Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X

Aller en bas 
+2
soph28
Iroise
6 participants
AuteurMessage
Iroise
Tient sa tête
Iroise


Nombre de messages : 5

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:41

Bonjour,

Je voudrais savoir si une ou plusieurs d'entre vous auraient des photos du réhausseur Cybex Solution X ou X Fix dernière génération ?

Je suis intéressée par ce réhausseur pour mon petit gars qui va avoir 4 ans, mais il y a un point très important que je veux vérifier: le passage de la ceinture au niveau de la clavicule. Comment passe-t-elle : très près ou assez loin du cou ?

je pose cette question, parce que je viens d'acheter 2 siège Kiddy, testés très recommandé aux crash, test, etc.... Un vrai engouement ce siège, je ne les avais pas vu en vrai, mais je me suis laissée tentée/ convaincre.

J'ai donc acheté le Kiddy comfort Pro pour BB3, 2 ans dans quelques jours et le Kiddy Discovery pour mon 2nd, qui aura 4 ans en fin d'année. le Kiddy Discovery est exactement le même que le comfort sans le bouclier.

Et stupeur lors des essais: le passage de ceinture dans la têtière fait que la ceinture passe obligatoirement très près du cou. Bien TROP près du cou.
je ne comprends même pas qu'un siège puisse être très recommandé aux crash test avec un tel défaut.
En effet, en cas de choc latéral, le risque est de trancher la carotide (l'ex d'une copine est mort comme ça sur un choc latéral. Voiture qui avait glissé sur une plaque de verglas et heurtée le rail de sécurité. le choc n'a pas été dramatique, mais la ceinture qui passait trop près du cou, a été la cause de le morte en tranchant la carotide)

La société qui m'a vendue le Kiddy Discovery et le Comfort me reprend le Discovery qui ne peut aller à mes yeux pour BB et me fait un avoir pour un autre siège auto.
Mon N° 3 gardera son Kiddy avec le bouclier, mais quand il sera en taille et poids d'être sans, il y aura le même pb, je changerais donc de réhausseur. Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Sleep_gi

J'ai vu que le Cybex Solution X est du même genre, bien enveloppant sur les cotés, et très recommandé aux crash test 2008 et 2009.

Je voudrais le voir en photo sur un enfant, ceinture tendue bien en place, afin de voir comment passe la ceinture: s'il y a ou pas le même défaut que sur les Kiddy.

J'ai cherché en vain sur mon dept, et la société qui distribue Cybex en France m'a confirmé qu'il n'y a pas de revendeur dans mon coin. Impossible donc de voir en vrin et d'essayer ce siège.

c'est pourquoi je m'adresse à vous: si l'une d'entre vous à une photo de ce Cybex Solution X dernière génération, j'aimerais le voir avec un enfant installé dedans pour juger avant de commander.

Pour donner une idée, voici comment passe la ceinture avec le Kiddy Discovery et Comfort Pro en attache 3 point avec le ceinture. (mon fils est bien installé dedans, taille et poids adéquat bien entendu, ceinture bien mise en place et non lache)

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 9cf6a2373bc480c74ad216236b37f11a

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X D76d9630d792b316e0ea15dc47259c71

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 81562c5cb896af9d14b6561de4513863

Merci si certaines personnes peuvent me montrer le Cybex Solution X pour m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:31

Ton fils mesure combien? car l'âge est une chose mais la taille est plus importante.
Je n'ai pas le kiddy mais le kidfix de römer et il faut passer la ceinture sous l'accoudoir des 2 côtés...si on ne le fait pas, la ceinture coupe le cou...

je ne t'ai pas beaucoup aidé...désolée..
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:39

voila des photos que j'ai trouvé
mais on ne sait pas combien mesure les enfants !!!

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Cybex_gl

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 4226_1154888026274_1049886505_479823_1654537_n

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 4226_1154887986273_1049886505_479822_8324553_n

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Cybex_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:09

soph28 a écrit:
Ton fils mesure combien? car l'âge est une chose mais la taille est plus importante.

Tout à fait. Il a l'air un peu petit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Iroise
Tient sa tête
Iroise


Nombre de messages : 5

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:14

Alors, je comprends votre doute sur taille/ poids car c'est une erreur souvent vue. (je suis la première à faire des bonds quand je vois un enfant en limite de taille au + juste dans un siège pas totalement adapté !!)
Pour me décrire un peu afin qu'il n'y ait pas de doute sur la taille et le poids de mon poussin: je suis une mère poule vite soucieuse, j'ai 4 enfants dont les 3 derniers qui sont nés en 32 mois, et je suis très pointilleuse sur leurs sécurités !!
Avant toute chose, je lis les crash test et lis les notices à fond... (je les télécharges du reste quand c'est possible)
Mon fils a un siège auto groupe 1 Römer très recommandé au crash test mais en fin de taille, je n'ai d'autre choix que de changer !!!

Pour l'exemple sur ma manie sécurité, j'ai un Römer baby safe pour le premier âge, puis, quand ils n'y rentrent plus, je passe au concord ultimax afin qu'il restent dos à la route le + longtemps possible. BB3 n'est passé face à la route qu'à 20 mois quand je ne pouvais vraiment plus le laisser dos à la route parce que plus la place pour mettre ses jambes confortablement !

Donc, je ne change de siège que lorsque le précédent ne va plus
Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Wink_gif et je suis très attentive à l'état des sièges, etc...

Taille et poids vont bien pour mon fils et dans le doute, j'ai pu faire tester le Kiddy à des enfants du voisinnage + âgés et bien plus grand et le soucis est le même quelque soit la taille. Si des mamans ont le Kiddy Comfort ou Discovery, mettez vos enfants en T-Shirt et en réhausseur et attachez bien comme il faut et regardez bien: la ceinture qui passe partout où il faut et bien à plat et retendue, vous verrez que ça passe très près du cou: trop près du cou, c'est évident. (enfin, à mes yeux !!)

J'ai fait tester d'autres réhausseurs en magasin à mon fils du coup, et ça fait pareil avec le Recaro Monza, mais pas avec le Römer KidFix où là, ça passe nickel bien sur la clavicule mais loin du cou, idem avec le Evolva avec lequel la ceinture 3 point passe parfaitement là où il faut (mais il n'a pas besoin de l'évolva)

Bref, c'est vrai que j'aurais le choix du Römer Kid Fix (que je prendrais peut être puisqu'il est en balanc avec le Cybex Solution X Fix) mais je préfèrerais opter en réhausseur pour les dernières générations de sièges + renforcés sur les cotés également, bien enveloppant qui sont + performant pour les risques en cas de chocs latéraux (quand je vous dis que je suis une mère poule Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Dentenm2 )

Merci à la personne qui m'a montré des photos qu'elle a trouvé, ça m'aide bien quand même Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 409422 Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:45

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le kidfix pour mon fils de 5 ans et il est vraiment bien !! Après, je n'ai pas testé le cybex, donc c'est dur de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:56

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 846519
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:07

Iroise a écrit:
Alors, je comprends votre doute sur taille/ poids car c'est une erreur souvent vue. (je suis la première à faire des bonds quand je vois un enfant en limite de taille au + juste dans un siège pas totalement adapté !!)

Le cas inverse est tout aussi fréquent, voire plus. Un grand nombre d'enfants passent face à la route trop tôt ou dans un réhausseur quand ils sont encore trop jeunes.

Iroise a écrit:
Pour l'exemple sur ma manie sécurité, j'ai un Römer baby safe pour le premier âge, puis, quand ils n'y rentrent plus, je passe au concord ultimax afin qu'il restent dos à la route le + longtemps possible. BB3 n'est passé face à la route qu'à 20 mois quand je ne pouvais vraiment plus le laisser dos à la route parce que plus la place pour mettre ses jambes confortablement !

Ah, mais les jambes on peut les plier, comme dans les sièges coque, ça ne pose aucun souci. C'est une très bonne idée de vouloir laisser les enfants dos à la route le plus longtemps possible, l'idéal étant de les laisser 4 ans, comme dans le pays nordiques. On a post sur les sièges 0/1 dos à la route, je pense que ça peut t'intéresser.

Iroise a écrit:
Taille et poids vont bien pour mon fils et dans le doute, j'ai pu faire tester le Kiddy à des enfants du voisinnage + âgés et bien plus grand et le soucis est le même quelque soit la taille. Si des mamans ont le Kiddy Comfort ou Discovery, mettez vos enfants en T-Shirt et en réhausseur et attachez bien comme il faut et regardez bien: la ceinture qui passe partout où il faut et bien à plat et retendue, vous verrez que ça passe très près du cou: trop près du cou, c'est évident. (enfin, à mes yeux !!)

Pourtant, ces sièges sont testés par des professionnels et ça leur arrive de trouver que sur certains sièges la ceinture passe trop près du cou, mais ce n'est pas le cas du Kiddy.

Iroise a écrit:

Bref, c'est vrai que j'aurais le choix du Römer Kid Fix (que je prendrais peut être puisqu'il est en balanc avec le Cybex Solution X Fix) mais je préfèrerais opter en réhausseur pour les dernières générations de sièges + renforcés sur les cotés également, bien enveloppant qui sont + performant pour les risques en cas de chocs latéraux (quand je vous dis que je suis une mère poule Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Dentenm2 )

Le X Fix n'est pas meilleur que le Kidfix, ce sont tous les deux des sièges très récents. Ils sont tous les deux pareils en crash latéral et le Kidfix entoure lui aussi très bien la tête de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Iroise
Tient sa tête
Iroise


Nombre de messages : 5

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:06

Je sais bien que le Kiddy a été très recommandé aux crash test et c'est pourquoi je l'avais commandé.

C'est aussi pour cette raison que j'ai été stupéfaite en voyant le coté tranchant de la ceinture passer si près du cou (mon fils se décale dans le siège parce que la ceinture le gène, et on voit bien je pense sur les photos que j'ai mise) Donc, je ne comprends pas. Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 651904
j'ai constaté ce même pb dans le Recaro Monza en allant en magasin de puericulture pour tester d'autres siège.

Mais pas de soucis en effet dans le Römer KidFix où là, avec ce siège en effet, ça passe nickel sur l'épaule mais loin du cou. Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Very_ver

Je trouvais le Cybex encore + enveloppant que le Kid fixsur les coté d'où le fait que j'ai voulu le voir avec un enfant installé avant de choisir. (pour ne pas refaire la même erreur)

bref je cherchais pour cette raison une photo d'enfant (même tête effacée pour l'anonymat) dans ce siège Cybex.

Sinon, oui, je trouve que les pays nordique ont bien raison de laisser + longtemps les enfants dos à la route et je me demande pourquoi on est tellement à la traine question sécurité des bébés en siège auto.
Il me semble évident qu'un choc par exemple frontal ou sur l'arrière si on nous rentre dedans, même en ville à vitesse moyenne ou basse vitesse, la tête du bébé va faire un mouvement de bascule violent en avant en arrière.
Or, ça équivaut je le crains au "bébé secoué". Et ça, je suis hyper sensible à ces points de sécurités.

C'est pourquoi tant que je peux garder mes enfants dos à la route, ils y restent.
Quand franchement ils ont les jambes trop mal installées dos à la route (il y a des enfants + grands que d'autres, mon ainé à 2 ans faisait la taille d'un enfant de 3 ans par exemple) je les passe face à la route, mais pas tranquille.

J'ai vu ce post très intéressant de ce siège qui va dos à la route jusqu'à 4 ans. Suédois si j'ai bien retenu. Ce serait bien qu'il y en ait davantage de ces types de sièges.

Merci de votre participation et de vos réponses en tout cas. Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:34

Il y a pas mal de modèles de sièges 0/1 dos à la route, tu peux en voir quelques-uns ici. Ils ne sont pas forcément suédois, il y a des modèles Britax et Maxi-Cosi. HTS est une sociéte norvegienne.
Revenir en haut Aller en bas
Iroise
Tient sa tête
Iroise


Nombre de messages : 5

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:18

En sièges 0 + 1 dos à la route j'ai le concord Ultimax qui va vraiment très bien (après le romer baby safe de ma puce, sure que ll'ultimax ira facile jusqu'à ses ans dos à la route, elle est + petite que BB3 qui y a été jusqu'à près de 20 moi dos à la route)

Mais là, je cherche à faire le bon choix pour un réhausseur pour mon 4 ans qui est en fin de taille de son römer groupe 1 .... Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 651904
J'hésite à tenter un cybex sans avoir vu/ tester avant vu la déception avec le discovery de Kiddy (et même pb avec le comfort de son frère quand il l'essaie en réhausseur)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:56

Est-ce que quelqu'un a déjà vu le cybex "en vrai" dans un magasin?? Et si oui....où???? Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X 651904

Je suis sur le point d'acheter un 2eme kidfix (qui est très bien) pour mon 2eme fils mais depuis que kumonosu a dit qu'elle achèterai plutôt le cybex, je l'ai regardé de plus près et c'est vrai qu'il est séduisant Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Le_fou_j ....mais entre les photos et le réel il y a toujours une différence....donc je voudrais voir... mais je ne le trouve pas Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:06

ce Week end a beziers je l'ai vu en vrai et fait essayer a louane! ( 14kg et je sais pas la taille Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Sueur_g2 95/98 cm peut etre! )

le vendeur tres bien informé, c'est un tres bon conseillé ( pour un fois je le souligne Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Clap_gi2 ) on a essayer a louane

j'etais pas convaincu quand je l'ai vu, je pensais qu'il lui serait trop grand, ben pas du tout!
il lui va tres bien! la ceinture passe au bon endroit, la tete est bien au bon endroit dans le siege, bref super!

la qualité geniale!!!

bref je le prends a noel ou janvier en promo en isofix ( en rose qu'elle m'a dit louane Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Mdr_gif bizarre non?)

car louane doit donner son siege a sa soeur en fervier / mars et je peux pas prendre un 3eme groupe 1, et je prefere la mettre dans le meilleur siege 2/3 que dans un groupe 1 pas du tout du tout bien! ( non?surtout pour 4/5 mois)

bref moi je le trouve super se siege! je l'adopte Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:06

merci nathou pour ton témoignage bien utile car Thomas a à peu près le même gabarit que ta fille...et moi aussi je veux acheter un 2/3 dans 1 ou 2 mois pour donner le groupe 1 à Nathan.

Je me dépêchais pour choisir car le kidfix est en super promo chez Aubert en ce moment mais je crois que je vais prendre le temps du choix et laisser passer la promo....car sur les sites allemands je pense que je pourrais trouver à peu près le même prix (à 4 ou 5€ près)...et puis comme ça je pourrais peut être trouver un magasin avec le cybex....Tu l'as vu chez quelle enseigne? bébé9? Autour de bébé? Autre?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:34

autour de bébé a beziers!

moi j'ai été seduite, il a l'air confortable et lui va bien, j'avais assez peur de la ceinture mais le guide la tiens vraiment bien loin de son cou! je suis contente d'avoir pu essayer en vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty
MessageSujet: Re: Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X   Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche photo d'enfant installés en Cybex Solution X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» cybex solution x
» Cybex Solution
» cybex : solution X2-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: