Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour les voyages

Aller en bas 
+2
piline
ze boulet
6 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:48

Bon, comme je rentre de temps en temps en france, quand on part, les gens croient qu'on déménage, c'est impressionant, plus ils sont petits, plus on a besoin de trucs.

Alors ce serait bien si on pouvaient échager des trucs et astuces pour moins se compliquer la vie en vacances.

Je commence :
Je change Charlotte tout les jours (je ne sais même pas si c'est utile, mais bon, avec son armoire de top model, je peux me permettre!).
Donc dans sa valise, j'ai 1 sac plastique par jour qui contient ses vétements et accessoire pour 1 jour et son pyjama.

Comme ca, tout les matins, je n'ai pas à me demander comment je vais l'habiller, je pioche 1 sac dans la valise et c'est parti.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:03

Pour les fringues je suis comme toi, j'aime bien changer tout les jours.

Quand tu viens en france c'est plus chez ta famille ou pas ?

Car moi du coup mes parents ayant maintenant 5 petits enfants, on tout chez eux, je n'ai que les vetements a amener.

Elle se fait même un réel plaisir d'acheter couche lingette, et nourritures pour eux en plus Trucs et astuces pour les voyages Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:21

Oui, c'est chez ma famille, mais pour mes parents, c'est le premier et comme on bouge beaucoup chez des gens differents toute les nuits, c'est lit pliant, poussette,...et toutes ces choses qui prennent une place incommensurable (fallait le sortir ce mot quand même!) dans la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:26

Après avoir voyagé une fois chez mes parents avec le lit parapluie, on l'a laissé chez eux. Ils ont aussi une chaise Antilop d'Ikéa chez eux. Sinon pour moi l'idéal c'est portage pour les plus petit, puis poussette compacte pour les plus grands, comme la Zapp, comme ça pas besoin de prendre la grosse poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:33

Idem, chez mes parents, il y a tout maintenant : lit parapluie pour dormir et transat pour manger (j'en ai 2 de chaque...), poussette (c'est ma Slalom en vrac rafistolée), siège auto 0/1 (mon Iséos Safe Side avec réducteur que je ne veux plus utiliser quotidiennement), siège auto 1/2/3 (ça, c'est eux qui l'ont acheté)... mon frère peut avoir des enfants, ils sont équipés ! Trucs et astuces pour les voyages Dentenm2
Quand on va en France, on se débrouille pour arriver et repartir de chez eux car ils habitent tout près du TGV direct pour Roissy et en plus, ils nous prêtent une voiture donc c'est l'idéal.
Sinon, comme Piline : ils fournissent couches, lingettes (je n'utilise pas de lavables quand je suis en vacances en France) et nourriture.
Et comme je leur ai bien bourré le crâne, ils prennent tout au magasin bio avant notre arrivée. Trucs et astuces pour les voyages 777476 Mais je les ai convertis à la ferme bio qui fait AMAP à 7 km de chez eux donc ils sont aux fruits et légumes bio toute l'année, ça n'est pas que pour nous. Trucs et astuces pour les voyages Wink_gif

Pour emmener sa poussette ou son siège auto sans casse dans l'avion, j'ai mis quelques conseils ici.
Et puis, pour voyager avec son bébé ou son tout-petit dans l'avion, il y a quelques conseils .

Edit après le message de Kumonosu : la poussette, c'est plus pour mes parents, moi aussi je préfère le portage et une écharpe (voire un porte-bébé type ErgoDodo) ne prend pas de place ! Trucs et astuces pour les voyages Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:46

Ah oui, c'est plein de conseils.
Quand on part en avion, la poussette a son sac de voyage (caméléon), donc ca ne pose pas de problème,et on n'a pas fait de long courrier donc pas de bassinet, si c'est que pour un week end, on ne prends que l'écharpe et on se débrouille pour dormir chez quelqu'un avec un lit pliant, et louer une voiture+siege auto sur place.

Mais si on part 1 ou 2 semaines, je ne peux pas tout laisser à un endroit en france, car en 7 jours, on dort chez au moins 4 personnes différentes (c'est même plus des vacances, c'est un camp d'entrainement avec nous!!!).

Mais on commence à bien gérer! lol

Effectivement, petit pots et couches / lingettes sont achetés sur place (mais par nous...c'est trop injuste) Trucs et astuces pour les voyages 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:05

Moi je t'ai proposé mes couches lavables et lingettes lavables pour quand tu viens mais t'as fait quelque chose comme ca: Trucs et astuces pour les voyages Affraid Trucs et astuces pour les voyages Affraid Trucs et astuces pour les voyages Affraid

lol!

Nous le premier voyage sera pour decembre et ca sera Cameleon dans son sac de transport et la nacelle fera lit Trucs et astuces pour les voyages Big_sour trop pratique de les avoirs encore petit du coup Trucs et astuces pour les voyages 483667
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:10

squi a écrit:
Moi je t'ai proposé mes couches lavables et lingettes lavables pour quand tu viens mais t'as fait quelque chose comme ca: Trucs et astuces pour les voyages Affraid Trucs et astuces pour les voyages Affraid Trucs et astuces pour les voyages Affraid

Trucs et astuces pour les voyages 54258 Trucs et astuces pour les voyages 54258 Trucs et astuces pour les voyages 54258

Non, mais les couches, je les acheterais chez toi et je te les laisserais si un jour ca peut te resservir (ou bien quand je reviendrais ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:43

dans mes valises je prends une baignoire gonflable : ça prend pas de place et ça dépanne bien pour donner le bain à un nourrisson.

si je vois autre chose, je reposte.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:54

Pour lit de voyage tu le pop up comme a eu thomasflora en cadeau. C'est top et ça prends pas de place.

Pour la chaise haute bah !!!! tes genoux ou le système en tissus a accrocher a une chaise. Jamais tester parc contre.

Pour la poussette , j'ai mis une quest chez ma mère comme ça quand on y est je l'embarque partout. Et elle prends pas de place chez eux.

En faites ma mère stock et quand on est la bas et que l'on se deplace ou decouche on embarque ce que l'on a besoin Trucs et astuces pour les voyages Dentenm2


si j'ai d'autres astuce je reviens
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:03

Pour nous, pas de baignoire, c'est douche avec maman.
La chaise haute = genoux aussi

Par contre, je ne sais jamais dans quel coin de la france on va atterir en premier et mes parents ont pas trop d'espace, mais sinon, c'est clair que c'est la meilleure solution!

Le lit, j'ai un lit parapluie, il est pas énorme mais lourd, dans l'avion j'oublie c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les voyages   Trucs et astuces pour les voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs & Astuces contre la mycose
» Des astuces pour tirer plus ?
» Astuces pour couper les ongles
» on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.
» Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: