurs sièges 371806
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:41

super merci
mais petite question c'est quoi le plus test suédois?
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:46

Merci pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:56

Merci à toutes pour vos messages, ca me motive à aller plus loin encore.
je travaille depuis longtemps à la mise en place d'un site avec ces informations et pleins d'autres.
Mais trouver le temps pour tout ca est difficile et la mise en place traîne en longueur !

je vais essayer de répondre aux questions déjà posées :

Le "plus test" suédois est un test supplémentaire que VTI, NTF, volvo et d'autres... font passer à certains sièges vendus sur le marché suédois. ca limite donc le nombre de siège qui le passe.
Il mesure ce que notre homologation européenne ne propose pas : la mesure des forces soumises sur le cou de l'enfant en cas de collision frontale. Il s'assure que l'enfant n'est pas soumis à une forces trop élevées et mortelle en cas de collision frontale.

Ce test ne donne pas une note mais une approbation de plus. Certains l'obtienne et sont donc encore plus recommandable.

pour ce qui des différences de résultats entre le duologic 1 et 2.
effectivement il semble qu'il y ait une différence en cas de choc frontal avec le 2. Ce qu'il faut aussi avoir en tête en lisant ces résultats c'est qu'avec les années les test sont aussi plus pointus et plus sévères. ça peut aussi expliquer cette petite différence.

quoi qu'il en soit les 2 sièges sont très bon et ont tous les 2 obtenus les plus test suédois justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:00

en tout cas merci pour se boutot ;)
sa permet de recommander tel ou tel siége facilement !

merci pour la précision pour le duologic, je me doute qu'il sont aussi bon tout les 2 mais je voulais plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:06

Merci pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:48

Waouh quel boulot, merci pour nos ptis boutchous Recap complet des meilleurs sièges Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:02

Recap complet des meilleurs sièges 371806
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:36

Merci pour ce super boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:41

Merci pour ce super boulot! Recap complet des meilleurs sièges 356857 Recap complet des meilleurs sièges 390859
Penses tu qu'il serait possible d'ajouter la légende dans le tableau pour en faciliter la lecture si on veut le diffuser à des récalcitrants par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:51

oui bien sûr c'est possible je m'en occupe rapidement !

EDIT : voilà j'ai mis une légende rapide sur la coté à droite de la liste.

j'essaie de faire mieux dès que possible ! bonne lecture à toutes !


Dernière édition par kairossetti le Jeu 10 Jan 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:54

d'accord merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:52

Merci pour ce boulot de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:59

Merci pour ce travail. A donner aux vendeuse en magasin de puériculture ou à défaut, à afficher sur leur porte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recap complet des meilleurs sièges Empty
MessageSujet: Re: Recap complet des meilleurs sièges   Recap complet des meilleurs sièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recap complet des meilleurs sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recap dimensions sieges!
» Une ptite récap de vos sièges RF?
» une recap des sieges auto testés.
» Meilleurs sièges dans chaque catégorie
» vos avis concernant trio poussette ou bien duo peg perego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: